Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je dirais que quand tu es spectateur tu es respectueux de l'artiste encore plus si tu es magicien ou mentaliste !

Comme spectateur en close-up j'essaie même d'être le meilleur des  publics, même si je connais les tours...

C'est la solidarité, et je ne dis rien sur ce que je suis ou alors en aparté à la fin pour échanger.

• J'aime 7

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 11/06/2024 à 21:12, Michel DARLONE a dit :

Je dirais que quand tu es spectateur tu es respectueux de l'artiste encore plus si tu es magicien ou mentaliste !

Comme spectateur en close-up j'essaie même d'être le meilleur des  publics, même si je connais les tours...

C'est la solidarité, et je ne dis rien sur ce que je suis ou alors en aparté à la fin pour échanger.

C'est, je crois, la meilleure des attitudes à avoir, pleine de bienveillance, de partage, et qui participe au prestige du magicien qui s'exécute. En agissant ainsi, vous encouragez les autres spectateurs à s'enthousiasme, tout au moins à vivre le moment entièrement.  

• J'aime 3

Didier (artifice31)

Publié le

J'ai l'impression qu'il est heureusement tout de même plus fréquent que l'on se "soutienne" entre magiciens que l'inverse. En close-up, il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des jeunes qui voulaient faire les malins parce qu'ils avaient dû faire un peu de magie durant quelques mois et commençaient à expliquer aux autres où regarder, etc., mais il suffit en général de les mettre "à l'honneur" de façon bienveillante avec une phrase du genre "Ah, lui connaît le secret, mais puisqu'il est aussi magicien, il ne vous le dira pas !" puis de faire un tour qui les bluffe bien fort (voire de leur demander de nous assister parce qu'ils sont un peu dans le secret, etc.)

La tuile, à mes yeux, c'est plutôt le vrai magicien qui est bienveillant, mais qui ne vous prévient pas qu'il est magicien et qui va avoir une réaction "fausse" si on lui fait un tour qu'il connaît (par contre, si on sait à l'avance qu'il est magicien, on peut sortir l'artillerie lourde pour le bluffer, parce que si lui se montre étonné, ça va renforcer l'idée auprès des autres que vous êtes bon 😁).

Mais sinon, oui, justement, quand on est un magicien qui assiste à la prestation d'un autre magicien : tout faire pour que sa prestation se passe au mieux (applaudir quand il faut, etc.), ça me semble être le minimum de savoir-vivre.

• J'aime 4
Publié le

Ah, le "microcosme magique", où de nombreux magiciens, qu'ils soient professionnels ou amateurs, se prennent pour la huitième merveille du monde. Nous savons tous que nous, les artistes, avons au départ un certain ego, plus ou moins développé. Mais il est quand même dommage d'évincer ainsi un "collègue" qui, par ailleurs, a été AUSSI choisi par le même client. Peur ? Ego ? Grosse tête ? Les raisons sont nombreuses !

Pour apaiser les tensions et calmer les collègues de ma compagnie, j'ai créé une phrase à méditer : "Nous sommes et resterons MONDIALEMENT inconnus." Il faut prendre conscience que même si vous faites une carrière internationale et que vous êtes connus de TOUS vos collègues, vous resterez pour une immense majorité de citoyens ... I.N.C.O.N.N.U.

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Publié le
il y a 6 minutes, Teddy REX a dit :

AH le "microcosme magique" où bon nombre de magicos tant pro qu'amateur se prennent pour la 8e merveille du monde  . 

Nous savons tous que  , nous les artistes , avons au départ un certain ego plus ou moins developpé  . Mais il est quand meme dommage  d'évincer ain si un "collègue" qui par ailleurs a été AUSSI choisi par le même client  . :  Peur ? ego ?  grosse tête ?  bien des raisons sont possibles !!! Moi, pour me calmer et calmer les collègues qui travaillent dans ma Cie   j' ai  créé une phrase à méditer "Nous sommes et resteront MONDIALEMENT inconnus " car il faut prendre conscience  que même si vous faites une carrière internationale , que vous etes connus de TOUS vos collègues  , vous resterez  pour une immensité incommensurable  de citoyens de base ...I.N.C.O.N.N.U. 

Je m'inscris en faux, personnellement je suis mondialement connu.... dans mon quartier 😀 sinon totalement d'accord.

• Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.schneier.com/blog/archives/2025/05/why-take9-wont-improve-cybersecurity.html Renvoie à https://doctorow.medium.com/how-i-got-scammed-0ae9bd453490 et https://doctorow.medium.com/https-pluralistic-net-2025-04-05-troy-hunt-teach-a-man-to-phish-c2ab7956c026 :  
    • 🔥19 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € 🇫🇷 Avec explications en français   🚨 Lorsque le Kranzilla s'attaque à un classique, vous savez qu'il va y avoir un rebondissement. Compter les cartes et les jeter pour qu'elles reviennent en main est un tour qui a fait ses preuves, mais entre les mains de Nathan Kranzo, il devient non seulement captivant, mais il se termine par un coup de théâtre que le public ne voit pas venir.  Voici Répétition de Nathan Kranzo.     ➡ Voici ce qui se passe : Le magicien montre au public quatre cartes à dos bleu, en les faisant glisser proprement entre ses doigts. Le magicien met une carte dans sa poche ou dans sa casquette pour qu'elle reste visible et qu'il puisse montrer au public le vieux tour à trois cartes.  Comme par magie, une nouvelle carte apparaît au bout des doigts du magicien.  La carte est jetée pour que le magicien puisse montrer au public le vieux tour à trois cartes. La carte revient encore et encore jusqu'à ce que le magicien abandonne l'idée de se débarrasser des cartes.  Le magicien montre alors que les cartes à dos bleu se sont transformées en cartes rouges. ➡ Ce tour utilise un fantastique ensemble de cartes truquées qui font pratiquement tout le travail pour vous.  En plus de recevoir les cartes, Kranzo vous enseigne les variations de l'effet et comment créer facilement de nouveaux gimmicks pour s'adapter à de nouvelles présentations.  Les gimmicks fonctionnent proprement, ce qui vous permet de réaliser l'effet aussi bien sur scène que de près. ➡ Répétition est un tour que vous vous surprendrez à exécuter encore et encore, et encore et encore.   ➡ Vous recevez :  Cartes spéciales
Explication vidéo en anglais Explication vidéo en français      
    • Coucou (de Annecy) Etant au festival d'animation avec mon fils, ce soir c'est @Alexis DUDZIAK qui vous accueille pour un After Underground #30. Ce format est réservé aux êtres de Lumière et du coup c'est un tour suivi directement de son explication. Comme d'habitude cela débute à 18h30 jusqu'à.... Si vous souhaitez aborder des sujets et/ou présenter des choses en particulier, envoyez un message EN DIRECT à Alexis pour l'en informer. Amusez-vous bien et à la semaine prochaine https://us02web.zoom.us/my/vmlive
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Gildas DAMON

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

• Créer...