Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai dit DEMAIN, et j'ai dit c'est un ordre !!

Ca veut pas dire que tu fais une presta demain, ca veut dire que tu démarche pour prendre un rendez vous la semaine prochaine.

Et c'est pas un problème si tu fais que des cartes à partir du moment ou c'est varié !!!

Maintenant si t'a pas envie, c'est un autre problème.

Publié le

Effectivement Peter ca fache ...

jbernard13 , si tu fais que des cartes entraine toi à dire " Prenez une cartes , n importe quel cartes " de facon différentes ;)

Peter , vu que pour pas qu il y est concurrence deloyal ( mort de rire a ce mot dsl :) ) il faut que les amateurs et les pros mettent la meme fourchette de prix .. Je suis le patron de resto au meme prix je prend le pro honnetement meme si il est moin bon mais juste pro sur la carte de visite ca fais vendre plus que amateur qui est mal percu par beaucoups de gens :)

Publié le
D'autant que tes cartes de visite ne comporteront sans doute pas la mention "artiste débutant" ou "artiste amateur".

98% des "amateurs" oublient systématiquement de mentionner cette qualité sur leurs documentations et pourtant cela éviterait bien des conflits.

Car tout serait clair et les clients sauraient qui ils s'engagent, ils en seraient normalement globalement satisfait et les pros ne seraient plus en mesure de râler sur la concurence déloyale.

Honnêtement je suis amateur et je le dit TOUJOURS lorsque je parle avec un employeur potentiel, mais je ne le marquerais pas sur ma carte de visite pour la raison suivante : On laisse une carte parfois sans explications, la personne est pressée, et si elle voit "artiste amateur" elle risque de mettre des mots derrière ce statut (amateur = moins bonne prestation, qualité moindre). Quand on discute avec la personne on peut préciser les choses. Personnellement même en amateur je fais tout pour proposer une qualité professionnelle lors de mes prestations.

Et à mon avis le problème de la concurrence déloyale se trouve ailleur.

Je ne suis pas sur que Goshman précisait son statut d'amateur sur sa carte de visite.

(C'est vrai que le post a un peu dévié, mais en même temps il reste intéressant)

Publié le (modifié)
mon gros probleme

j'ai pas de repertoire

Tu tournes en rond jbernard13 ! Bouges toi le cul plutôt que de te lamenter sur ton sort ! Ca me fout hors de moi çà ! Réagis bon sang ! :mad:

C'est sûr que si tu démarches les restos en disant :" Je suis nul, j'ai peur en voiture, j'ai pas de répertoire, j'ai plein de tours de magie chez moi mais j'ai la flème de me pencher dessus " le mec va se dire dire :" Ce Gars là, c'est une perle de magicien qui va divertir mes clients comme personne !"

Arrête tout çà et réagis bordel ! :o

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...