Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic.

Elle permet des duplications de dessins dans les notes du téléphone.
Le spectateur peut choisir mentalement ou dessiner lui-même sur son propre téléphone pour ne jamais prononcer le nom de son croquis (afin d'éviter les soupçons de commande audio). Et c'est là que c'est fort! 

On pouvait déjà réaliser cet effet à l'aide de Raccourcis iOS bien construits mais ce projet du programmeur Jake Keane offre une petite subtilité qui fait toute la différence et rend la méthode presque impossible à remonter.

Cette application est plus qu'accessible (une trentaine d'Euros).
Elle a l'avantage de fonctionner dans toutes les langues puisque c'est les préférences du téléphone qui font foi.
Dans la version de base les sorties sont limitées mais une version "PLUS" gratuite permet d'uploader ses propres images et fonctionne selon le même principe.
Un groupe facebook a été crée voyant des utilisateurs proposer de nombreuses variantes d'effets utilisant cet outil.

De mon côté, je trouve que c'est un petit miracle, très accessible !

Et vous, l'avez-vous testée ?
Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?

NT.ESP de JAke REANE.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

• Thomas changed the title to NOT.ESP de Jake KEANE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ok je ne m'appelle pas Thierry mais bon ... 😉

Le spectateur pense à un dessin simple et facile à dessiner, le transmet au "magicien" par la pensée.

Le magicien dessine sur son telephone ce qu'il a reçu (par la pensée, si si !!) et retourne son téléphone sur la table (ou sur n'importe quoi d'ailleurs).

Le spectateur dessine sur un papier (ou dans les airs) le dessin qu'il a transmis par la pensée mais il ne le nomme pas, des fois que le téléphone l'écoute.... 

Le spectateur retourne le téléphone du magicien et miracle, le dessin sur le téléphone correspond au dessin pensé par le spectateur.

Voila l'effet tel que ressenti par le spectateur .

PS : on peut aussi faire l'inverse, le magicien dessine un objet ... le transmet par la pensée ... le spectateur le dessine ... les 2 dessins correspondent...

• J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

J’ai récemment acquis Not.esp et je trouve que c’est une excellente application web. Néanmoins, l’installation m’a semblé assez complexe. Par ailleurs, à la suite de la mise à jour de mon smartphone, j’ai malheureusement perdu toutes mes personnalisations en français.

Modifié par Emmanuel TACHET
  • Triste 1

signature-et.png

Publié le

Habituellement je suis réticent à utilisé un smartphone lors de mes présentations de mentalisme, mais là avec cette application (et la V2) il y a du potentiel certain. 

Et vu le prix... C'est presque un cadeau. 😉

• 2 weeks plus tard...
Publié le

HELP !

Je viens de faire l'acquisition de Not.ESP et je confirme que l'installation est plutôt galère... au point que je ne suis toujours pas parvenu à l'installer sur mon iPhone.

Lors de la première tentative, j'ai commis l'erreur de me connecter AVANT d'exporter l'appli sur mon écran d'accueil... Du coup, j'ai fait la procédure en cas d'activation trop rapide telle que décrite dans la video de Murphys.

Je viens de refaire toute la procédure de réinitialisation du mot de passe. Ça, ça fonctionne.

Je lance ensuite le reset de la licence. OK.

J’active ensuite la license. Message d’activation OK.

Je ne me connecte pas, comme décrit dans la description de l’installation.

Je fais envoyer sur l’écran d’accueil. J’obtiens bien l’icône sur mon écran d’iPhone.

Je lance depuis l’icône de NotESP.

On me demande de me connecter, et après avoir rentré mon email et mon mot de passe…

J’arrive sur l’écran suivant :

CaptureEcran-PbinstallationNotESP-floute.thumb.png.8788f1bc51627142a7c385261817c4e7.png

J'ai recommencé trois fois... Je tourne en rond.

A quel moment est-ce que je me trompe ?...

Merci de votre aide.

Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Christophe CAUET-VOIRIN a dit :

HELP !

Je viens de faire l'acquisition de Not.ESP et je confirme que l'installation est plutôt galère... au point que je ne suis toujours pas parvenu à l'installer sur mon iPhone.

Lors de la première tentative, j'ai commis l'erreur de me connecter AVANT d'exporter l'appli sur mon écran d'accueil... Du coup, j'ai fait la procédure en cas d'activation trop rapide telle que décrite dans la video de Murphys.

Je viens de refaire toute la procédure de réinitialisation du mot de passe. Ça, ça fonctionne.

Je lance ensuite le reset de la licence. OK.

J’active ensuite la license. Message d’activation OK.

Je ne me connecte pas, comme décrit dans la description de l’installation.

Je fais envoyer sur l’écran d’accueil. J’obtiens bien l’icône sur mon écran d’iPhone.

Je lance depuis l’icône de NotESP.

On me demande de me connecter, et après avoir rentré mon email et mon mot de passe…

J’arrive sur l’écran suivant :

CaptureEcran-PbinstallationNotESP-floute.thumb.png.8788f1bc51627142a7c385261817c4e7.png

J'ai recommencé trois fois... Je tourne en rond.

A quel moment est-ce que je me trompe ?...

Merci de votre aide.

Acquis chez quel fournisseur? Normalement vous avez dû avoir des instructions en français.

Attention il y a deux mots de passe: Un pour l'application et l'autre pour visionner la vidéo de Murphy's sur Youtube.  Il y a aussi la licence. 

De mon côté l'appli fonctionne bien mais j'ai dû réinstaller Gboard car l'assistant v.. s'arrêtait au bout de 5 secondes.  J'ai compris q'il faut être hors connexion pour utiliser les deux applications, sinon il y a un conflit. Excepter pour Note esp+ car l'application doit être connecter pour la licence. Ensuite je déconnecte pour éviter le changement d'assistant v.. limiter à 5 secondes. Voilà pour mon expérience. 

Modifié par Franck GODARD
  • Merci 1
Publié le

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider à y voir plus clair.

J'ai fait l'acquisition de Not.ESP auprès de Marchand de Trucs. J'ai bien reçu un mail m'indiquant la procédure à suivre pour l'installation et pour la ré-initialisation en cas de besoin. Voici la copie du mail :

CaptureEcran-PbinstallationNotESP-Instructionscomplet-20250914-floute.thumb.png.a57491dd5641dfbf89c768afb0aa002e.png

J'ai envoyé un mail à Marchand de Trucs pour leur faire part de mon désarroi. Je n'ai pas de réponse à ce jour.

J'ai réinitialisé le mot de passe de MPASS. Il fonctionne pour me connecter sur l'espace de Murphys. Je me retrouve dans le Licence Manager. Si je clique sur l'application Not.ESP, j'ai un écran qui m'indique 'Activated on iPhone' avec en dessous un indicateur en rose 'In use'. En dessous, il y a le bouton 'Reset license'.

Je clique sur le bouton 'Reset license' - l'indicateur passe en vert 'Available'.

Je quitte l'espace de MPASS pour redémarrer en suivant les instructions du mail. Je me connecte sur le premier lien qui est dans le mail. J'arrive sur un écran Not.ESP Activation, je clique sur continue. Il me demande ma clef d'activation. Je la rentre et je clique sur 'Activate'. J'arrive sur un écran Activation Success !

Je clique sur le lien true secrets. J'exporte le signet sur mon écran d'accueil avant de me connecter, comme indiqué dans le mail.

J'ouvre ensuite l'application depuis le signet qui est bien arrivé sur mon écran d'accueil avec l'icône ressemblant à Notes. J'arrive sur un écran qui me demande me connecter sur mon MPASS. Je rentre mon mail et mon de passe MPASS. Je clique sur Login... 

ET LÀ !... C'EST LE DRAME :

CaptureEcran-PbinstallationNotESP-20250914-floute.thumb.png.750c8b52ee1b1d58ad5f2ff0b08e37ef.png

Il me semble pourtant avoir suivi à la lettre les instructions du mail... 😭😭😭

J'ai regardé la video de Murphys pour ré-initialiser, je n'ai pas trouvé d'informations supplémentaires.

Publié le

J'ai eu exactement cette même galère, et pourtant je pense ne pas être un novice en informatique !
Sur le dernier écran "verification failed", j'ai fait à nouveau "Forgot password", et j'ai réinitialisé le mot de passe en mettant le même que précédemment . Attention de ne pas utiliser la saisie automatique, car visiblement les champs ont été mal nommés par les développeurs et le système va mettre n'importe quoi dans les champs email et password . Donc bien saisir les données manuellement ! Tu peux alors  à nouveau entrer, tu voies la licence activée et normalement tout fonctionne .

Si tu es toujours coincé mets moi un message privé, on peut regarder cela ensemble.

PS Ensuite, plus j'avance et plus je me dis que le concept de cette application est génial, mais son utilisation est difficile et limitative, j'aimerais bien connaitre votre opinion sur ce sujet !

• Merci 2

signature-et.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...