Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vous vous réveillez ce matin avec l'idée du siècle un comptage de cartes avec les pieds. Vous avez même déjà trouvé le titre : Foot Cunt :D

[/fin du délire]

Mais voilà vous revenez vite à la réalité des choses et vous commencez à vous interroger sur l'existance ou pas de ce type comptage, comment faire ?

En clair, comment faire pour savoir si l'idée que vous avez eu est nouvelle ou si elle existe déjà ?

tongue.gif

Bonne journée !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Tu peux en trouver sous toutes les formes, tu auras en effet des encyclopédies vivantes (comme il en existe sur VM) dans certains domaines, tu auras le passionné de la discipline te concernant et qui connait les 10 ouvrages de références en anglais que personne n'a jamais pu se procurer...tu auras l'individu lambda qui est déjà tombé (presque par hasard) sur ce que tu cherches (s'il a été crée avant) et qui avait trouvé cela génial.. Tu as aussi les boulimiques de la connaissance...ils ingurgitent des livres et des vidéos en ne gardant que ce qui les intéresse, ils seront capables de te dire s'ils ont vu untel faire quelquechose de similaire et ce dans tel livre mais n'auront pas forcement essayé de le faire eux-mêmes...

Quelle catégorie de la magie concerne ta question...? Je fais plutot parti de la dernière description, si tu veux, mail en pv. J'utiliserai mon humble connaissance pour essayer de te répondre ou rediriger..

Publié le

Une petite question naïve.

Quel est l'intérêt de savoir si une technique est nouvelle ou non.

l'important n'est il pas d'avoir trouvé une technique qui te permette de réaliser un effet et ce de la manière la plus directe et clean possible?

Si cette technique à été inventée quelques décénies auparavant par Tartempion ou autre, cela changera t'il quelque chose?

Publié le

Perso, je sais que quand je (re)découvre une technique, un modus operandi ou une idée géniale, j'en parle tout de suite avec un bon camarade pour savoir si l'idée a déja été abordée.

Si oui, cela donne des références, on peut voir ce qui a été fait, apprendre et tenter d'améliorer ce qui existe dèjà (il y a aussi un gain de temps à ne pas vouloir recréer la roue). Sinon, on est plus ou moins sur un nouveau chemin et c'est très excitant de savoir que peu de choses ont été abordées auparavant sur ce sujet.

J'en profite d'ailleurs pour remercier et rendre un ptit hommage (plus que mérité) à Mike Yavel avec qui je partage de très bons moments à refaire le monde magique. Nous avançons sur des chemins parfois différents mais dans la même direction et c'est cela qui m'aide en tout cas à avancer sans perdre le nord... Encore Merci!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...