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@Markobi se livre chez les 3 Monkeys.

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Dans Stairway, Markobi partage non seulement ses techniques et astuces, mais aussi sa philosophie de la magie...

Qui communiquent avec @Philippe MOLINA pour une vidéo 👏

Quelques détails des chapitres sont donnés ici

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Le Processus Créatif : Markobi plonge dans son processus créatif, en soulignant l'importance du carnet de notes. Pour lui, un carnet est un compagnon indispensable qui permet de capturer et d'organiser les idées brutes. Il explique comment remplir ce carnet sans se restreindre et comment utiliser ces notes pour développer des numéros innovants et mémorables.

Superposer Rêves et Réalité : L'un des concepts clés du livre est l'idée de superposer les rêves et la réalité. Markobi décrit comment puiser l'inspiration dans ses rêves pour créer des performances qui transcendent la réalité quotidienne. Il partage des techniques pour réduire l'écart entre ces deux mondes et utilise des exemples concrets pour illustrer comment cette approche peut enrichir la créativité et la motivation.

Analyse et Structure des Numéros : Le livre propose une méthode d'analyse détaillée des performances magiques, tant réussies qu'échouées. Markobi a étudié de nombreux numéros gagnants pour identifier les éléments communs qui contribuent à leur succès. Il offre des conseils pratiques pour intégrer ces éléments dans son propre travail, en insistant sur l'importance de l'originalité et de l'authenticité.

Les Outils et Points de Vigilance : Markobi explore également les aspects techniques et psychologiques de la préparation d'un numéro. Il parle de l'entraînement en public, de la gestion de l'ego, des peurs et des limites, et de l'importance de la résilience face aux défis. Il propose des exercices pratiques pour surmonter les obstacles et améliorer constamment ses performances.

Préparation à la Compétition : Markobi offre des conseils spécifiques sur la préparation mentale et physique. Il parle de l'importance de rituels et de superstitions douces, de la gestion du stress et des paramètres physiologiques à prendre en compte avant une performance. Markobi est convaincu que, bien que la compétition serve ici de support d’étude, chacun peut appliquer les concepts développés à de nombreux autres domaines.

Numéro FISM : Enfin, Markobi partage une analyse détaillée de son numéro FISM, avec des explications sur la théorie derrière chaque étape, la structure de la performance et les choix artistiques et techniques qu'il a faits. Il offre un aperçu unique de la rigueur et de la créativité nécessaires pour créer un numéro primé au championnat du monde. 

Un nouvel angle d'approche de notre art : le cheminement d'un champion du monde de Magie, gars qui nous vend son livre uniquement en anglais, Fooler, premier Golden Buzzer en France, de Markobi.

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

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Disons que dans le livre Marko a du décrire cette fameuse passe de son invention qu'il a baptisé MDL, mais très succintement.

L'idée était de faire, dans un autre projet que le livre, une vidéo pour parler de la technique et expliciter toutes les idées développées autour.

Résultat : une vidéo de plus de 2h tournée en français ET en anglais (2 tournages séparés pour toute la partie explicative) d'une richesse extrême.

Je suis très heureux qu'après notre conférence en duo de 2023, (Replay dispo sur VM), Marko ait fait appel à moi pour réaliser la vidéo MDL ! Je pense vraiment en plus que Marko a été particulièrement bon tout au long du tournage !

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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