Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Fabrication UNIVERSAL

PaGo

Recommended Posts

Entièrement d'accord avec Tahouarn sur le descriptif"Hodges" Quand tu achètes l'un de ses ouvrages tu a 80 % de la recette , reste la conception , les petites astuces etc.... pour la réaliser . Moi mon Universal est entièrement démontable est SOLIDE car j'ai rajouté des renforts nécéssaires . C'est vrai aussi qu'il faut créer les Idées"Hodges" par rapport au Gabarit de vos partenaires . Hodges c'est une MINE d'originalité .

Je crois que j'ai conservé mon premier Catalogue Mayette de 1976 quand j'ai débuté (OUPS ca donne un coup de vieux!) Qui pourrait me dire combien vaut approx ce collector ?

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

James Hoges est l'un des fondateurs avec Jean Merlin de la Revue Mad Magic ( 1976/1984)

Comme le disait très justement Joël, si on commence à citer tout ce que James HODGES a fait, on n'a pas fini

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

• 3 months plus tard...

Bonjour a tous,

J'aimerais me lancer dans la construction du socle "universal" de James Hodges, seulement comme je suis assez jeune et que c'est la première fois que je me lance dans une construction pareil j'aimerais avoir quelques conseils!

Y en a-t-ils qui ont déjà construit ce socle?

Où trouver le matos comme des tubes métalliques à base carrée, des équerres en "T", des lattes métallique,...(j'ai déjà fait des recherches sur le net mais c'est pas facile à trouver)?

La réalisation n'a pas l'air trop dur mais est-elle réalisable avec du matériel de bricolage assez simple (scie, foreuse, visseuse)?

Avez-vous quelques conseils concerant la construction en elle-même (je suis preneur de tous les conseils)?

Voilà,

Merci d'avance,

magicalement,

Magicienadams :)

"Chez Casto y a tout c'qui faut, outils et matériaux..." mais "Leroy Merlin, c'est plus que bien... " ! mdr

Je crois que l'orage ne va pas tarder à gronder..., t'es prêt ? Feu partez ! :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Invité lancelot

Ben démerde toi pour la construction et tout le toutim... ce sera jamais que 10% de ton numéro... si t'es un magicos, si t'as lu, vu, entendu, les génis que sont Hodges, Bloom, et consort... Ton matos, tu vas trouver vite et sans souci... Mais tes gros problémes, ce seront ton numéro, ton personnage, ton style, ton rythme, ton talent... Tu mets la charrue avant les boeufs... Muhhh ! (je fais trés bien les boeufs...)....

Tout à fait d'accord avec toi Lancelot. Mais il s'en rendra vite compte par lui même. Comme lui j'ai été attiré très tôt par les G.I mais je me suis vite rendu compte des difficultées que cela pouvait avoir en dehors de la fabrication (et oui c'est un secret mais je suis le fils de Mac Guiver). Avec les années, dans mon spectacle, je ne présente que trois M.I, une transposition de lapins une lévitation sur balai et un gros coffre à apparition (si l'on peut appeler ça des M.I). Pas forcément besoin d'avoir un plateau à apparition pour être magique.

Je trouve ça quand même bien qu'un jeune s'intéresse à autre chose que le close-up.

Quand on est jeune, on a des idées et des rêves pleins la tête mais on apprend vite à faire le trie (du moins je l'espère).

[mode newb on] Mais de toute façon les GI ça sert à rien! Tout le monde y sait que c'est pas vrai que c'est truqué ! C'est pour ça que le close-up c'est le top du top de la magie parce que les gens ils voient la magie devant leurs yeux et pis d'abord si on manipule pas les cartes on peut pas se prétendre magicien d'abord ! Namého faut pas déconner !

[mode newb off] ( c'était tentant quand même, mais je vous ai épargné les fautes d'orthographes qui aurait rendu le tout plus crédible ainsi que le manque de ponctuation ! )

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...