đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres...
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par RĂ©mi HBRT · PubliĂ© le
Je vais rĂ©pondre le plus franchement possible. Tout d'abord, je suis tout sauf un matheux et je n'ai jamais fait l'effort de mĂ©moriser un jeu de cartes entier. Disons que j'ai essayĂ© mais ne suis pas parvenu Ă ĂȘtre Ă l'aise au bout d'une semaine. Ăa m'a donc dĂ©couragĂ©. Quand j'ai pris connaissance de la mĂ©thode de calcul de cet ACAAN, je me suis dit "OulĂ c'est pas du tout pour moi ça". Ăa a l'air complexe au premier abord. Finalement, je ne me suis pas dĂ©gonflĂ© et j'ai fait l'effort de m'entraĂźner un peu. Ăa fait trois jours que je travaille la mĂ©thode, Ă raison d'une bonne heure par jour, et je pense maintenant l'avoir assimilĂ©e Ă 90%.  Voici une rapide dĂ©mo que j'ai enregistrĂ©e rapidement sur ma pause dĂ©jeuner:  La mĂ©thode consiste Ă faire: 1) un calcul pour dĂ©terminer la carte sur laquelle il faut couper, 2) une estimation pour localiser ladite carte. Paradoxalement, la premiĂšre Ă©tape qui est du calcul mental de base est la plus facile. En une heure c'Ă©tait acquis. C'est la deuxiĂšme Ă©tape qui donne le plus de fil Ă retordre. En s'entraĂźnant rĂ©guliĂšrement, on finit par dĂ©velopper des rĂ©flexes et savoir presque sans rĂ©flĂ©chir oĂč se trouve la carte sur laquelle on doit couper. Le seul inconvĂ©nient pour moi est que le montage du jeu n'est pas trĂšs bien camouflĂ© car les couleurs sont parfaitement alternĂ©es (rouge, noire, rouge, noire, etc..). On peut montrer la face des cartes briĂšvement (en faisant un Ă©ventail, ou les Ă©talant entre les mains) mais pas les laisser Ă l'examen. -
Par Arnaud LE CUNFF · PubliĂ© le
bonjour claudemage content qu'il y a des conférences pas loin de chez moi et l'occasion de discuter avec d'autres passionnés pour les 2 dates ...je suis déjà pris mais ou peut on s'informer des différents évÚnements que vous proposez sur nantes ? cordialement arnaud (cercle vm)
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.5k
-
Total des messages677.2k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.