Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 14 heures, Isidore BUC a dit :

Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités.

On pourrait dire qu'il y a 4 possibilités :

- Passer à une routine ne nécessitant pas un jeu ordonné, Isodore et moi-même l'avons dit.

- Utiliser la méthode de Claudemage Saloni avec le mélange de la moitié du jeu.

- Une des propositions d'Isodore : "tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet...".

- Et j'insiste, faire un des tours "Shuffle tracking" (très facile à préparer) ou "Bait and switch" de Simon Aronson, pour repartir avec un jeu arrangé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour que le spectateur soit satisfait, il suffit qu'il n'ai pas envie de mélanger les cartes. 

Pour cela, c'est bien de lui faire toucher les cartes :

On fait un faro sans l'imbriquer complètement, un ruban sur table irrégulier, pour qu'on ne vois pas que les cartes sont exactement une sur deux, et on demande au spectateur (en mimant pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi) de finir d'imbriquer les cartes. 

Puis on remet le ruban en paquet égalisé. 

Cela implique d'avoir anticipé, et donc d'avoir son chap avec un antifaro au début. 

Une autre façon de le faire avec le chap directement est le roseta shuffle de green, ou le spectateur imbrique les deux tas. 

 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2
  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 41 minutes, Gilbus a dit :

On fait un faro sans l'imbriquer complètement, un ruban sur table irrégulier, pour qu'on ne vois pas que les cartes sont exactement une sur deux, et on demande (en mimant pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi) de finir d'imbriquer les cartes. 

Puis on remet le ruban en paquet égalisé. 

Cela implique d'avoir anticipé, et donc d'avoir son chap avec un antifaro au début.

Très bonne idée. Je vais l'essayer.

Publié le
il y a une heure, Gilbus a dit :

Pour que le spectateur soit satisfait, il suffit qu'il n'ai pas envie de mélanger les cartes. 

Pour cela, c'est bien de lui faire toucher les cartes :

On fait un faro sans l'imbriquer complètement, un ruban sur table irrégulier, pour qu'on ne vois pas que les cartes sont exactement une sur deux, et on demande au spectateur (en mimant pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi) de finir d'imbriquer les cartes. 

Puis on remet le ruban en paquet égalisé. 

Cela implique d'avoir anticipé, et donc d'avoir son chap avec un antifaro au début. 

Une autre façon de le faire avec le chap directement est le roseta shuffle de green, ou le spectateur imbrique les deux tas. 

 

Gilbus

Oui c'est exactement cela, bien gérer le spectateur, faire en sorte qu'il ne se pose pas la question.
Mais je crois que la demande était:
"Si on tombe sur un "bourin" qui veut absolument mélanger", alors la solution c'est le demi-chapelet.

  • Merci 1
Publié le (modifié)
il y a 46 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Oui c'est exactement cela, bien gérer le spectateur, faire en sorte qu'il ne se pose pas la question.
Mais je crois que la demande était:
"Si on tombe sur un "bourin" qui veut absolument mélanger", alors la solution c'est le demi-chapelet.

La gestion du bourin (mâle ou femelle d'ailleurs, j'ai connu les deux... ) est un vrai problème. 

Le demi chapelet est une solution, si c'est ponctuel et que cela ne gêne pas le spectacle. 

Si le bourin la ramène à chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'il veux mélanger le jeu alors qu'on a même pas commencé, vérifier ce qu'on posé, limite fouiller dans nos poches, il va gêner le spectacle pour les autres spectateurs, qui vont d'ailleurs s'en rendre compte. 

Dans ce cas là, il faut neutraliser le bourin. 

On peut lui donner le jeu à mélanger, lui dire de le garder entre ses mains fermées, de ne jamais le quitter des yeux pour que tout le monde sache qu'il surveille le jeu. 

Puis on sort son jeu de secours de l'autre poche, et on fait son tour normalement.. Tout en rappelant à l'ordre le bourin dès qu'il veut faire autre chose que surveiller le jeu, "c'est TRÈS important..." 

A la fin de la prestation, on lui demande si quelqu'un a touché au jeu, et on le remercie de sa vigilance :

"j'ai toujours peur que quelqu'un me l'abime..." 

Et on rempoche le jeu, remercie la table et on s'en va... 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3
  • Haha 6

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Le 25/06/2024 à 21:47, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

Ce message car je n'ai pas trouvé ce sujet. Encore cet après midi, alors que je commençais un joli set par quelques tours rendu possibles par mon chap....favori, une personne me demande "je peux mélanger moi aussi?" ( j'avais déjà opéré quelques "melanges" ). Ce à quoi j'ai évidemment répondu "oui bien sûr" . J'aurais préféré répondre "non mais ça va pas? Vous aller tout casser et après je serai bien embêté...". Voici donc ma réflexion mais je tente de bosser dessus de mon côté.  S'il était possible de faire mélanger le spectateur mais qu'en fait ça ne change rien, ça serais chouette...en connaissez vous? Indépendamment d'un change de jeu...merci 

Bonjour @Michael VESSEREAU

Pour ma part je fais un faux mélange, ensuite je fais couper l'ennuieur une ou deux fois puis je propose à un autre spectateur de faire de même. Très souvent pour les profanes la coupe est assimilée à un mélange alors qu'elle ne change rien. 

Bonne journée 

Philippe 

  • J'aime 3

Philippe 

Publié le
Le 27/06/2024 à 18:48, Isidore BUC a dit :

 - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.

Tu peux décrire le Zarrow Rosetta? 😬 

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le

Merci @Christophe BOURGUIGNON et @Frédéric NOWACKI le mélange est génial et l'intervention du spectateur un "persuadeur" efficace !
(n'est-ce pas un peu trop explicite pour être hors de la chambre des secrets? 😅)

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...