Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les livres les moins épais du monde

26. Les meilleurs plats de la cuisine anglaise traditionnelle

25. La stratégie éthiopienne pour dominer le monde

24. "Une vie vertueuse" par Bill Clinton

23. Les avocats américains les plus populaires

22. L'hospitalité, la politesse, la modestie : les 3 piliers de la France d'aujourd'hui

21. Les droits de l'homme en Chine

20. Tout ce que les hommes savent des femmes

19. Tout ce que les femmes savent des hommes

18. Balladur : "Mes années rebelles"

17. Facilitez-vous la vie avec Microsoft

16. Vacances réussies à Charleroi

15. Cinq siècles d'humour germanique

14. Les archives du programme spatial mexicain

13. Opportunités de carrières pour les diplomés en sociologie

12. "Toutes les femmes de ma vie" par Jimmy Sommerville

11. "Mon plan pour trouver l'assassin de ma femme" par OJ Simpson

10. "Mes meilleures histoires drôles" par le Pr. Schwartzenberg

9. "La transparence financière" publié par le parti socialiste

8. "Les gens m'aiment pour ce que je suis" par Jacques Vergès

7. La générosité néerlandaise à travers les siècles

6. "Les clefs de mon succès" par Patrick Topaloff

5. "Guide de bonne conduite lors des rendez-vous galants" par Mike Tyson

4. "Le raffinement" par Maïté

3. "Les autres" par Fabrice Lucchini

2. "Apprendre à parler" par Djamel Debouze

1. "L'intelligence chez les blondes" (auteur inconnu)

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...