Aller au contenu

Venom Cube de Henry HARRIUS


Vincent TARRIT

Recommended Posts

Pareil que Mickaël, je réponds uniquement sur la première partie de la question pas sur les copies chinoises.

J'ai vu @Kamel le magicien faire Venom cube sur scène il y a un an ou deux.

Je ne suis pas fan de la magie des rubik's cubes mais j'ai trouvé cet effet là fascinant surtout quand on explique qu'il y a 43 milliards de combinaisons possibles avec un rubik's cube.

Je me suis donc procuré la merveille d'Henry Harrius.

Pas déçu du tout du matériel, c'est très qualitatif comme tout ce que propose Henry Harrius (ce n'est pas une c*******e).

Il faut juste un peu de préparation pour personnaliser les gimmicks mais rien de sorcier. La vidéo d'explication est très bien faite (en anglais mais si tu achètes chez un marchand français avec une vidéo d'explication en français c'est encore mieux).

Je le présente régulièrement en salon et même en close-up. Les mouvements sont assez simples à maitriser.
Il m'a fallu un peu d'entrainement mais, là encore, rien de très compliqué.

Je précise que je ne sais absolument pas résoudre un rubik's cube.
J'ai juste appris le Akira Solve pour les besoins du tour (3 mouvements à savoir enchainer, tu trouveras un tas de tutos sur youtube) et je passe pour un as du rubik's.
Elle est pas belle la vie ? 🙂😂

  • J'aime 1
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Venom Cube de Henry HARRIUS

Merci Patrick,

Et si je fais une erreur et que le cube n'est plus dans la configuration qu'il devrait être pour le tour, est ce que, en tant que néophite total, je m'en sors et je réussis à reprogrammer la chose ? car je suppose, s'il n'y a pas de c......e, c'est qu'il y a des algorythmes positionnés au départ, qui doivent bien rester en place ?Bref, le droit à l'erreur pour un débutant, peut il être , facilement, récuperable par celui-ci ?

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Merci Patrick,

Et si je fais une erreur et que le cube n'est plus dans la configuration qu'il devrait être pour le tour, est ce que, en tant que néophite total, je m'en sors et je réussis à reprogrammer la chose ? car je suppose, s'il n'y a pas de c......e, c'est qu'il y a des algorythmes positionnés au départ, qui doivent bien rester en place ?Bref, le droit à l'erreur pour un débutant, peut il être , facilement, récuperable par celui-ci ?

A priori, dans tous les cas il te faudra soit apprendre une version facile, soit démonter ton cube et le remonter à chaque fois que tu le mélanges pour de vrai par erreur 😉 🙂

Le Akira Solve ça part d'un cube déjà résolu donc si ton cube est mélangé c'est foutu.

As-tu déjà essayé de démonter ton cube ? La plupart du temps c'est prévu pour être démonté 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme vient de l'expliquer Mickaël, il y a un des cubes qui est toujours, pour moi, soit dans la position résolu, soit dans la position du Akira Solve à résoudre (le Akira Solve permettant de passer en trois mouvements d'un cube apparemment mélangé à un cube résolu).

Si tu mélanges ce cube par erreur et que tu ne sais pas résoudre un rubik's cube, il n'y a plus que la solution de démonter / remonter effectivement.

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris ( pardon de ces questions innocentes), je reçois celui des deux cubes à préparer, en position résolue comme dans le commerce, c'est à dire avec 6 faces de différentes couleurs : une rouge, une verte, une bleue...etc.

C'est là ou cela se complique ( si je ne veux pas démonter le cube à cause d'une erreur), car, j'ai intérêt à appliquer exactement la consigne de Henry Harrius, pour mettre en place, sans me tromper, l'algorytme donné par lui...

Deuxième difficulté, selon mon humble compréhension: pour la résolution finale, j'ai intérêt aussi à être sur de mon Akira solve ( ou autres techniques), sinon je passe aussi à la case démontage du cube.

Bref, Mickaël et Patrick, on est pas sur le même niveau technique vous et moi, car vous êtes, quelque part des as du rubick cube. Cela me laisse vraiment perplexe, sur l'achat ou non, de ce produit...

Est ce que des vieux tours, avec c......e, comme''Perfect Square'', ne seraient pas, en définitive plus simple à apprendre, évitant, plus peut-être, l'angoisse de se planter en public ?

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Luc PRIEUX a dit :

C'est là ou cela se complique ( si je ne veux pas démonter le cube à cause d'une erreur), car, j'ai intérêt à appliquer exactement la consigne de Henry Harrius, pour mettre en place, sans me tromper, l'algorytme donné par lui...

Deuxième difficulté, selon mon humble compréhension: pour la résolution finale, j'ai intérêt aussi à être sur de mon Akira solve ( ou autres techniques), sinon je passe aussi à la case démontage du cube.

Si tu peux refaire le cube autant que tu veux pour le remonter, tu pourras t'entrainer a l'Akira, ce n'est pas difficile, tu le maîtriseras vite.

Au pire, achète un cube à 5 ou 10 boulinettes sur Amazon et démonte-le pour le remonter après 🙂

Regarde ici, c'est facile comme tout 🤗

Et tu peux t'intéresser à la méthode "débutant" par la suite histoire de réussir le cube par toi-même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Donc, si j'ai bien compris ( pardon de ces questions innocentes), je reçois celui des deux cubes à préparer, en position résolue comme dans le commerce, c'est à dire avec 6 faces de différentes couleurs : une rouge, une verte, une bleue...etc.

Non, tu reçois 2 cubes (un peu spéciaux) en position résolue + les gimmicks et stickers à personnaliser (en fonction du "solve" que tu veux utiliser - le Akira étant un des plus simples).

 

Il y a 7 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

C'est là ou cela se complique ( si je ne veux pas démonter le cube à cause d'une erreur), car, j'ai intérêt à appliquer exactement la consigne de Henry Harrius, pour mettre en place, sans me tromper, l'algorytme donné par lui...

Oui ! (sachant, encore une fois, que l'"algorithme" se résume à trois mouvements mais, oui, on peut, aussi, se planter sur trois mouvements).

 

Il y a 7 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Deuxième difficulté, selon mon humble compréhension: pour la résolution finale, j'ai intérêt aussi à être sur de mon Akira solve ( ou autres techniques), sinon je passe aussi à la case démontage du cube.

Oui !

 

Il y a 7 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Est ce que des vieux tours, avec c......e, comme''Perfect Square'', ne seraient pas, en définitive plus simple à apprendre, évitant, plus peut-être, l'angoisse de se planter en public ?

Oui ! Je ne connais pas "Perfect Square" mais il est certain qu'une résolution dans un sac en papier avec c......e et avec un seul cube que tu peux faire mélanger dans tous les sens par le spectateur est une solution beaucoup plus simple et moins angoissante (c'est pas tout à fait le même effet non plus 🙂).

Modifié par Patrick FROMENT
  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te plantes et que tu ne sais pas résoudre un rubik il y a sur le playstore des applications pour t'aider.

Tu rentres tes faces et ensuite l'appli te montre comment le résoudre.

Très pratique en attendant de savoir le faire soi-même et qui me semble être important quand on fait du RUBIK. Ne serait-ce que pour comprendre le résonnement.

  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...