Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse.

Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse.

J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa.

Merci par avance 🙂

(Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)

• Nicholas RYL changed the title to aide recherche routine Carte Ambitieuse
  • Thomas changed the title to Carte Ambitieuse avec des reines
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voici deux routines qui semblent correspondre à ta description:

- Ladanye's Ambitious Card - Card Magic By Jason Ladanye (youtube.com)

- Ambitious Explosion performed by Dan Buck (youtube.com)

Publié le

Salut Rémi

Alors aucune des 2 n'est celle que je recherche, mais la version de Jason Ladanye s'en rapproche effectivement.

J'ai pas réussi à trouver la démo pour l'autre mais ce n'est pas celle-ci.

Gros merci à toi de t'être pencher sur ma recherche 🙂

Publié le (modifié)
il y a une heure, Philippe NOËL a dit :

Peut-être ceci ?

Ouiiiiiii!!!!!!!!!!🤗

C'est bien celle-ci !🤙

Et je retrouve ce mouvement de la 2nd phase dont je ne parvenais pas à me rappeler et qui me paraît si évident à  nouveau 😄

Ce qui me plaît dans la routine est que les différentes étapes sont très fluides car ne demandent pas une technique très poussée à côté de l'effet ainsi que du climax humoriste et troublant ^^ (pour la fin j'aimais bien dire au gens "et pour ceux qui penseraient que j'utilise plusieurs dame, voilà pour ne pas vous faire mentir!")

Pas grand chose à revoir pour une ambitieuse aussi simple que efficace.

Et pour être franc je penchais beaucoup vers Carey, mais j'étais persuadé que c'était une routine écrite alors qu'elle se trouve dans la vidéo Carey On...

Et le nom de la routine est "Ambitious all the way"

Grand merci à toi pour ton attention et le succès de ta réponse 😁 (je commençais à être un peu frustré ^^)

Modifié par Nicholas RYL
  • J'aime 1
  • Thierry changed the title to Ambitious all the way de John CAREY
Publié le
Il y a 4 heures, Frédéric NAUD a dit :

J'aime beaucoup. La phase à partir de 1:23 me laisse pantois... C'est vraiment la même carte ? 😬

Si tu parles de la 3e phase, il utilise une subtilité plutôt ingénieuse, tout comme une autre pour un (faux) mélange à la française qui n'apparaît dans cette vidéo.

Un petit indice est que le fps de la vidéo permet de dissimuler un peu ces 2 subtilités 😶‍🌫️

• Thomas changed the title to Ambitious all the Way de John CAREY
Publié le
il y a 56 minutes, Nicholas RYL a dit :

subtilité plutôt ingénieuse

J'ai pensé au début à un sdc couvert par la séparation des deux paquets (le classique "grand mouvement qui cache le petit") mais si c'est ça, effectivement la qualité de la vidéo, ainsi que (et surtout !) la qualité des manips (il s'agit bien de Carey himself non ?) aide à masquer le move.

Fredopathe

Publié le

C'est un peu ça oui 🙂

Mais c'est le genre de mouvement qui se fait tellement dans une continuité naturelle/logique qu'il passe totalement inaperçu irl.

C'est tellement "simple" qu'on cherche  partout sans regarder sous nos yeux, j'adore ce genre de subtilités 😄

Publié le

Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon)

Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux)

Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale)

Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Adaptation aux Etats-Unis: https://web.archive.org/web/20080322073138/http://www.trutv.com/shows/real_hustle/index.html L'émission britannique est inspirée de la série britannique de fiction Hustle (en français Les Arnaqueurs VIP ou Les As de l'arnaque), dont les épisodes sont en ligne: https://m.youtube.com/channel/UCNzMAycRvotl80Ds6rveN2Q
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie