Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de tester Digital Flap, et franchement, c’est une vraie pépite  ! ✨

Avec la réalité augmentée, les transformations de cartes deviennent incroyablement visuelles et, honnêtement, hyper réalistes. J’avais un peu peur que l’effet se remarque (surtout avec les variations de luminosité), mais non ! L’app s’adapte en temps réel, et le rendu est juste parfait. Impossible pour le public de deviner quoi que ce soit, même en regardant de près.

✅ Ce que j’ai adoré :

• La variété des façons de faire le "flap" : on peut sortir la carte de l’écran (un effet qui rappelle un peu Below des French Twins, une autre app vraiment intéressante), toucher l’écran pour un flap instantané, ou même obstruer l’objectif pour déclencher la transformation. Ça laisse beaucoup de liberté pour personnaliser ses effets !

• Une routine complète incluse : tout est pensé et justifié pour que l’effet s’intègre naturellement dans nos tours. Plus besoin de chercher comment l’amener, tout est là.

• L’innovation et la simplicité : la technologie derrière est impressionnante, mais l’utilisation reste ultra accessible, même si on débute en magie numérique.

C’est un outil qui modernise vraiment la cartomagie, tout en restant simple et pratique à utiliser. Mention spéciale pour le soin apporté aux détails techniques : les transitions sont fluides, et le rendu final est bluffant.

Je ne peux que recommander cette app et féliciter l’équipe derrière pour ce superbe travail. Si vous hésitez encore, foncez ! 🔥

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Digital Flap de Magic Reality
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 48 minutes, Elian VRMLN a dit :

Je ne peux que recommander cette app et féliciter l’équipe derrière pour ce superbe travail. Si vous hésitez encore, foncez ! 🔥

Merci pour ce retour d'expérience.

C'est moi où il semble que cela soit @Raphaël CUSSET le créateur de cette application ? 😉

Pour mémoire, voici l'une de ses créations précédentes :

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je suis en train de vérifier auprès du concepteur si l'app peut s'adapter sur mon modèle...

tel.png.92ea994c2a2d06df3a3539cba7060d07.png.d5cdc3a5d442700e6ea01c952a0e8b00.png

...parce que je sais pas pourquoi, le trailer m'a furieusement donné envie d'aller dans des bars faire des tours à des filles ébahies.

  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)

Ça m'a l'air très prometteur, mais pfiou 50 euros le flap quand même 😅

Avec la quasi certitude qu'un jour il ne sera plus fonctionnel à cause des montées de version iOS...

  • Y a pas la possibilité de pouvoir tester avant l'achat ? 😃 
  • Une version demo ? 🙃
Révélation

Marty de Secret Studio

J'avais beaucoup aimé cette appli... Elle a disparu après quelques années de vie seulement 😢

 

Modifié par Mickaël MCD
Publié le

Je comprends, c’est vrai que ça peut freiner. Peut-être qu’une version démo pourrait être une bonne idée pour tester avant d’acheter.

Après, je crois qu’avec Apple, tu peux profiter du délai de rétractation si jamais l’appli ne te convient pas.

Pour le prix, ça reflète sûrement pas mal de travail derrière, mais c’est clair que la compatibilité avec les futures mises à jour iOS, c’est toujours un pari. 🤞

  • J'aime 1
Publié le
il y a 35 minutes, Elian VRMLN a dit :

c’est toujours un pari. 🤞

C'est toujours un pari perdant et perdu... 😢

Même des grosses énormes boites comme Square-Enix ou Capcom finissent par lâcher certaines de leurs appli au bout d'un moment.

Si Digital Flap était vendu autour de 15 euros, on pourrait se dire :

  • Bon pour 15 euros, si je l'utilise 1 ou 2 ans, ça va encore.

Mais là pour 50 euros, se dire que dans quelques années (1 an ? 2 ans ? 3 ans ?), ce ne sera plus utilisable, ça freine quand même pas mal.

Je pense que le problème est beaucoup moins présent sur Android.

Mais chez Apple, c'est de plus en plus compliqué et exigent pour maintenir une app sur le store.

Publié le

Je comprends complètement, c’est vrai que ça peut freiner. Mais en même temps, ça reflète aussi tout le travail et les heures de développement derrière. Après, c’est peut-être une question de perspective : est-ce que l’effet te plaît vraiment ? Parce que si c’est un effet qui te correspond et que tu utilises régulièrement, ça peut valoir le coup, même à 50 euros 🥰

Honnêtement, combien d’effets on a achetés à 30, 40, 50 euros et qui dorment dans un tiroir ? Moi, j’en ai quelques-uns que je n’ai même jamais utilisés… 😅 Mais là, si l’appli te plaît et que tu sais que tu vas l’exploiter, ça change tout. Peut-être que @Raphaël CUSSET pourra nous rassurer sur les mises à jour ou les plans à long terme ?

  • J'aime 2
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Elian VRMLN a dit :

Je comprends complètement, c’est vrai que ça peut freiner. Mais en même temps, ça reflète aussi tout le travail et les heures de développement derrière. Après, c’est peut-être une question de perspective : est-ce que l’effet te plaît vraiment ? Parce que si c’est un effet qui te correspond et que tu utilises régulièrement, ça peut valoir le coup, même à 50 euros 🥰

Yep, je suis bien d'accord avec toi 🙂 😃

L'effet me plait oui, mais pas au point de mettre 50 euros pour un flap et encore moins virtuel 🙃 à 15 euros je l'aurais pris je pense !

Les applications pour magiciens sont vouées à disparaître après un certain nombre de ventes sur iOS

Là il y a un trop grand risque (qui est pour moi une certitude mais chacun y mettra l'espoir qu'il souhaite y mettre) de voir l'application disparaître.

Marty de Secret Studio avait hypé de fou à l'époque. Et pourtant il n'aura pas tenu plus de quelques petites années...

Les problèmes avec les apps iOS c'est que :

  • Les critères de validité des apps changent années après années.
  • Les apps qui ne respectent pas les critères sont dégagées.
  • Pour remettre (ou maintenir) les apps iOS en ligne il faut :
    • Payer un dev pour mettre à jour l'appli.
    • Payer pour remettre l'appli sur l'AppStore.
    • Et recommencer ça tout le long de la vie d'une application.
    • Sans compter les nouvelles versions d'iOS qui obligent de mettre à jour le code source des applis pour qu'elles tournent toujours sur les dernières versions.

En gros, si tu n'as pas de nouveaux acheteurs régulièrement, tu n'as plus de financement pour la maintenir.

Et quand le marché est saturé (c'est-à-dire : quand tous les acheteurs ont déjà acheté l'app) bah y a plus d'argent qui rentre et tu dois investir à perte pour maintenir l'application.

Il y a 4 heures, Elian VRMLN a dit :

Honnêtement, combien d’effets on a achetés à 30, 40, 50 euros et qui dorment dans un tiroir ? Moi, j’en ai quelques-uns que je n’ai même jamais utilisés… 😅

Yes, mais psychologiquement, tu sais que si un jour tu t'y consacres, tu pourras l'utiliser.

Chui "pas certain" que dans 10 ans tu pourras ressortir ton Digital Flap 😅

Il y a 4 heures, Elian VRMLN a dit :

Mais là, si l’appli te plaît et que tu sais que tu vas l’exploiter, ça change tout.

En vrai, ça me plait comme appli ! C'est futé, c'est bien pensé, c'est visiblement facile à faire et facile à intégrer !

Mais les freins sont trop importants pour moi :

  • Prix à 50 euros.
  • Amené à ne plus fonctionner tôt ou tard.
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Publié le

Voici une version corrigée et améliorée de votre texte :

Ma question est plutôt la suivante : dans ce cas précis, comment justifier l’utilisation de la caméra/photo sans éveiller de soupçons… sur la caméra elle-même ?

L’effet est tellement lié au médium qu’est la caméra qu’il me semble difficile d’écarter complètement la suspicion. Peut-être qu’il faudrait l’aborder très franchement, en argumentant : « Cette carte n’est pas la même dans le monde virtuel que dans la réalité. »

Qu’en pensez-vous ?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le
il y a 14 minutes, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

Qu’en pensez-vous ?

Alors perso, j'aime vraiment l'idée de cette application et je trouve qu'il y a énormément de possibilités et de justifications possibles.

Stanger Things

On peut partir sur une doublé réalité entre notre monde et le monde à l'envers.

Si possible avec des cartes un peu plus adaptées : je crois qu'il existe carrément des cartes Stranger Things, à défaut, j'ai des Bicycle Zombies qui colleraient bien avec ce type d'histoire...

Come Play

Un film probablement peu connu mais une créature terrifiante nommée Larry vit dans un monde derrière les écrans, il ne nous voit qu'à travers la vitre de nos smartphones (et tablettes et télés). Et durant tout le film, la créature cherche à interagir avec les humains au travers de ces écrans.

Meta Quest

En partant de ton idée de monde virtuel, on peut partir sur ces différences entre la réalité et la fiction numérique.

Le pouvoir de [l'imagination] [l'intelligence artificielle] [Forces Occultes] [c'que vous voulez]

Vous pouvez invoquer toutes les justifications que vous voulez, à mon avis, si vous croyez en votre histoire et qu'elle est intelligemment écrite, vous pouvez créer un joli moment magique.

Bilan

On a un moyen très très fort en tant que magicien pour lever la suspicion du truquage numérique : le change !

  • On montre un dos rouge dans la réalité.
  • On retourne la carte pour qu'elle soit visible par la caméra et qu'on en voit le dos.
    • Dans la caméra il y a un change.
  • Le fait de retourner la carte montre que la réelle force c'est que la carte que l'on voit directement avec nos yeux dans le monde réel a bel et bien changé de couleur !

A priori et si c'est bien fait, on ne peut que se dire que la caméra a été témoin de ce changement dans la réalité.

Ou bien que "le monde mystique et virtuel" a impacté le monde réel...

Bref, je ne suis pas inquiet pour ça perso 😃

Mais les freins restent à mes yeux trop importants comme je l'ai développé plus haut. (prix et durée de vie)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...