Aller au contenu

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Penguin Live de Gabriel WERLEN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci au CMV pour son chaleureux accueil !

J'ai veillé à inclure suffisamment de surprises pour ceux qui avaient déjà visionné la conférence Penguin! 😉

Pour les intéressés, je dispose de codes Penguin permettant d'accéder à la conférence pour 30 € au lieu de 40 $.

Je peux également fournir des sous-titres en français que j'ai générés automatiquement. Ils ne sont pas parfaits, mais suffisent apparemment pour tout comprendre, même sans parler anglais !

(D'ailleurs, pour ceux qui parlent un peu anglais, il paraît que mon fort accent est idéal pour être compris par les français !)  😂

Modifié par Gabriel WERLEN
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Publié le

Je tiens à exprimer tout mon enthousiasme après avoir assisté à la conférence de mentalisme de Gabriel Werlen.

Non seulement j'ai été captivé par la richesse et la profondeur de son approche du mentalisme, mais j'ai également été touché par sa générosité et son authenticité.

C'est un véritable plaisir d'apprendre d'une personne aussi passionnée et talentueuse.

Merci pour ce moment d'inspiration !

  • J'aime 2

olivier

Publié le

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la chance de visionner la conférence donnée par Gabriel Werlen chez Penguin Live.

Je recommande à tous le visionnage de cette conférence car elle ouvre des perspectives pour les magiciens et les mentalistes.

Je précise que je ne suis pas mentaliste et que mon anglais est scolaire mais cette conférence est très abordable. Bien sûr, il faudra revenir sur les effets qui vous plaisent pour venir en décortiquer petit à petit les arcanes.

C'est très clair, il explique sa façon de penser, comment il met en place une multiple réalité qui devient pour le spectateur une unique réalité, celle qu'il vient de vivre.

Je suis prêt à me lancer dans l'aventure sur qq effets simples qu'il propose.

Bravo à lui et merci pour ce partage Gabriel.

Publié le
Il y a 16 heures, Yann CPN a dit :

On m'a présenté hier l'un des tours de cette conférence Penguin (le premier qu'il présente, apparemment) et c'est une vraie petite merveille : simple et efficace.

Je ne peux qu'abonder : si tu parles de Know-Way, c'est effectivement une application du GNS qui est une pure merveille. Comme d'ailleurs tout le reste de la conférence, qui constitue une porte d'entrée idéale au travail de Gabriel pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore (s'il en existe encore !), et un complément passionnant pour tous les autres qui ont déjà eu le bonheur de se plonger dans ses livres !

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 22 heures, Yann CPN a dit :

On m'a présenté hier l'un des tours de cette conférence Penguin (le premier qu'il présente, apparemment) et c'est une vraie petite merveille : simple et efficace.

Effectivement, une routine très  bluffante. Je l'ai faite trois fois de suite à des magiciens Samedi,
en prenant des cartes différentes à chaque fois 😀.
Et je la fais également avec un jeu photo, ça permet de personnaliser la révélation et de brouiller la méthode.
La conférence entière est un excellente, la routine Green Neck à 3 verres et 2 balles invisibles est un régal.

  • J'aime 2
Publié le

@Gabriel WERLEN vos textes sont tellement travaillés, ciselés pour arriver à l'effet que je me demande quel a été le degré de difficulté à les adapter à une autre langue ? En effet, une langue ce n'est pas juste une traduction littérale, c'est une culture, une manière de penser. 

Je serai intéressée d'avoir votre avis sur le sujet.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...