Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

FISM Turin T-shirts.jpegFISM Turin T-shirts 2.jpeg

🇫🇷 ALLEZ LES BLEUS 🇫🇷

🥳 Devenez supporters de l'équipe de France de magie FISM 2025 que vous soyez à Turin ou chez vous ! 

🤩 Portez fièrement ce T-shirt et entrez dans la famille FISM 2025 ! Le nom de chaque candidat est inscrit sur le dos du jeu de cartes. L’inscription en anglais marque l’aspect international de la manifestation et en profite pour faire un jeu de mots spécial pour les magiciens ! 

⏳ Commandez le votre avant le 22 juin pour une livraison garantie pour la FISM à Turin, ou récupérez le directement à la FISM !

https://www.helloasso.com/associations/compagnie-du-wyrd/boutiques/tenues-supporters-equipe-de-france-de-magie-fism-2025

PS : le choix des tailles se fait APRES le premier écran.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Voici l'affiche concoctée par @Florian SAINVET (avec l'aide de @Robin DEVILLE ?).
A noter que suite à cela presque toutes les autres délégations en ont fait... en reprenant la même composition. 😉

Voici l'affiche en meilleure qualité qu'hier.

Saurez-vous reconnaître chaque artiste ? 😉

TEAM FRANCE FISM Turin 2025.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, Thomas a dit :

FISM Turin T-shirts.jpegFISM Turin T-shirts 2.jpeg

🇫🇷 ALLEZ LES BLEUS 🇫🇷

🥳 Devenez supporters de l'équipe de France de magie FISM 2025 que vous soyez à Turin ou chez vous ! 

🤩 Portez fièrement ce T-shirt et entrez dans la famille FISM 2025 ! Le nom de chaque candidat est inscrit sur le dos du jeu de cartes. L’inscription en anglais marque l’aspect international de la manifestation et en profite pour faire un jeu de mots spécial pour les magiciens ! 

⏳ Commandez le votre avant le 22 juin pour une livraison garantie pour la FISM à Turin, ou récupérez le directement à la FISM !

https://www.helloasso.com/associations/compagnie-du-wyrd/boutiques/tenues-supporters-equipe-de-france-de-magie-fism-2025

PS : le choix des tailles se fait APRES le premier écran.

 

Bonjour

J'avoue que cette façon d'appréhender les choses me laisse perplexe. Nous ne sommes pas dans le sport mais dans l'art. Parfois je me demande si nous ne confondons pas la magie avec le foot , le rugby ou le basket. Est-ce que les supporters de l'équipe de France de magie préparent des banderoles et des cornes de brume?

Est-ce qu'après Turin il y aura des étoiles dessus les maillots en fonction du nombre de champions du monde ? 

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une équipe de France de poésie, de peinture ou de littérature.

Mais bon je suis certainement vieux jeu

Bonne journée

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 2

Philippe 

Publié le

Bonjour @Philippe SACCOMANO et @Olivier NICOLEAU,

Je comprends parfaitement vos réserves et je respecte cette vision de la magie comme art pur, détaché de toute forme de compétition nationaliste.
Votre approche a beaucoup de noblesse et je partage l'idée qu'avant tout, nous devons célébrer l'excellence artistique, quelle que soit sa provenance.

Cependant, permettez-moi de partager une autre perspective, complémentaire à la vôtre.
Que ce soit dans le sport ou dans l'art, une grande partie de la performance vient des encouragements que l'on reçoit - de ses amis, sa famille, ses coachs et oui, du public.

Cette énergie collective aide les artistes à se surpasser, à puiser dans des ressources qu'ils n'auraient peut-être pas trouvées seuls.

L'idée n'est nullement de diviser ou de créer une rivalité malsaine.
On peut tout à fait encourager nos artistes français ET applaudir chaleureusement un numéro exceptionnel d'un concurrent étranger.
Les deux ne s'excluent pas.

Ayant eu l'occasion d'être juge dans ce type de compétitions, je peux témoigner que nous restons humains : la réaction du public, l'ambiance, l'émotion collective influencent forcément notre perception, même inconsciemment.
Un public enthousiaste peut révéler des nuances d'un numéro qu'un silence de cathédrale pourrait masquer.

Ces championnats du monde représentent l'aboutissement d'années de travail pour nos candidats et leurs coachs. Ils ont vécu ensemble des centaines d'heures d'entraînement, de doutes, de perfectionnements.
Il me semble naturel qu'ils souhaitent sentir cette famille élargie les accompagner dans ce moment si particulier.

Finalement, cette identification collective ne transforme-t-elle pas aussi le public en acteur de l'événement, créant une communion plus forte autour de notre art ?

Et n'est-ce pas aussi une façon de faire rayonner la magie française au-delà de nos frontières ?

Qu'est-ce qui vous gêne le plus : l'aspect "équipe" ou plutôt la dimension "commerciale" que cela peut suggérer (j'ai mis commerciale entre parenthèses car à 20€ le T-shirt et le fait qu'ils aient été créé par des membres de façon bénévoles, clairement l'EDF ne va rien y gagner d'un point vue pécuniaire, par contre ça prend un paquet de temps et d'énergie à gérer) ?

Comment voyez-vous le rôle idéal du public dans ce type de compétition artistique ?

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Qu'est-ce qui vous gêne le plus : l'aspect "équipe" ou plutôt la dimension "commerciale" que cela peut suggérer (j'ai mis commerciale entre parenthèses car à 20€ le T-shirt et le fait qu'ils aient été créé par des membres de façon bénévoles, clairement l'EDF ne va rien y gagner d'un point vue pécuniaire, par contre ça prend un paquet de temps et d'énergie à gérer) ?

Comment voyez-vous le rôle idéal du public dans ce type de compétition artistique ?

Très bon exposé. Pour répondre à la question, je dirais un peu des deux, le côté équipe dans une compétition artistique et la dimension commerciale. Après tout, on pourrait imaginer apporter un drapeau. Je n'ai pas de certitude, juste un sentiment qu'il y a quelque chose qui cloche.

Peut-être que cela est dû au fait que nous n'avons pas l'habitude de supporter une équipe dans ce type de compétition. Si tel était le cas depuis plusieurs années, sans doute que nous n'y prêterions aucune attention.

Je voudrais poursuivre ton analyse, pendant le championnat de France si on peut l'appeler ainsi, allons-nous supporter un club, une région ? C'est une vraie question et je ne connais pas la réponse. Je trouve cela étrange tout simplement mais je ne prétends pas détenir la vérité, disons que ce n'est pas dans les habitudes magiques, en tout cas pour le moment.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...