Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et tous.

Je ne peux m'empêcher de vous faire part d'une expérience toute récente.

J'étais en spectacle hier soir à 3h de route de chez moi pour animer  un diner d'entreprise.

Les clients que je connais bien me font part une semaine avant la prestation, qu'ils assisteront, avant mon intervention du soir, à une conférence donnée par une personne dont le nom m'est très familier.

En effet, c'est un nom bien connu des magiciens (moins du grand public).

Je me fais une joie à l'idée de rencontrer cette personne dont je possède un tour qu'il a commercialisé quelques années auparavant et dont je suis déjà au deuxième exemplaire tellement j'aime cet effet....

Je demande aux organisateurs si je peux assister à la conf (cela sera j'en suis sur, l'occasion d'une belle rencontre entre deux magiciens mentalistes). On me dit que oui bien sur et je suis cordialement invité.

J'ai trois heures de route, je pars avec deux heures d'avance sur mon programme pour assister à la conférence et avoir un peu de temps pour saluer discrètement mon illustre confrère.

Cela me permettra aussi de m'assurer que nos numéros ne fassent pas doublon! La conférence d'un mentaliste suivie par mon spectacle de mentalisme m'inquiétait un peu dans l'organisation pour être honnête.

Sur la route, 20 mn avant mon arrivée, je reçois un texto des organisateurs:

"le conférencier à eu connaissance du programme de la soirée et ne souhaites pas que tu assistes sa séance. Nous sommes vraiment désolé mais nous avons reçu des instructions de sa part. L'accès à la salle t'es interdite…

OK!!! Pour info, le gars ne me connait pas. N'a jamais entendu parler de moi avant ce jour!

Ce message fut pour moi d'une violence extrême! 

En arrivant sur place, je vais a sa rencontre, le salue, il me dit qu'il ne veut pas qu'on lui vole sa conf et ses effets...!!! Que ca n'a rien de personnel...

Je lui explique que je viens dans une démarche bienveillante. Loin de moi l'idée de lui voler quoi que ce soit. Je  fais  des spectacles pas de conf. Que je suis arrivée deux heures en avance pour le rencontrer et m'en faisait une joie mais que je respectais sa décision si tel était son souhait.
L'entrevue de quelques minutes est cordiale et il peut, je pense, constater que je suis dans une démarche positive et confraternelle. Aucune once d'animosité dans ma démarche au contraire et ceux qui me connaissent savent.

Bref, je n'insiste pas et je m'installe dans la salle voisine pour mon installation du soir...avec deux heures d'avance!!!

Sa conférence s'est visiblement bien passée et moi soirée également.

Nous ne nous sommes pas revu à la suite de son intervention.

Je voulais avoir votre sentiment sur cette anecdote qui m'a particulièrement touché, attristé.

Est ce que vous comprenez sa démarche ? Est ce moi qui me formalise ? Cela est il courant dans le milieu ?

Je suis artiste professionnel  depuis 35 ans et cela restera, en tous cas pour moi, une soirée réussie mais au gout particulièrement amer.

LOVE.

  • Merci 2
  • Triste 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Navré d'apprendre cette triste mésaventure. 😞

J'avais déjà entendu une histoire d'un magicien connu refusant qu'un concurrent vienne assister à son spectacle (mais c'était plus par égo / politique vis à vis du lieu qui l'emploi)
Mais pour une conférence où l'idée est de PARTAGER, c'est fort.

il y a 2 minutes, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

il me dit qu'il ne veut pas qu'on lui vole sa conf et ses effets...!!!

Je serai intéressé de savoir la raison pour laquelle il l'a fait en premier lieu ?
L'égo pour pouvoir dire, je fais des conférences... mais sans rien partager ?

Le plus triste c'est qu'en se mettant dans cette position d'ostracisme, il se coupe lui-même de belles rencontres et idées.

Perso, si un conférencier m'avait demandé d'exclure un magicien pour cette raison, je pense que je l'aurai décommandé et aurai profité de ton expérience de pro pour que tu fasses une conférence à sa place... qui aurais été bien plus passionnante, j'en suis convaincu. 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Conférencier refusant l'accès à un confrère
Publié le

Merci Thomas.

Dans mon spectacle, je parle beaucoup de bienveillance et d hyper-sensibilité qui je crois me caractérisent.

Le conférencier en question est plutôt sur des thèmes d'entraide et de partage.... d'après les retours qui m'ont été fait par le public présent.

  • Merci 1
Publié le

Triste expérience, peut on savoir quel est le nom de l’artiste concerné dans un but constructif, ses amis pourront sûrement lui partager ton message et faire avancer les choses😃

  • Merci 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le
Il y a 2 heures, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

Le conférencier en question est plutôt sur des thèmes d'entraide et de partage.... d'après les retours qui m'ont été fait par le public présent.

Bonjour @Arnaud LEDAUPHIN

Il faudrait dans ce cas qu'il harmonise ce qu'il prône en conférence et ses actes. 

Comme @Kéli je pense que ça vaudrait peut-être le coup de citer cet artiste, plus encore s'il est membre de VM,  de manière à ce qu'il précise son point de vue au regard du tien. 

Bonne soirée 

Philippe 

Philippe 

Publié le
Il y a 3 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Peut il y avoir un peu de peur de se confronter à un autre magicien ? 

Possible. Possible, par exemple, que sa conférence grand public soit du bullshit pyschologisant pseudo-scientifique avec des tours servant de démonstrations (comme le font nombre de mentalistes quand ils arrêtent le spectacle pour vendre du coaching, du développement personnel, etc.) et qu'il n'avait pas envie qu'un type qui connaisse ses trucs (un magicien) soit en mesure de voir son bullshit et éventuellement de le dénoncer.

Enfin, c'est une hypothèse. Quand je vois un mentaliste qui fait une "conférence" pour une entreprise et non un spectacle... j'ai tendance à imaginer ce genre de bullshit ("Je vais vous apprendre à mieux lire le comportement des gens, d'ailleurs, regardez comme je le fais bien, moi, je devine dans vos micro-expressions le dessin que vous venez de faire, c'est la preuve que je sais de quoi je parle, je suis un expert du cerveau. Mais non, voyons, mon pad n'est pas truqué, je suis un expert du cerveau, je vous dis.")

  • Haha 3
Publié le (modifié)

J'avoue être surpris par le comportement. C'est peu élégant et je ne vois pas de justifications qui tiennent la route. Après j'avoue que dans le milieu de la "magie et du mentalisme" il y a beaucoup de choses que je trouvent peu bienveillantes et peu sympathiques... "La salle t'est interdite" c'est effectivement légèrement violent... Snif 

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 8 heures, Yann CPN a dit :

Possible. Possible, par exemple, que sa conférence grand public soit du bullshit pyschologisant pseudo-scientifique avec des tours servant de démonstrations (comme le font nombre de mentalistes quand ils arrêtent le spectacle pour vendre du coaching, du développement personnel, etc.) et qu'il n'avait pas envie qu'un type qui connaisse ses trucs (un magicien) soit en mesure de voir son bullshit et éventuellement de le dénoncer.

Enfin, c'est une hypothèse. Quand je vois un mentaliste qui fait une "conférence" pour une entreprise et non un spectacle... j'ai tendance à imaginer ce genre de bullshit ("Je vais vous apprendre à mieux lire le comportement des gens, d'ailleurs, regardez comme je le fais bien, moi, je devine dans vos micro-expressions le dessin que vous venez de faire, c'est la preuve que je sais de quoi je parle, je suis un expert du cerveau. Mais non, voyons, mon pad n'est pas truqué, je suis un expert du cerveau, je vous dis.")

Je partage complètement cette réflexion.

  • J'aime 2

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...