Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Top 3 des Livres Incontournables sur ces 10 dernières années


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 06/08/2024 à 13:30, Christophe HLFTR a dit :

Concernant John Banon, plus qu'Impact (High Caliber en V.O) j'ai surtout aimé Dear Mister Fantasy qui pour moi est un must.
Ca date un peu, mais si tu étais passé à coté à l'époque je te le conseille chaudement.
Je ne sais pas s'il se trouve encore facilement en V.O mais il a été récemment édité en V.F par Marchand de Truc sous le titre Monsieur Fantastique.

Le livre en VO semble aussi disponible directement sur le site de l'auteur, en version "softcover". Il est aussi disponible en PDF sur son site. 

La version "hardback" en VO, quant à elle, n'a fait l'objet à ma connaissance que d'une série d'impression et n'a pas été rééditée depuis. Ce n'est pas entièrement surprenant puisque M. John BANNON semble éditer lui-même la plupart de ses ouvrages, sans maison d'édition derrière lui.

Acheter Monsieur Fantastique chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été déçu par impact. Beaucoup de tours mais je trouve que les manipulations sont difficiles à retenir pour un résultat pas si foufou. Parfois un peu long pour les spectateurs .

On y trouve quand même son triomphe que j'apprécie.

Je pense tout simplement qu'il ne correspond pas à ma magie, que ce soit dans la structure des tours ou dans les techniques. Ceci dit les techniques sont bien décrites tout comme le livre où la narration est sympa.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:17, Etienne HRBT a dit :

Personnellement j'ai été déçu par impact. Beaucoup de tours mais je trouve que les manipulations sont difficiles à retenir pour un résultat pas si foufou. Parfois un peu long pour les spectateurs .

On y trouve quand même son triomphe que j'apprécie.

Je pense tout simplement qu'il ne correspond pas à ma magie, que ce soit dans la structure des tours ou dans les techniques. Ceci dit les techniques sont bien décrites tout comme le livre où la narration est sympa.

De manière générale, je trouve que Bannon a eu du mal à se renouveler... La qualité est en baisse depuis plusieurs années, ce qui est dommage. 

Il publie beaucoup, mais beaucoup de ses effets se ressemblent, surtout ses tours de petit paquets (je ne vois pas bien la différence entre Spin Doctor et Bullet Party ). 

Et la qualité des dernières publications est.... discutable (je pense en particulier à Queen Spirit).

Dommage pour un magicien qui nous a donné Dear Mister Fantasy !

Acheter Dear Mr Fantasy chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Didier LADANE a dit :

Si tu as à acheter un seul livre : Asi Wind : Repertoire.

le volume deux sort en fin d.année.

Du coup, s'il n'y a qu'un livre à acheter, c'est le un ou le deux ? 

😉😄

Gilbus 

  • Haha 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous !

J’ai un peu de boulot devant moi 🙂

Je viens de télécharger le Chaos Project de Dani DaOrtiz, c’est en effet phénoménal ! Incroyable.

Je vais également regarder Less is More et vous donnerai quelques news !

Acheter Less is More chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

(et merci @Christophe HLFTR pour le souvenir :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...