Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Marchand de Trucs


Recommended Posts

Le 09/12/2022 à 18:23, Manuel MARCOZZI a dit :

Si on pousse ton raisonnement à l'extrême mais en amont, il serait alors normal qu'une boutique en ligne vendent moins chère ce qu'elle commercialise du fait de ces coûts de structures moins élevés qu'une boutique physique or ce n'est pas le cas.   

Bonne idée et poussons le raisonnement

voici quelques exemples de magasins physique prix et seuil des FDP:

Magicdream: seuil supérieur à 60€ et 8,90€

MDT: seuil supérieur à 80€ et 6,90€

Mayette: Pour un montant inférieur à 60.00 €, les frais de port sont forfaitaires : 7.00 €

Magasins en ligne prix et seuil des FDP:

BIGMAGIE: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ et FDP à 4,90€

MagicaPlanet: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ à 6€

Magiedirect: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 49€ à 9,90€

Bien entendu la liste n'est pas exhaustive mais on peut remarquer tout de même une différence entre les 2 types de boutiques. les hybrides ont tout de même un seuil qui est plus élevé que les numériques. 

Les numériques ont tous un seuil qui n'excède pas 50€ et à part Magiedirect, le prix du timbre est également inférieur.

tu évoques le prix des produits qui te semblent identiques. je n'ai absolument pas la même perception. j'achète très souvent chez Magicaplanet et leurs prix restent en général compétitif. pareil pour MagieDirect. attention je ne dis pas sur 100% des produits mais sur les consommables (cartes, corde, ...)  et sur certain tours ils sont entre 5 à 10% moins cher (hors promo).

de plus les cartes avantages de Magicaplanet et Bigmagie sont applicables sur 100% des articles (donc encore moins cher) et l'une des 2 est valable 2ans!

sur les magasins physique MD n'a pas de carte de fidélité, MDT, à bien réduit ses avantages et Mayette à ma connaissance n'en a pas. 

Donc je pense que les frais de structure pèse tout de même sur les boutiques physique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

 

Que ce soit email ou téléphone j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un.

Derniers exemples:

  • Pendant la première masterclass Green Neck 2, on avait parlé d'avoir la vidéo qui avait été enregistrée. Je vois rien arriver, j’envoie donc un email pour avoir des nouvelles. 2 semaines après toujours aucune réponse
  • J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

 

Edit : Faut quand même que je précise, que normalement y a pas de soucis avec les commandes et que je suis content de mes achats

Modifié par Yoann LE TOUCHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

De plus, lorsque j'ai eu des petits soucis ou des demandes particulières, Ludo et donc Marchand de Trucs, a toujours trouvé une solution adapté à mon cas personnel.

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

Juste après Magic Dream qui a toujours une solution rapide et efficace en particulier par mail.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickaël MCD a dit :

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

[...]

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

[...]

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Oui par téléphone tu tombes peut-être au mauvais moment 🙂

Par contre je suis surpris que tu n'aies pas de réponse à tes mails Oo'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

A chaque fois que j'ai eu des soucis avec une commande ou une question, j'ai contacté Lili via Messenger (Attention son ancien compte Lili Mdt existe toujours mais il faut utiliser Lili Marchand de Trucs) et à chaque fois elle m'a répondu très rapidement, cordialement et sérieusement.

De mes expériences, les services après vente des magasins où je commande régulièrement et chez qui j'ai déjà eu des soucis (pas spécialement à cause d'eux je précise) ont un service après vente irréprochable (MDT, MD, Le Petit Magicien, MagicaPlanet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoann LE TOUCHE a dit :

J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

Même problème, mais commandé la veille de la date limite "promo", ce qui fait 8 jours.

J'ai contacté Lili par messenger aujourd'hui pour lui demander des news, 10mn après ma commande était prête et je recevais un n° colissimo. Ils doivent avoir un souci technique, car ma commande était passée en facturée mais pas en préparée.

Tu as peut-être la même guigne que moi ?

Modifié par Bruno RBLS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du être dans le top 5 des premières commandes en plus 😕

Possible qu'il y ai un bug comme pour toi, je vais essayer le téléphone encore.

 

Par contre s'il faut utiliser Facebook, c'est non.

 

Edit : Finalement c'est passé et j'ai réussi à avoir Ludo, à priori j'ai eu le même soucis que toi sur la commande. J'ai réussi à avoir vos bonnes ondes tous 😄

Modifié par Yoann LE TOUCHE
Des nouvelles !
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Alexis 😃 En peek sans électronique ni téléphone, je suis conquis depuis de nombreuses années par le Hpad. Je pense qu'aujourd'hui, le principe de l'Hpad est très largement répandu et utilisé. Facile à fabriquer, à se refaire. Le problème c'est que je crois qu'il est en rupture un peu partout... In plain sight Je rate rarement une occasion de défendre ce produit sur le forum depuis des années : In plain sight de Matt Johnson Alors il s'agit à la base d'un moyen d'avoir sous les yeux une anti-sèche pour mémoriser les étapes d'un carré magique. Ça paraît pas foufou dit comme ça mais c'est (pour moi) une dinguerie ! Le carré magique en maths, c'est sympa et amusant mais ce n'est pas le truc le plus incroyable du monde. Le carré magique en magie rajoute un peek (ou éventuellement un forçage) du nombre qui va se retrouver partout dans le carré, et là ça devient une dinguerie ! 🤩 Les spectateurs vont mettre de côté l'aspect mathématique de la partie du carré magique mathématiques pour bloquer sur l'aspect magique : "Mais comment il a pu connaître mon nombre ?!". Et donc, pour apporter un élément de réponse à ta demande initiale sur les peeks : Le peek de In plain sight Matt Johnson propose des méthodes de peek dont un peek extraordinaire que j'utilise depuis des années avec un franc succès ! Je te donne quelques caractéristiques pour que tu puisses t'en faire une idée : C'est un peek à faire à la base avec un stack de cartes de visite. Perso pour tout un tas de raisons, je l'utilise avec un paquet de Bicycle doubles blanches (faces et dos blancs) qui ressemble à un paquet de cartes de visite vierges un peu grosses. C'est complètement invisible, c'est futé, c'est malin c'est surtout très très bien amené. La zone de peek est immense ! Vraiment immense ! La quasi intégralité d'une carte Bicycle 🤪 Le temps de lecture du peek est énorme ; j'abuse un peu en disant ce qui suit mais : on pourrait rester 10 secondes à le regarder franchement que ça passerait encore ! La direction du regard du magicien est naturelle au moment de mater le peek, c'est limite du foutage de gu... envers le spectateur tellement c'est abusé : jouissif 😎 Bien fait c'est impossible à remonter. Aucun matos à part des cartes vierges. Même pas de setup ou de préparation. C'est juste une méthode ! C'est facile, aucune technique de ninja, pas de saut de coupe, pas de technicité particulière. Personne derrière toi au moment du peek mais ça c'est le cas pour beaucoup de peeks. Alors ce peek n'est absolument pas le propos de la routine qui est vraiment dédiée au carré magique en magie et à son anti-sèche de génie. Mais Matt nous donne ce peek, oklm sans en faire des caisses, alors que pour moi ça a été une révélation dans le domaine des peeks ! Aller, encore quelques arguments : C'est pas cher à l'achat. C'est pas cher en consommables. Et c'est dispo en boutiques françaises ! 😎 A priori c'est dispo : A 30 euros. Sur CC Magique Enjoy 😃
    • @Thomas fait un travail incroyable avec les VM Live. Chaque intervention est pertinente et apporte énormément pour enrichir nos pratiques magiques. J’ai déjà pu échanger avec d’autres membres, que ce soit pour acheter des tours ou partager des idées. J’espère de tout cœur que Virtual Magie continuera à prospérer, parce que c’est une vraie pépite. D’ailleurs, je compte présenter quelques routines dans le futur, dès que mon matériel sera prêt. Ce qui rend cette communauté unique, c’est l’entraide et le partage entre les membres, c’est vraiment magique. Honnêtement, le Cercle VM, c’est exactement ce que je cherchais… et même bien plus. Thomas y met tellement de passion et de sérieux que ça se ressent dans chaque détail. C’est grâce à lui que tout cela fonctionne si bien. Être au sein d’une communauté aussi bien encadrée et bienveillante, c’est un vrai bonheur.
    • Voici la description d'un des effets présents dans Concept #1, The Plot’s the Thing de Gerald KOSKY Dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/concept-1-julien-losa
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    testtest
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...