Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Voici une vidéo ou je partage avec vous trois raisons de travailler en bleu plutôt qu'en rouge.

Cette vidéo n'a pas pour but de vous convaincre de changer une habitude que vous avez depuis plusieurs années mais je pense qu'elle mérite d'être visionnée pour comprendre POURQUOI l'idée de changer est intéressante pour vous !

Que vous travailliez en rouge ou en bleu, cela m'intéresse d'avoir votre avis sur la question dans les commentaires de cette publication (cela peut convaincre d'autres personnes par la même occasion!) 🙂

Très bonne journée à tous !

Jordan

  • J'aime 3
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour le choix Bleu et Rouge, ma préférence va aux cartes bleues, juste pour une question de goût et les rouges me servent plus en gaff pour un effet ou s'il faut deux paquets différents. Moins il y a de paquets ou de gimmick, mieux c'est "la qualité plutôt que la quantité" 😉

Et sinon je travaille en ce moment sur des deck qui ont un univers fort (ex : vintage, cartes colorés ou mechanic deck) pour allier plusieurs routines pour 1 deck avec et 1 seul personnage,

mais ceci est hors débat 😉

  • J'aime 2

Mikanim

Publié le

Merci à vous deux pour vos retours ! 😀

Au delà des points exposés dans la vidéo, je travaille essentiellement en bleu aussi ! Bien que de plus en plus je m'en éloigne pour utiliser d'autres cartes avec un style beaucoup plus minimaliste..

Publié le

Dès que j'estime qu'un jeu est usé, je le change contre un jeu de l'autre couleur. En gros j'alterne jeu bleu/jeu rouge pour la simple raison que les pack Bicycle comportent 6 jeux bleus et 6 jeux rouges.

Cependant, je préfère travailler avec un jeu rouge principalement car je suis habillé en bleu, en gris, en noir ou en violet et des cartes à dos rouges offrent donc un meilleur contraste.

Je pense que c'est la raison principale pour laquelle les jeux rouges se vendent plus facilement. Elles ressortent mieux sur nos vêtements qui sont souvent sombres (sauf la chemise parfois) et nous sommes rarement habillés en rouge.

La deuxième raison est le côté chaleureux de la couleur rouge par rapport au bleu foncé.

La dernière raison est que les quelques gimmicks (étuis ou cartes spéciales) que j'utilise le plus souvent sont à dos rouges mais pour plusieurs d'entre eux c'était un choix au moment de l'achat. Il y a cependant des gimmicks qui n'existent qu'en rouge. Je n'ai presque jamais vu de gimmick vendu uniquement en bleu à part pour des raisons de stock (lorsque tous les gimmick rouges sont déjà vendus).

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Bonjour

j'utilise plutôt des rouges car dans 1 tour de carte pensée ou je peux etre amené à faire 1 phising, j'affirme : "vous pensez à 1 carte rouge"  si ce n'est pas le cas je dis bein si toutes mes cartes sont rouges en montrant le dos des cartes. C'est pas grand chose, mais comme il faut choisir entre rouges et bleues, j'ai choisi rouges, en plus 2eme raison je trouve qu on les voit mieux 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le

Perso je préfère de loin les rouges ! 😀

  • C'est principalement une histoire de goût et également d'habitude.
  • En revanche il y a des cas de figures où je prends des cartes bleues.

Le bleu dissimule mieux les gimmicks, les flaps, le fil invisible et cætera... Donc plus pratique ! Mais par contre beaucoup plus moche (à mes yeux)...

Mais ça c'est simplement une histoire de goût.

Le merveilleux effet St'On edge d'Angelo Carbone est plus discret en bleu que s'il avait été en rouge par exemple.

--> De toutes façons, la plupart d'entre nous utilise les 2 : du bleu et du rouge et je pense que l'expérience du spectateur de changera pas en fonction de la couleur de nos dos.

Et dans pratiquement tous les films américains où il y a des cartes à jouer pour X ou Y raison, 9 fois sur 10 se sont des Bicycle rouges. Ça peut parler aux spectateurs 🤗

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

J'utilise des cartes à dos rouges et quelque fois des dos bleus. Mais ma préférence ce sont les cartes à dos rouges, que je trouve plus belles, plus chaleureuses, plus "optimistes", plus "magiques" et surtout pas préférence personnelle. Et pour en faire signer les dos, c'est plus visible. Également, faire apparaître une carte à dos rouge parmi des cartes à dos bleus, c'est plus visible.

De plus j'ai eu une mauvaise expérience de cartes marquées où certains voyaient les marques sans problème sur des cartes à dos bleu, mais pas à dos rouges. Je ne les utilise plus aujourd'hui, mais le choix en est resté. Donc, par tradition, mon premier jeu de cartes (un "vrai") était à dos rouges.

Sinon, pour les paiements, une carte bleue... 🙂

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...