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Arrêtons de Dé-cloner!


Sébastien CLG

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cela me rappelle une blague de Coluche

dans la vie y a les pauvres et les riches. Les pauvres c'est les gentils et les riches sont les méchants...Et pis tout le monde veut etre méchant...

ben en magie c'est un peu ca. Ceux qui passent à la télé qui ont du succés qui sont riches sont les méchants ???

j'aimerai bien etre méchant !

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Membres les + Actifs

Le coup des notes, c t bien entendu pour déconner (même si j'ai raison wink.gif" border="0

Bruno, je peux moi aussi être méchant avec toi ?

Ceci dit, on en arrive toujours au même point : le Marketing !!!! Il n'y a que cela de vrai, je vous dis !!!!!!

A+

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

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Non pas vraiment déçu, surtout très amusé car je voyais tout le staff ("le service d'ordre", comme tu l'appelles) situé à l'avant-scène faire des grands signes dans ma direction (des signes voulant dire, en language international des signes, "Vire-le" ou "Non Non pas lui")... Pas vraiment déçu non plus car j'ai pu voir l'illusion se dérouler à moins de deux mètres de distance et de profil, en jouant le rôle de "témoin", c'est à dire le ou les personnes que DC ne veut pas voir monter sur la plate-forme, et qui restent situés de part et d'autre de la bête pour vérifier si les spectateurs ne sont pas évacués sur les côtés ou par l'arrière. Ca valait le détour aussi pour ce qu'on voit de cette perspective... ou plutôt ce que l'on ne voit PAS.

DC se méfie effectivement des journalistes depuis l'incident en Turquie... et des magiciens depuis le tout début!

AH!

Seb.

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pour les notes c fauxxxxxxx smile.gif" border="0

manque les bémols sisi. parole des violonistes, un do# est différent de Ré bémol.

hmm ça commence à faire plein de notes tout ça.

do do# réb ré ré# mib mi fa fa# solb sol sol# lab la la# sib si = 17 notes

woua celui qui veut faire les quart de tons, à leur convenance smile.gif" border="0

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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Par contre en reponse a Dominique je persiste a penser que tout tour est remontable. Pour ca faut jouer les boulet: avoir un enregistrement ou au moins une base de travail, du temps a perdre...

Vous avez pas idee du temps et de l energie que des gens ont passes pour briser des codes et dans le cas d enigma je les en remercies (j ai un niveau deplorable en allemand).

Une chose a prendre en compte: ce qu un cerveau humain a fait, un autre cerveau humain peut le refaire.

Je tiends a souligner que je passe pas mes journee a essayer de remonter des tours, j ai d autres trucs a faire. Et c est du temps que je prefere passer a monter mes trucs wink.gif" border="0

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Je me permet de rajouter que cela me fera toujours sourir de voir que des personnes sont encore assez innocente pour penser que tout n'est pas remontable.

Les companies qui font des protections logiciels en informatique pensent cela aussi ...

C'est aussi ce qu'on pense les ingenieurs qui ont fait le cryptosystem pour les dvd, ils se disaient que en gardant l'algorithme secret personne ne serait capable de le briser. Ce qui est amusant c'est la vitesse avec laquelle le cryptage du dvd a non seulement ete "remonter" (i.e. l'algorithme entierement decouvert), mais en plus il a ete casse (et ce sans aucune fuite au niveau de ceux "qui savaient").

Je prend l'exemple en securite informatique, mais je suis sur que la problematique est exactement la meme en magie, comme Mathieu l'a dit ce qu'un esprit a pense un autre peut le retrouver. Il ne faut pas aussi negliger que certains sont des "proffesionnels" de la copie et l'energie qu'ils depensent pour remonter quelque chose est sans commune mesure avec ce que l'on peut imaginer. D'aucuns essayeraient 1h pour trouver comment Cooperfield fait je ne sais quoi, eux y passerait 3ans si cela est necessaire.

Oui je trouve cela un peu bete, mais c'est comme ca, croire que tout n'est pas remontable c'est se bercer dans l'illusion que ce genre d'individu acharne n'existe pas, ce qui est loin d'etre la realite.

Voila, c'etait la pensee du pere fourat wink.gif" border="0))

Best Regards

ChoJin

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    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
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