Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] La Grande Illusion sur France 3 le 030107


Gérard MERCIER

Recommended Posts

Un grand bravo a ce programme et a ces magiciens . Les séquence avec Mc DOOM et BOSSO ( j’étais mort de rire)vont devenir des moments culte dans le monde des caméras cachées . J’ai vraiment été séduit par cette équipe qui a su donner du rythme et une couleur nouvelle a la mise en situation de la magie.

Autant toutes les émissions de magie que j’ai vu ces derniers temps m’ont laisser de marbre, autant celle-ci a su me divertir.

Les profanes qui ont regardé l’émission avec moi étaient eux aussi très entousiaste. Encore une fois bravo a cette équipe qui je l’espère ne va pas tarder a nous pondre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bôf... Entièrement d'accord avec Iris et PetitBonhomme (entre autres). Bon peut-être... les lunettes brisées, assez sympa, et les insectes qui sortent de la bouche des clients du restaurant, impressionnant. Brrrr... ;)! En revanche, le coup de la voiture et du chauffeur auquel il faut mettre des gouttes était particulièrement nul.

Pour le reste... Ben comme Zappy, tiens tongue.gif.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal...Bon, a part le taxi, ça va une fois mais après c'est toujour pareil...Vu qu'il n'y a pas de pub, j'ai profité de cette séquence pour aller aux toilettes...;-)...Et puis dommage qu'il n'y est pas plus de gag, la répétition des effets me fais décrocher (pourtant on le dit qu'il faut pas le refaire deux fois le même tour...Bein les caméras cachées c'est pareil...)Sinon la séquence Castaldi est vraiment bien, j'adore sa tête quand l'autre s'évade en traversant la vitre...Bosso aussi, très drôle...Un bon concept mais qu'il faudrait un peu plus développer je pense...

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scores d'audiance viennent de tomber.

L'émission a fait 18,1 soit au dessus l'objectif fixé par conséquent il devrait y en avoir d'autres..

Il est evident que le débriefing sera très important.

Je viens de parler avec la prod et ................ils trouvent qu'il n'y avait pas assez de magie (bonne chose ) (je sais difficlie de dire le contraire!!)

Le gag du taxi est clairement trop long!! mais c'etait le fil rouge car c'était les acteurs de plus belle la vie . Sèrie phare de la chaine et pour être passé sur le forum de la sèrie les gens sont très contents d'y avoir vu leurs stars favorites..

Les choses devrait être differentes pour la prochaine: plus de tours et plus de magie.

Pourquoi les gag sont ils redondant???il faut toujours plusieur prises pour être sur d'avoir des images;;Imaginez que pendant le gag de la station service cela n'ait pas marché avec un de people??

Un bien pas de gag!! d'où l'obligation d'avoir des prises de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'en rajouter, mais je voudrais expliquer ma déception.

De la magie à la télé: très bien.

Mais beaucoup ici sont très peu crédibles dans leurs réactions. L'idée, c'est pas d'être démago, c'est d'être cohérent dans son jugement.

Tout le monde s'accorde à dire que la qualité est plus importante que la quantité, surtout lorsqu'il s'agit de donner des conseils à des petits jeunes (et c'est souvent des experts qui ont au moins deux mois de plus que le gars qu'ils conseillent qui sont intarissables sur des sujets qu'ils connaissent depuyis deux jours).

Je suis encore une fois désolé mais je ne vois pas l'intêret de refaire des choses déja existantes (même si c'est à l'étranger) mais en moins bien.

Maintenant, si les magiciens de cette émission (et là je dis ça surtout parceque Franck Truaong est beaucoup plus costaud que moi) ont fait ce qu'ils ont pu face à la liberté donné par les producteurs (et là encore malgré tout, c'est discutable dans le choix de faire un truc même si on sait qu'on n'aura pas la liberté de faire ce qu'on veut juste pour s'introduire) et que maintenant que l'audience a été bonne, les moyens seront donnés pour faire un chouette truc leurs seront offert: très bien! Mais je demande à voir.

Zappy (qui apprécie peu aussi qu'on fasse peur aux vieilles dames...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission était pas mal dans le sens "caméra cachée". Je pensais également qu'il y aurait plus de magie surtout quand j'avais vu les acteurs/magiciens débarquer à la boutique.

La répétition des gags est dommage car il est vrai que l'on se lasse de voir les mêmes choses.

En attente de la 2e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si les magiciens de cette émission (et là je dis ça surtout parceque Franck Truong est beaucoup plus costaud que moi) ont fait ce qu'ils ont pu face à la liberté donné par les producteurs (et là encore malgré tout, c'est discutable dans le choix de faire un truc même si on sait qu'on n'aura pas la liberté de faire ce qu'on veut juste pour s'introduire) et que maintenant que l'audience a été bonne, les moyens seront donnés pour faire un chouette truc leurs seront offert: très bien! Mais je demande à voir.

Nous n'avons pas eu de marge de manoeuvre ,nous n'étions engagé que comme acteurs magiciens et pas comme conseiller ni scénariste. Mais la tendance pour la seconde émission est plutôt bonne avec une plus grande implication de artistes et une plus grande écoute de la production pour faire mieux. N'oubliez pas que c'était la premiere..

Zappy (qui apprécie peu aussi qu'on fasse peur aux vieilles dames...)

Moi non plus mis la boucherie choisie était fréquentée par des gens agés ..les jeunes n'achète pas leur viande dans les boucheries ...

Modifié par frank truong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je confirme. La performance commence avec notre public utilisant l'application librement. Et pourtant 🧠🎈
    • FAQ – Hypermnesia 🚀🧠 1. Qu’est-ce que Hypermnesia ? 🤔 Hypermnesia est une web-app conçue pour réaliser une démonstration ultra crédible de mémorisation. Elle permet de simuler une mémoire prodigieuse en donnant l’illusion que l’on connaît par cœur tous les contacts d’un répertoire téléphonique réel. 2. Est-ce une application mobile ou un site web ? 📱💻 C’est une web-app, accessible depuis n’importe quel navigateur, sans téléchargement nécessaire. 3. Quels types d’effets peut-on réaliser avec Hypermnesia ? 🎩✨ L’effet principal est une démonstration de mémoire impressionnante où vous semblez connaître l’intégralité d’un répertoire téléphonique. Il est aussi possible de réaliser des effets de prédiction 🔮 et de coïncidence 🃏 grâce à un système de forçage. De plus, Hypermnesia peut être utilisé de manière improvisée ou préparée, aussi bien en situation informelle qu’en prestation professionnelle. 4. Est-ce détectable par le public ? 🔍🙅 Non, Hypermnesia a été conçu pour être totalement indétectable. Tous les éléments visibles semblent normaux et aucun geste suspect ne trahit la méthode. 5. Faut-il une connexion Internet pendant la performance ? 🌐❌ Non, une fois préparé, Hypermnesia fonctionne sans connexion Internet. 6. Hypermnesia nécessite-t-elle un complice ou une assistance ? 🕵️‍♂️❌ Non, tout peut être réalisé en solo. Il n’y a pas de complice, ni de système de “peek” ou d’antisèche. 7. Est-ce basé sur une méthode de mémorisation complexe ? 🧠💡 Non, il n’y a aucun effort à fournir. Vous pouvez commencer après seulement 5 minutes de configuration, en utilisant des numéros de téléphone que vous connaissez déjà (amis, famille, numéro de sécurité sociale, chapelet, etc.). 8. Est-ce ma vraie liste de contacts ? 📞✅ Oui, mais vous avez le choix. Même si nous recommandons d’utiliser votre vraie liste de contacts, vous pouvez facilement retirer certains contacts sensibles si nécessaire. 9. Peut-on présenter l’effet à quelqu’un que l’on connaît et dont le numéro est dans la liste ? 👥📲 Oui, absolument ! Vous pouvez même montrer au spectateur sa propre fiche pour qu’il confirme aux autres que les numéros sont bien réels. 10. Peut-on utiliser un numéro de téléphone spécifique pour un effet ? ☎️🎯 Oui, vous pouvez configurer à l’avance les numéros que vous souhaitez forcer, rendant l’effet encore plus convaincant et personnalisable. 11. Hypermnesia est-elle compatible avec d’autres outils ? 🔄🛠️ Pour l’instant, Hypermnesia ne s’intègre pas directement à d’autres outils, mais cela pourrait évoluer à l’avenir. 12. Existe-t-il une fonction de forçage pour d’autres types d’effets ? 🎭📞 Oui, Hypermnesia permet aussi de réaliser des effets de prédiction et de coïncidence, basés sur le forçage d’un numéro de téléphone. Le spectateur peut même appeler lui-même un contact de votre répertoire avec son propre téléphone ! 13. Hypermnesia est-elle disponible en plusieurs langues ? 🌍🇫🇷🇬🇧 Oui, la web-app est disponible en français et en anglais. 14. Quand auront lieu les démonstrations et la sortie officielle ? 📅🎬 Des démonstrations seront disponibles d’ici deux semaines, en même temps que la sortie officielle d’Hypermnesia. 15. Quels éléments peut-on personnaliser dans Hypermnesia ? ✏️🔧 Tout est personnalisable : les numéros de téléphone, les noms des contacts, les notes associées, les dates de naissance… Vous avez une liberté totale pour adapter l’effet à votre présentation. 16. Peut-on l’utiliser aussi bien en close-up qu’en spectacle de scène ? 🎭🎤 Oui, Hypermnesia fonctionne en close-up et a déjà été utilisé par Féodor plusieurs fois sur scène avec une présentation adaptée.  
    • Je vends 25 euros fdpi (vendu 39,90 €) ROOM 66 d’Axel Vergnaud et Dylan Sausset, neuf et complet. Il s’agit d’un outil à peek que vous pourrez avoir tout le temps sur vous. Et si un simple porte-clés devenait l'outil à Peek ultime et bien plus ? Une arme secrète que vous aurez toujours sur vous ? Un accessoire tellement anodin et universel que personne ne pourra le suspecter d’être votre meilleur atout ? ROOM 66 tient dans une poche et vous offre tous les avantages pour permettre à tout moment d’aller lire dans les pensées de vos spectateurs. Ce porte-clés tellement innocent vous permettra de réaliser des routines incroyables et fera son entrée dans votre répertoire, aussitôt en aurez-vous découvert le secret et libéré le potentiel ! Le spectateur écrit ce qu'il veut sur un porte-clés : un numéro de chambre, une date de naissance, un prénom, une ville/pays, il peut même faire un petit dessin sans jamais le montrer. Après l’avoir effacé, vous serez en mesure de capturer cette pensée le temps d’un clin d’œil, à l’insu de votre audience, puis, de la révéler selon votre propre mise en scène. Plus qu’un peek, ce porte-clés vous permettra également : Du compérage instantané Du pre-show Un effet de Master Prediction avec vos clefs Points forts : Complètement innocent et universel Gimmick ingénieux et facile à manipuler S'adapte sur toutes les clefs L'outil à peek parfait pour toutes les situations : close-up, salon, scène Vous recevrez : Le gimmick Room 66 Un clip afin de le mettre sur n’importe quel jeu de clefs Un marqueur
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...