Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Forçage au Cull de la Carte du Dessous - références ?


Karl DELLIS

Recommended Posts

Auriez-vous des référence sur le forçage au cull de la carte du dessous où on détaillerait cette technique et surtout la façon de glisser la carte du dessus ?

 

Je vous explique le sens de ma question :

Je travaille le cull comme contr. Mais j'utilise la version blitz ou on cull une première carte qui va servir de glissière. Cela rend les autres cull insoupçonnable.

Mais le premier cull (souvent dans les 7 premières cartes) se "sent" plus. 

En outre, si on veut for. une carte (souvent une carte clef) il faut positionner la carte à la position de la carte qu'on a l'habitude de culler en premier.

D'une part ce cull sera moins parfait que celui qu'on a l'habitude d'exécuter après et ensuite il est plus simple de contr. une carte en dessous du paquet qu'en 7ième position.

Il est plus naturel, plus convaincant et plus facile de donner le jeu à mélanger à un spectateur et, en le reprenant, de contr. la carte clef sous le jeu.

C'est donc la carte du dessous qu'il me faudrait for. et que je dois donc culler

Je sais que certains magiciens utilisent cette technique. Mais dans mon cas, j'ai du mal à saisir la façon don je dois procéder pour le déplacement de la carte, son glissage, à cause de l'épaisseur du talon lorsque je fais défiler les cartes.

J'aimerais donc savoir s'il y a une référence où on détaille le procédé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Forçage au Cull de la Carte du Dessous - références ?
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le meilleur prof à la mode sur le sujet est sûrement Benjamin EARL.

Tu trouveras un session complète dans The Familly de Octobre 2022.

Aaron FISHER est aussi un expert du sujet.

Si tu de débutes commence par Giobbi, Daryl et Ammar. 


Kostya et Harapan sont très bons mais plutôt pour des techniciens avertis qui ont un peu de bagages. 

  • Merci 2

D!d!er Cartomagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michael VESSEREAU a dit :

travail sur le cull de Harapan ONG. 

De mémoire, Harapan avait gentiment pris le temps de détailler sa méthode lors de son VM Live disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83100-vm-live-363-harapan-ong/

La vidéo semblant avoir souci, ke vous le remets e' ligne d'ici lundi matin. 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Didier LADANE a dit :

Kostya et Harapan sont très bons mais plutôt pour des techniciens avertis qui ont un peu de bagages.

 Personnellement j'ai débuté avec kostya kimlat puis harapan ong ensuite ( il revendique avoir beaucoup étudié les videos de kimlat puis avoir emmené sa technique et sa reflexion beaucoup plus loin. Je trouve ça assez juste) . 2 très bon pédagogues, la technique de base est vraiment bien expliqué, très progressivement chez kimlat (roadrunner 1) avec des applications de forc., cont., peek, et des tours que je trouve géniaux ( son triomphe fait à penn/ tellement est dingue). 

Par la suite, le close cull dharapan ong est une mine d'or. De belles trouvailles comme le cull du dessous, le contrôle du cull sur le dessus du paquet, et un Fold " work in progress ". 

Je trouve que c'est deux ressources dépoussière sérieusement la technique et la rendent absolument indispensable car extrêmement versatile. 

Je ne connais pas la ressource de ben earl sur ce sujet...je vais aller voir ça...

Bisous

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

De mémoire, Harapan avait gentiment pris le temps de détailler sa méthode lors de son VM Live disponible ici https://virtualmagie.com/forum/sujet/83100-vm-live-363-harapan-ong/

La vidéo semblant avoir souci, ke vous le remets e' ligne d'ici lundi matin. 

Je valide, il l'explique en détail dans son live.

Voici un lien vers une vidéo de Sean Devine où il explique un tour utilisant ce forçage. Sa carte clef est marquée sur le dos mais aussi sur le côté pour la visualiser et surtout il explique une super subtilité : égaliser le paquet dans la main du spectateur pour qu'il voit sa carte (la carte forcée bien sûr). 



Personnellement je mets la carte que je veux forcer en 7e position comme ça je compte deux blocs de 3 avant de partir à la cueillette. Je fais cela ouvertement après fait mélanger au spectateur : je prends connaissance de la carte du dessous puis je mélange une fois pour inverser et faire passer la carte du dessous dessus et ensuite je remets 6 cartes en mélangeant dessus, le tout en discutant.
Ma cueillette étant assez grossière, je cache le petit mouvement par un grand en me tournant et en m'adressant au spectateur à qui je veux forcer ( X... Euh non Y, je vais vous demander de me dire stop où vous voulez). 

Ce qui est bien c'est que tout comme le forçage à l'éventail on peut transformer la carte forcée en carte pensée (cf Dani Daortiz pour ça).

  • J'aime 1
  • Merci 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Plus je travaille la technique plus je pense qu'en réalité il y a 3 situations possibles pour lesquelles certaines variantes de la technique sont préférables.

A mon avis, il faut distinguer les 3 situations suivantes :

- Contrôle d'une carte dans un ruban au stop du spectateur : il y a une nette interruption par le stop, la carte est extraite du ruban pour être montrée puis apparemment remise sous la dernière carte du ruban (à gauche du ruban).

Vu le net temps d'arrêt, vu l'extraction de la carte et vu qu'on la remet dans le ruban en ramenant la main par dessous, il me semble que le blitz ou toute autre technique impliquant une carte glissière est la meilleure solution.

 

- Extraction de plusieurs cartes désirée par le magicien (4 cartes de la même valeur, ensemble des cartes de la même couleur, etc.). Il n'y a normalement aucun temps d'arrêt et aucune carte n'est sortie ni remise dans le ruban. La difficulté est même de ne pas avoir de micro hésitation.

Dans ce cas il me semble que les variantes d'Harapan et de Kostya KIMLAT sont préférables.

 

-For.  C'est encore un autre cas de figure. On s'arrête au stop du spectateur mais on ne sort pas la carte de l'étalement. En y réfléchissant bien, il ne s'agit plus vraiment d'un cull puisque la carte sur laquelle on est arrêté ne va pas être contr. sous le jeu mais reste là où elle se trouve.

Les variantes du type blitz fonctionnent pour la partie contr. Mais la carte for. sera  cullée vers le début du ruban. C'est plus visible, il faut contr. auparavant cette carte en position X ou Y et, dans le feu de l'action on pourrait culler une carte trop tôt ou trop tard, etc.

Dans ce cas de figure, je crois que les variantes de type blitz ne sont pas les meilleures solutions.

La façon de procéder de Sean Devine est assez intelligente. Il m. sa carte clef et il ne la contr. pas à une position bien précise mais plutôt vers le début du jeu. c'est assez intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karl DELLIS a dit :

- Contrôle d'une carte dans un ruban au stop du spectateur : il y a une nette interruption par le stop, la carte est extraite du ruban pour être montrée puis apparemment remise sous la dernière carte du ruban (à gauche du ruban).

Vu le net temps d'arrêt, vu l'extraction de la carte et vu qu'on la remet dans le ruban en ramenant la main par dessous, il me semble que le blitz ou toute autre technique impliquant une carte glissière est la meilleure solution.

Le Convincing Control de Marlo est idéal pour ce type de contrôle.

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Karl DELLIS a dit :

 

-For.  C'est encore un autre cas de figure. On s'arrête au stop du spectateur mais on ne sort pas la carte de l'étalement. En y réfléchissant bien, il ne s'agit plus vraiment d'un cull puisque la carte sur laquelle on est arrêté ne va pas être contr. sous le jeu mais reste là où elle se trouve.

Bah si. Toute la mécanique du cull a été réalisé ici pour faire choisir cette carte précise. Avec ou sans contrôle ensuite, c'est une autre histoire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...