Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Thomas a dit :

Et hop un magicien en final. 

Bravo Mathieu !

Happy Simon Cowell GIF by America's Got Talent

Pas encore, juste en demi-finale mais c'est déjà bien. Son premier passage était une belle prise de risque, avec un final impactant dans un numéro dédié au format de l'émission.

J'ai beaucoup aimé la mise en scène du second passage, un numéro plus abouti, une sorte de "Acaat" numérique de scène, bien écrit et bien réalisé et adapté au format.

Par contre j'avais préféré le premier passage de Solange à celui d'hier.

Je reste toujours aussi dubitatif sur le jugement de disciplines si différentes. Les choix du Jury me surprennent parfois.

La jeune femme qui fait de la pole dance sur fond numérique par exemple méritait à mon sens de poursuive l'aventure.

Mais bon j'ai jamais bien compris ce que l'on jugeait... reste que cela permet de voir à la télévision de bons numéros, et des confrères, c'est ce que je retiens avant tout de l'émission. 

Pour le reste les vannes du Jury et le fait qu'ils rigolent entre eux pendant qu'ils donnent leur avis devant l'artiste, c'est pas super respectueux...

• J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 34 minutes, Michel DARLONE a dit :

Mais bon j'ai jamais bien compris ce que l'on jugeait... reste que cela permet de voir à la télévision de bons numéros, et des confrères, c'est ce que je retiens avant tout de l'émission.

Pour savoir comment c'est jugé, les interviews d'anciens participants éclairent tout à fait le mode de sélection 😄 (Mat Franco ou David Stone par ex. qui a partagé sur ses deux participations dans une interview).

Cependant, je te rejoins sur le fait que ça permet de voir de la magie (et d'autres arts) à la TV.

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 19 minutes, Michel DARLONE a dit :

Pour le reste les vannes du Jury et le fait qu'ils rigolent entre eux pendant qu'ils donnent leur avis devant l'artiste, c'est pas super respectueux...

Pour ma part, c'est surtout les interventions de l'animatrice de l' Amour est dans le Pré qui m'insupporte.
Déjà qu'ils mettent des réactions des spectateurs, cela fait beaucoup à mon goût.
C'est comme avoir des spectateurs qui commenteraient devant un spectacle ou un film, c'est à la fois pénible et irrespectueux et en plus ici ne permet pas de voir le numéro dans sa totalité.
Bref, un choix de production que je ne partage pas et qui ne me parait pas apporter des éléments qui amèneraient les téléspectateurs à plus apprécier l'émission.

• J'aime 6
  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
il y a 3 minutes, Alexis BROUARD (Alex Si) a dit :

David Stone par ex. qui a partagé sur ses deux participations dans une interview

Si vous souhaitez même en voir les coulisses, je vous avais proposé ce reportage ici

et une interview que nous avions réalisé un an avant chez lui

• J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Il y a 3 heures, Thomas a dit :

Pour ma part, c'est surtout les interventions de l'animatrice de l' Amour est dans le Pré qui m'insupporte.
Déjà qu'ils mettent des réactions des spectateurs, cela fait beaucoup à mon goût.
C'est comme avoir des spectateurs qui commenteraient devant un spectacle ou un film, c'est à la fois pénible et irrespectueux et en plus ici ne permet pas de voir le numéro dans sa totalité.
Bref, un choix de production que je ne partage pas et qui ne me parait pas apporter des éléments qui amèneraient les téléspectateurs à plus apprécier l'émission.

Totalement en phase. A la limite s'ils veulent faire un concours qu'il le fasse avec des numéros de cirques et de music-hall pour limiter le mélange des genres, et qu'ils fassent voter le public.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 3 heures, Thomas a dit :

Alors perso, je suis bien d'accord avec toi (et j'ai arrêté la télé depuis plus d'une dizaine d'années) 😎

Et on a bien entendu envie de voir des magiciens et des David Stone plutôt que des Faustine Bollaert et compagnie...

Mais, pour me faire l'avocat de la diablesse :

• Les Français adorent Karine Le Marchand.
  • Les Français, je pense, aiment la magie mais ne sont pas très connaisseurs des personnalités qui nous animent, nous, magiciens.
  • Et de fait, les Français préfèrent voir Karine Le Marchand un peu plus et David Stone ou Markobi un peu moins. Enfin j'imagine.

Alors on est content de voir un impressionnant zoom sur notre Art à une heure de grande écoute mais malheureusement, la vedette pour la plupart des spectateurs c'est davantage KLM je pense 🙂 😃

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Je vous partage les infos que @Frédéric MASSCHELEIN et @Jean-Paul MONDON m'ont fait parvenir.   L’édition 2026 de cette journée magique organisée par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon, se tiendra le Samedi 17 Octobre 2026 dans un nouveau lieu (avec plus d’espace) à Champagne-au-Mont-d’Or (à 10km au nord de Lyon) : Espace Mont d’Or - 15 Chemin des Anciennes Vignes – 69410 Champagne-au-Mont-d’Or Nous sommes très fiers et heureux d’accueillir cette année non pas un, mais deux invités d’honneur de renom avec des conférences inédites : le magicien espagnol Juan Colás, primé en magie comique à la FISM 2025, au Magic Castle en 2023, Grand prix au congrès TMA 2023, 2e prix de magie de scène 2024 en Espagne; le magicien français @Docteur MOZZ, demi-finaliste de la fameuse émission « La France a un incroyable talent ». Au programme de cette journée magique : 8h00 : Accueil des marchands de trucs et des participants au « Troc aux trucs » Des tables seront mises à la disposition des marchands de trucs et des participants qui souhaitent vendre leur matériel d’occasion au "Troc aux trucs" dans un espace dédié. 9h00 : Accueil des participants La foire aux trucs et le bar seront ouverts toute la journée. 10h00 : Conférence de Juan Colás 12h00 : Pause déjeuner (possibilité de déjeuner sur place) et Dealer Show. 14h30 : Le concours Prix DIAVOL 2026 : Moment fort de cette journée, il s’agit d’un prix décerné par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon et labellisé Concours Qualifiant FFM. Il est, de ce fait, qualifiant pour le concours du congrès FFM. Ouvert à tous les magiciens de close-up et de magie de scène, le PRIX DIAVOL a de tout temps découvert et récompensé de célèbres talents, on a très souvent revu les lauréats du Diavol sur la scène du “Plus Grand Cabaret du Monde“ ou à la FISM comme David Stone ou le lauréat du Prix Diavol 2014, Chris Torrente alias "Vladimir Volkoff", qui a été nommé Vice Champion du Monde FISM 2015. Ainsi les années passent et le rôle de tremplin de notre Diavol perdure. Pour toute information complémentaire sur le concours, les concurrents peuvent s’adresser par email à contact@arhlyon.fr. 17h00 : Conférence du Docteur Mozz 18h30 : Remise des Prix du Diavol 2026 19h30 : Dîner concocté par notre nouveau traiteur Bertrand :   Apéritifs Kir Pétillant Framboise & Jus de Fruits Feuilletés Salés et Canapés Entrées Foie Gras, Brioche Toastée, Brunoise Pomme Coing Ou Velouté de potimarron et brisures de marron (vegé sans gluten) Plats Noisette de Veau Façon Blanquette, Gaufre Parmentière et Poêlée de Légumes Ou Gratin de ravioles (végé) Dessert Pavlova aux Fruits Exotiques Boissons Vins Rouge et Blanc Evian, Badoit Café, Thé, Infusion    22h00 : Gala de scène avec 4 artistes exceptionnels (@Tom WOUDA, @Jad HELAL, @Docteur MOZZ et Juan COLAS) Réservez cette date pour venir faire la fête avec nous ! Pour plus d'informations et vous inscrire (paiement directement en ligne), nous vous attendons sur le site dédié à cet événement : https://diavol.fr
    • Superbe conférence et merci pour le partage de la part du club @Jean-Jacques SANVERT On a passé un bon moment, bien rigolé et appris pleins de tours ainsi que des principes intéressants et des anecdotes sympathique et belle homage à Tamariz. Maintenant au boulot 😉
    • Un top congrès, je n'ai pas eu l'occasion de te croiser Thomas. Une organisation au top, soirée cocktail le vendredi au top, bière et frites offerts le samedi soir au top et le brunch magnifique le dimanche. Un congrès qui mérite plus de visibilité. Au niveau magie, quelques coups de coeur: - Athur Chavaudret magnfique - Hector Mancha une super conférence - Matéo & Aélia le dimanche en fin de cabaret juste énorme - Le spectacle "Parlour Show" de manière générale était au top niveau vraiment. Un super week end
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

• Créer...