Aller au contenu

[Télévision] Bakner, la cuisine pour les hommes !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour !

8288710.jpg

C'était l'autre soir chez Thomas !

Gérard était aux fourneaux !

Mais ce n'était pas une premirère,

comme en atteste la vidéo de l'ORTF...

qui suit : La cuisine pour les hommes !

Sa partenaire s'appelait Catherine Langeais !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Foutez-moi la paix ! ;)

Sinon je vais me faire inviter chez Zébrano pour bouffer en suisse !

N'oubliez pas que j'ai eu la chance d'inviter à la maison et de lui faire la cuisine, le plus grand cuisinier du monde (il a été entre autres le cuisinier de Tony Blair et le cuisinier de centaines d'émissions de télévision à travers le monde) : Ken Hom.

12241b.jpgken-hom---cuisine-au-wok.jpg

Dans la série des cuisiniers starifiés outre-manche par la télévision, faites la connaissance de Ken Hom. Cet américain a appris la cuisine avec un oncle avant de découvrir pendant un an la cuisine française à Aix. Popularisé par ses émissions sur la BBC, il est depuis devenu une référence mondiale de la cuisine asiatique, et singulièrement de la cuisine au wok. Ses livres, tous best-sellers, permettent au profane de se familiariser avec la cuisine asiatique, dans ce qu’elle a à la fois de plus simple, et de plus élaboré. Le dernier en date, qui prétend présenter La vraie cuisine asiatique toute simple, ne fait pas exception à cette règle.

p1-image_1-4713.jpg

N'oubliez pas que j'ai eu la chance d'inviter à la maison et de lui faire la cuisine, le plus grand cuisinier du monde (il a été entre autres le cuisinier de Tony Blair et le cuisinier de centaines d'émissions de télévision à travers le monde) : Ken Hom.

Cher Gérard,

Tu n'as pas commis d'approximation ou d'erreur fortuite mais pire, une affirmation péremptoire : Ken Hom, dans une cuisine, est le meilleur.

D'un coup je comprend le suicide de Vatel, je vois Escoffier se retourner dans sa tombe et Loiseau, du paradis, semble ne plus tutoyer les étoiles.

Alors quoi, un américain adepte du branché wok est le cador des fourneaux ?

Tony Blair est le meilleur critique gastronomique du monde, décernant 3 roses aux meilleurs restaurants de la planète et consacrant la Jelly comme met le plus raffiné ?

La cuisine de Gérard Bakner est le nouveau lieu de pèlerinage gourmand à la mode ?

Non Gérard , trois fois non !

Bocuse n’est pas encore mort, Robuchon est toujours le plus mauvais présentateur de France 3 (et accessoirement le meilleur cuisinier du 20ème siècle), et la France le pays de la gastronomie et des meilleurs chefs, qu’on se le dise !

Il y bien un Ferran Adria en Espagne, un Heston Blumenthal au Royaume-Uni ou une Nadia Santini en Italie, mais en France nous avons des Gagnaire, Bras, Ducasse, les Troisgros, Alain Passard, Roelinger et, partout sur le territoire, des petites et grandes tables qui font le bonheur de nos papilles.

Non de Dieu Gérard, si je ne me retenais, je t’enverrai mon burger (au foie gras bien sur) à la figure.

Je ne remet pas en cause la qualité de la cuisine de Ken Hom, que je ne connais pas.

C'est certainement ton meilleur cuisinier du monde à toi !

Je voulais juste écrire un petit mot rigolo sur un sujet qui me passionne et dire que pour moi, aucun pays ne dispose d'un nombre aussi important de grands chefs que notre pays, et que si la gastronomie s'internationnalise, la France en reste le fer de lance.

J'aime beaucoup le canard laqué et il est rare de que cette recette soit très bien éxécuté...n'hésite pas à me parler de sa cave de ton Hom.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...