Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Et que répondre aux adultes!

Iris KIEFFER

Recommended Posts

Imaginez, vous êtes invités à une soirée, on vous demande de faire quelques petits tours, et à la fin on vous demande :"mais comment tu as fait ça?", "c'est truqué"! ou encore "pfff facile (alors qu'ils n'ont en réalité aucune idée)".

que répondez vous à cela?

à vrai dire j'ai un peu de mal avec ce genre de questions, ma réponse reste évasive, du style "c'est magique!", mais bon ne n'ai pas l'impression qu'ils se contentent de ça, dailleurs beaucoup de personnes me disent, "la magie ça m'énerve on comprend rien"!

Comment arrivez vous à satisfaire votre public?

Je suis débutante et cela m'interresse. ;)

Modifié par Iris

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je dit que bien sur il y a toujours un truc.

J'explique alors comment faire disparaître facilement une pièce, on le fait ensemble, on ri en apprenant un tour de magie. Je remontre une dernière fois la passe en instant sur le timing et les angles mais cette fois ci en carotte ( que m'a appris JP Halm à Lyon ) l'assistance est très concentré sur les mains pour bien répéter le tour à la maison .. zut plus rien a voir ! Tous le monde repart avec son tour mais bien bluffé quand même.

Chère Iris

D'abord, si on te demande te faire "des petits trucs", abstiens toi...tu ne sais faire que des miracles!!! Ceux-là ne s'expliquent pas...par définition...

un miracle étant une chose que dans l'état actuelle des connaissances, la science ne peut expliquer!

Sinon, une vieille formule qui a fait ses preuves:

Magicien: "Ok, je vous explique tout...Vous savez gardez un secret?

spectateur (affriolé) Oui, oui, oui....

Magicien: "Moi aussi"!!!!

ou encore, directement tiré de l'ami Socrate (le magicien)....

"Je veux bien vous expliquer, mais je vais être obligé,ensuite, de vous faire disparaître....

Bises

Gaetan

Chère Iris

D'abord, si on te demande te faire "des petits trucs", abstiens toi...tu ne sais faire que des miracles!!! Ceux-là ne s'expliquent pas...par définition...

un miracle étant une chose que dans l'état actuelle des connaissances, la science ne peut expliquer!

Sinon, une vieille formule qui a fait ses preuves:

Magicien: "Ok, je vous explique tout...Vous savez gardez un secret?

spectateur (affriolé) Oui, oui, oui....

Magicien: "Moi aussi"!!!!

ou encore, directement tiré de l'ami Socrate (le magicien)....

"Je veux bien vous expliquer, mais je vais être obligé,ensuite, de vous faire disparaître....

Bises

Gaetan

exellentes ces répliques! merci Mr Bloom!

me voilà public j'arrive! :grin:

ça va me changer de mon "tu connais le secret médical? ben là c'est la même chose!"

Modifié par Iris

à la question "comment faites vous cela", sur un autre forum, j'avais proposé lasolution suivante :

genre une petite enveloppe marqué en gros prédiction dessus, qu'on poserait bien en vue du spectateur, au départ ca l'intrigue, et au fur et à mesure du numéro il l'oublie... puis arrive la question fatidique... on ouvre l'enveloppe, et dessus est marqué "un spectateur me demandera comment je fais"... ou un truc dans ce goût là... ca fait rire tout le monde et c'est tout bon... ^^

à la limite, au dos, on peut marquer "et je prédis également que je ne répondrai pas, même sous la torture"

puis après quelques réflexions, j'ai donné une idée encore plus vicieuse :

pourquoi ne pas pousser le vice encore plus loin !!?!...

vous faites une ambitieuse sur le théme d'une carte dont on arrive pas à se décoller... il y a une enveloppe avec 'prédiction' marqué dessus... à la fin de l'ambitieuse, vous dites "bon... des questions?" et là, l'inévitable se produit : "mais comment faites vous?" vous ouvrez l'enveloppe... dedans se trouve une feuille pliée en deux avec d'un côté "je prédis qu'un spectateur me demandera comment je fais", (rires) de l'autre "je prédis également que je ne dirais rien, même sous la torture" (re-rires) vous ouvrez la feuille et il est inscrit "et j'aimerai assez qu'on arrête avec le (..nom de la carte..) et qu'on change un peu !" (re-re-rires / stupéfaction)

applaudissement.

rideau.

:crazy: :grin:

qu'en pensez vous?

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...