Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Poupée Vaudou


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Michel,

J'ai peut-être une piste mais ce n'est pas ce que tu sembles décrire.

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé cette version :

  • The Haunted doll
  • De Rogue

Je te mets un lien vers une petite annonce de VM qui offre l'avantage d'avoir une photo où l'on voit la petite poupée :

 

Comme tu peux le voir, elle est très différente de celle que tu as postée en photo.

  • Elle est fabriquée avec des petites branches de bois.
  • Hyper facile à se refaire quand on en a une sous les yeux.
    • Perso j'en ai fabriqué une petite vingtaine de mémoire. Une balade en forêt et on a tout ce qu'il faut !
  • Le "petit truc" qui sert à faire se lever la poupée vaudou Est présent "quasiment" à l'identique sur l'extrémité de chacun des 4 membres (les 2 pieds et les 2 mains donc). (par contre, je ne sais plus si c'était présent partout de base ou si c'est moi qui l'ai rajouté...)
  • Je l'ai déjà laissée dans les mains de spectateurs.
    • Ça ne résistera pas à un examen minutieux.
    • Mais si la personne ne cherche pas particulièrement quelque chose ; elle ne trouvera rien d'étrange sur la poupée.

J'ai de très bons souvenirs de cette routine mais je ne la pratique plus du fait du mode opératoire qui a fini par me lasser.

Il y a 14 heures, Michel DARLONE a dit :

qui était examinable avec un gimmick rétratable

Cette version ne me dit rien en revanche.

Bon courage dans tes recherches 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je connais Haunted Doll, trés sympa. En fait mon soucis c'est que je travaille sur une routine ou après le mouvement dans la main du magicien, la poupée est utilisée pour autre chose par le spectateur (avec des ardoises spirit...). Ma crainte c'est pas tant qu'il voit le truc mais qu'il se blesse avec en manipulant. Alors le plus simple c'est un change à la poche, même si cela va faire un mouvement parasite et casser un peu la rythmique. Et comme il m'avait semblait qu'un jour j'avais vu une poupée avec un gimmick escamotable mais j'ai peut-être rêvé...

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi The Haunted Doll qui est très bien réalisée.
Le gimmick n'est pas rétractable ou escamotable mais résiste à un examen rapide (pas approfondi).
On peut le laisser quelques secondes dans les mains du spectateurs sans crainte.
@Mickaël MCD, les 4 extrémités se ressemblent effectivement. 😉

Modifié par Fabien ARCOLE
  • J'aime 2

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DARLONE a dit :

Merci je connais Haunted Doll, trés sympa. En fait mon soucis c'est que je travaille sur une routine ou après le mouvement dans la main du magicien, la poupée est utilisée pour autre chose par le spectateur (avec des ardoises spirit...). Ma crainte c'est pas tant qu'il voit le truc mais qu'il se blesse avec en manipulant. Alors le plus simple c'est un change à la poche, même si cela va faire un mouvement parasite et casser un peu la rythmique. Et comme il m'avait semblait qu'un jour j'avais vu une poupée avec un gimmick escamotable mais j'ai peut-être rêvé...

Alors effectivement, j'allais te conseiller un change !

Mais tu peux éviter le retour en poche 😉 🙂

Faudrait travailler la routine en fonction de tes contraintes quitte à rajouter quelques actions ; mais éventuellement et au cas où :

  • Tu peux envisager d'avoir plusieurs poupées dont 1 ou 2 truquées pour l'effet.
    • Genre 5 poupées avec chacune une couleur.
    • Potentiellement associée chacune à un symbole ESP.
    • Ou avec un forçage Pateo.
    • Vous vous répartissez les poupées
    • Et caetera...
  • Le spectateur "choisi" ta poupée et toi la sienne...
  • Tu vas chercher un stylo, une baguette ou des lames de tarot dans ta poche intérieur de veste tout en tenant ta poupée : mais tu fais ton change à ce moment là sous couvert de ton pan de veste.
  • Si tu as une table avec une desserte qui te permet de faire le change rapidement
  • Tu peux prévoir un cercueil ou une boite à ta poupée :
    • Aidé du scénario, tu mets ta poupée dedans.
    • Et tu en ressort une autre.
    • Ce type de boite est facile à bricoler 🙂
  • Plus audacieux, tu peux la mettre simplement les 2 pieds dans une poche de veste externe à la poitrine.
    • On voit donc les bras et la tête dépasser.
    • Et au moment de la récupérer, tu l'enfonces et récupère son double non truqué.

Perso, je partirais sur une routine à plusieurs poupées 😉 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il existe un article de 12 pages dans RAS intitulée « Marmousets et autres objets dansants » avec des sources remontant jusqu’à l’année 1584. En pages 82 et 83 de l’ouvrage il est question de la « poupée vaudou » et de quelques variantes d’effets de suspension, ainsi que d’une méthode pour donner l’illusion d’une clé qui bouge toute seule, en équilibre sur un doigt levé, très peu vue et connue. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...