Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Etui de Cartes à Change | références

Recommended Posts

Je cherche quelques infos sur un étui de jeu de cartes à change, l'idée étant de changer une carte par une autre carte dans un étui.

Des avis ? Des conseils ?

Je me souviens de la Mcase de Mickael Chatelain

Y-a-t'il a eu d'autres produits depuis ?

Acheter M-Case chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

www.dedales-hypnose.fr

• Thomas changed the title to Etui de Cartes à Change | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 5 minutes, Michel DARLONE a dit :

Je cherche quelques infos sur un étui de jeu de cartes à change, l'idée étant de changer une carte par une autre carte dans un étui. Des avis? Des conseils? Je me souviens de la Mcase de Mickael Chatelain, il y a eu d'autres produits depuis?

Hello Michel 😃

Je te fais un petit retour d'expérience perso 😉 🙂

Les deux étuis que je connais

Alors perso j'ai et j'ai beaucoup testé ces deux-là :

• M-Case de Mickaël Chatelain
  • Romero Box d'Antonio Romero

De mémoire, ils ont lancé leurs deux boites en même temps et se sont quelque peu bataillé la paternité du concept...

De ce que j'en avais retenu, Mickaël Chatelain serait le premier à avoir publié une vidéo YouTube avec un prototype de sa M-Case.

• En vérité, Chatelain et Romari ont tout copié sur Elisha Gray et Graham Bell 😎😎😎

M-Case de Mickaël Chatelain

Une dinguerie absolue, je l'inclus dans de nombreuses routines et en particulier dans mes Cluedo magiques.

• Flap fixé physiquement et solidement.
    • Mieux sécurisé mais emplacement à objet légèrement plus petit de ce fait.
  • Facile à maintenir bloqué avant le déclenchement. Peu de risque de déclenchement involontaire.
  • Facile à déclencher quand on le décide.
  • Fabrication soignée.
  • Prix très très attractif de 29 à 40 euros selon les sites
    • 32 euros sur le site officiel de Mickaël Chatelain

Romero Box d'Antonio Romero

Alors c'est forcément une dinguerie aussi puisque c'est quasiment le même étui 🙃🙃🙃

• Flap plus ou moins volant.
    • Moins sécurisé, bouge d'avantage mais permet de plus grandes charges.
  • Moins facile à maintenir bloqué avant le déclenchement... Risque de déclenchement involontaire.
    • Mais ayant eu les deux étuis en même temps à l'époque, je n'ai peut-être pas assez travaillé la Romero Box...
  • Facile à déclencher (trop même ^^').
  • Fabrication hyper soignée +++.
  • Prix plus élevé. A l'époque autour de 80 boulinettes de mémoire.
    • Aujourd'hui 50 euros sur le site officiel d'Antonio Romero.

Bilan

En conclusion, je n'ai pas beaucoup de références à te proposer mais j'ai envie de dire : La M-Case est tellement fantastique que je vois mal comment faire encore mieux !

Pour moi c'est même le produit le plus extraordinaire de Mickaël Chatelain et même bien plus que son célèbre Art of Matrix.

😎😎😎

• Merci 1

il y a 22 minutes, Mickaël MCD a dit :

Hello Michel 😃

Je te fais un petit retour d'expérience perso 😉 🙂

Les deux étuis que je connais

Alors perso j'ai et j'ai beaucoup testé ces deux-là :

• M-Case de Mickaël Chatelain
  • Romero Box d'Antonio Romero

De mémoire, ils ont lancé leurs deux boites en même temps et se sont quelque peu bataillé la paternité du concept...

De ce que j'en avais retenu, Mickaël Chatelain serait le premier à avoir publié une vidéo YouTube avec un prototype de sa M-Case.

• En vérité, Chatelain et Romari ont tout copié sur Elisha Gray et Graham Bell 😎😎😎

M-Case de Mickaël Chatelain

Une dinguerie absolue, je l'inclus dans de nombreuses routines et en particulier dans mes Cluedo magiques.

• Flap fixé physiquement et solidement.
    • Mieux sécurisé mais emplacement à objet légèrement plus petit de ce fait.
  • Facile à maintenir bloqué avant le déclenchement. Peu de risque de déclenchement involontaire.
  • Facile à déclencher quand on le décide.
  • Fabrication soignée.
  • Prix très très attractif de 29 à 40 euros selon les sites
    • 32 euros sur le site officiel de Mickaël Chatelain

Romero Box d'Antonio Romero

Alors c'est forcément une dinguerie aussi puisque c'est quasiment le même étui 🙃🙃🙃

• Flap plus ou moins volant.
    • Moins sécurisé, bouge d'avantage mais permet de plus grandes charges.
  • Moins facile à maintenir bloqué avant le déclenchement... Risque de déclenchement involontaire.
    • Mais ayant eu les deux étuis en même temps à l'époque, je n'ai peut-être pas assez travaillé la Romero Box...
  • Facile à déclencher (trop même ^^').
  • Fabrication hyper soignée +++.
  • Prix plus élevé. A l'époque autour de 80 boulinettes de mémoire.
    • Aujourd'hui 50 euros sur le site officiel d'Antonio Romero.

Bilan

En conclusion, je n'ai pas beaucoup de références à te proposer mais j'ai envie de dire : La M-Case est tellement fantastique que je vois mal comment faire encore mieux !

Pour moi c'est même le produit le plus extraordinaire de Mickaël Chatelain et même bien plus que son célèbre Art of Matrix.

😎😎😎

Merci beaucoup Mickael, avec la Mcase tu peux la charger et avoir le jeu dedans. Tu peux ouvrir l'étui sortir le jeu, faire choisir une carte et faire mettre cette carte par le spectateur dans l'étui?

• J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

il y a 14 minutes, SébastienO a dit :

Il existe également Parson Switch Box de Davey Rockit.

Ainsi que Boom Box de Andrew Neiner.

Et voici une vidéo de Craig Petty où il compare les deux, avec un passage où il évoque rapidement (vers 3:56) la différence entre les deux produits avec M-Case et Romero Box.

Merci je ne connaissais pas

www.dedales-hypnose.fr

Il y a 3 heures, Michel DARLONE a dit :

Merci beaucoup Mickael, avec la Mcase tu peux la charger et avoir le jeu dedans. Tu peux ouvrir l'étui sortir le jeu, faire choisir une carte et faire mettre cette carte par le spectateur dans l'étui?

Avec plaisir Michel 🤗 😃

• Non tu ne peux pas avoir la M-Case de chargée et avoir le jeu dedans en même temps.

En boitier plus ou moins normal où tu peux mettre un jeu dans l'étui tout en ayant une carte chargée c'est Tool de David STONE.

En revanche, c'est chargé plutôt à l'extérieur du boitier on va dire... Je peux pas trop rentrer davantage dans les détails ici mais si tu veux en savoir plus tu peux me MP 😉 🙂

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...