Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Donne Australienne | références

Karl DELLIS

Recommended Posts

Bonjour

Distribution 1 sous le paquet 1 sur la table - remplacement

Ce genre de distribution est souvent utilisée dans les tour automatique.

Cela permet de terminer avec une carte en main qui occupait initialement une position donnée.

Mais c'est très long. Et le spectateur peut perdre le fil de la distribution.

Il y a-t-il une solution pour raccourcir la distribution ou simplifier la procédure ? 

Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca s'appelle la donne australienne. C'est surtout utile pour les petits paquets donc
pas long et ennuyeux et jamais utilisé sur tout un jeu puisque beaucoup trop long, notamment
à cause du replacement sous le jeu et l'égalisation qu'il faut faire.

Sur le jeu entier, Denis Behr (The Tantalizer) procède  avec des donnes, une carte pour le spectateur une carte  pour soi. Ca va "relativement" plus vite ( 26 puis 13, puis 7, puis 3 puis 2) car il n'y  pas le temps perdu pour le replacement sous le paquet d'une carte sur deux.

Pour contrôler n'importe quelle position, on peut aussi faire comme Pit Harling dans The Core.
Là encore, on procède par élimination de 26 puis 13, etc ... par des antifaros:

Enfin @Isidore BUC combine dans sa routine de cartes chances, le principe du Tantalizer avec le Undo-Influence de Simon Aronson pour une routine vraiment très forte. Je pense que c'est sur le forum mais je ne me souviens plus où pour l'instant.

Dans tous les cas, c'est avant tout le boniment qui rendra la routine intéressante et   pas procédurale.

• J'aime 2
  • Merci 1

• Thomas changed the title to Donne Australienne | références
Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Enfin @Isidore BUC combine dans sa routine  Cartes chance, le principe du Tantalizer avec le Undo-Influence de Simon Aronson pour une routine vraiment très forte. Je pense que c'est sur le forum mais je ne me souviens plus où pour l'instant.

Dans tous les cas, c'est avant tout le boniment qui rendra la routine intéressante et   pas procédurale.

C'est retrouvé ( @Isidore BUC m'a rafraichi la mémoire ), la routine Cartes chance se trouve ici:

• J'aime 1

il y a 31 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

C'est retrouvé ( @Isidore BUC m'a rafraichi la mémoire ), la routine Cartes chance se trouve ici:

Dans mon cas, la carte est contr. en première position. Le nombre de carte est choisi par le spectateur en fonction de 4 cartes piochées. Par exemple le total fait 28. C'est basé sur un système binaire 8-16-32.

Je vais donc prendre les 28 premières cartes. Mais je vais compter les 4 premières cartes sans les distribuer (car 32-28 fait 4) et distribuer les 24 autres cartes (le spectateur ne remarque pas la différence de procédé).

Donc donc 28 cartes dont la 4ième à partir de dessous est la carte choisie par le spectateur.

A partir de là si je fais une donne 1 dessous 1 sur le table, le tour fonctionne : la quatrième carte à partir du dessous est la dernière en main au terme de cette distribution. Mais si je fais comme sur la vidéo (avec un outjog d'une carte sur deux), ça ne fonctionne pas...

Modifié par Karl DELLIS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...