Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Apprendre un Chapelet


Yohan TISON

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Par curiosité est ce que des magiciens utilisent un jeu avec chapelet dans des situations professionnelles classiques comme des cocktails ou table en table en événementiel ? 

J'ai l'impression que c'est plus adapté à une magie faite autour d'une table ou les gens sont assis et vous regardent tranquillement (comme dans les vidéos de Molina par ex), donc des situations peu fréquentes.

En événementiel le spectateur peut demander à mélanger le jeu, il ne faut pas trop traîner, il peut y avoir du bruit, pas toujours de support etc etc..

Oui bien sûr, c'est un outil polyvalent qui sert dans toutes les circonstances. Au delà des routines, on 'contrôle' toute carte choisie voire nommée sans avoir à contrôler et avoir un temps d'avance. Enuite, on peut faire  tout le répertoire classique, biddle,petits paquets, As Henri Christ, en conservant son arrangement. On peut aussi donner le jeu à mélanger, le remonter par des routines, et finir en jeu classé.

Ça peut se faire bien sûr debout, et je reposte David Blaine :

 

Toutes ces diverses possibilités sont décrites dans le pdf d' @Isidore BUC sur le site.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Apprendre est un cheminement...

Il faut définir clairement son objectif et se donner l'attention nécessaire à la tâche.

Créer des lien, puiser dans ses sens, son histoire, se faire plaisir.

Enfin, l'apprentissage ne se termine que lorsque nous l'incarnons (le sens qu'a tout chapelet pour moi) 

 

Savoir ce que l'on va faire du chapelet fait gagner du temps, de l'énergie et va être la clef pour finalement l'apprendre selon ses besoins (qui peuvent évoluer dans le temps 🙂 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Par curiosité est ce que des magiciens utilisent un jeu avec chapelet dans des situations professionnelles classiques comme des cocktails ou table en table en événementiel ? 

J'ai l'impression que c'est plus adapté à une magie faite autour d'une table ou les gens sont assis et vous regardent tranquillement (comme dans les vidéos de Molina par ex), donc des situations peu fréquentes.

En événementiel le spectateur peut demander à mélanger le jeu, il ne faut pas trop traîner, il peut y avoir du bruit, pas toujours de support etc etc..

J'utilise le chapelet dans des conditions professionnelles, en Déambulation,  en rue, en cocktail...c'est vraiment efficace et pratique...

  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Karl DELLIS a dit :

Il ne faut pas spécialement de table, etc.

Sauf que ce sera un effet que tu ne feras qu'une fois sur ta prestation (à moins de pouvoir reclasser le jeu à un moment où un autre ou d'avoir plusieurs jeux préparés dans ta valise).

Le chapelet permet des effets très puissants. ça peut valoir la peine d'un avoir un pour produire un effet de fou à l'une ou l'autre personne. Un ACAAN par exemple.

Un autre exemple, sans table:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...