Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubinstein Coin Magic de Michael RUBINSTEIN


Recommended Posts

Le 07/08/2024 à 18:50, Martin SIMMONET a dit :

Je pense que ce livre deviendra un incontournable pour tout élève de la magie des pièces, formant un superbe quatuor avec CoinMagic de Kaufman, de Modern Coin Magic de Bobo et Expert Coin Magic de David Roth.

Est-ce que vous connaissez le livre "Rubinstein coin magic", et qu'en pensez-vous ?

Acheter Rubinstein Coin Magic chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

rubinstein-coin-magic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Rubinstein Coin Magic de Michael RUBINSTEIN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Christian, 

Le Rubinstein est un excellent livre.

Le chapitre sur son mouvement ROPS à lui-même justifie son achat.

Rubinstein est intéressant dans sa technique: à mon sens, l'un des derniers à avoir voulu travailler la technique pure, presque pour le plaisir.

Il y a des effets d'artistes variés vers la fin du livre. 

Un super livre, avec beaucoup de choses à apprendre.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Sans avoir lu le livre, je pense que:

- compte tenu du peu d'ouvrages d'une telle richesse en matière de numismagie, le livre est objectivement intéressant,

- le travail de Michael Rubinstein mérite que l'on s'y intéresse parce qu'il a côtoyé de près David Roth qui était son mentor et son ami et qu'il a su se démarquer de lui en proposant des routines variées (allant de tours de pièces classiques à du mentalisme avec des pièces) avec des présentations originales (c'est l'un des rares numismagiciens à travailler autant son boniment) et des techniques souvent plus simples que celles généralement employées dans ce domaine.

- le livre semble regrouper l'intégralité des créations de M. Rubinstein, y compris des techniques et routines qu'il n'a, je crois jamais expliquées auparavant. Le sommaire est plutôt impressionnant Rubinstein Coin Magic | The Academy of Magical Arts (magiccastle.com)

Par contre, il faut maîtriser l'anglais.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...