Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L'huile et l'eau ont le vent en POUPE !

Après l'Ultimate Oil and Water d'Anthony OWEN sorti récemment, voici un nouveau tour qui surfe sur la même vague.

Créera t-il quelques remous dans notre monde magique ou naviguera t-il sur une mer d'huile ?  

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

  • Thomas changed the title to POW (Perfect Oil and Water) de Erik CASEY et John Michael HINTON
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Vu et essayé. C'est rapide et visuel, ça me semble mieux que Ultimate Oil and Water d'Anthony OWEN, ça fonctionne bien mais ce n'est pas révolutionnaire non plus en tout cas pas suffisamment pour que j'y mette 30 €.

D'ailleurs en y réfléchissant bien c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Publié le

Bonjour,

La routine est sympa (le verre, la mécanique d'ensemble...) mais on reste sur une question de présentation d'une astuce ultra connue... Mon propos n'est pas de dire que le tour n'est pas bien, juste qu'il est bien trop cher pour ce que c'est en réalité. C'est dommage...

  • J'aime 1

Olivier

Publié le

La version de Jeki Yoo, à 2:05, est quand même très intéressante, parce qu'il élimine l'explication "évidente" en montrant les cartes une à une.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 15 heures, Olivier PIPARD a dit :

Mon propos n'est pas de dire que le tour n'est pas bien, juste qu'il est bien trop cher pour ce que c'est en réalité. C'est dommage...

Pareil

Il y a 3 heures, Alx a dit :

La version de Jeki Yoo, à 2:05, est quand même très intéressante, parce qu'il élimine l'explication "évidente" en montrant les cartes une à une.

Tu étais parti sur la mauvaise piste et du coup la deuxième présentation t'a surpris. Ca m'a fait le même effet mais en réfléchissant c'est tellement logique.

J'émets une autre réserve, j'ai des doutes quant à la faisabilité en close-up, d'ailleurs les présentations sont sur scène ou bien du moins pas proche des spectateurs.

Publié le

C'est surtout que tu n'as pas intérêt  d'avoir le malheur de séparer l'ordre initial : j'ai voulu faire la routine de Michael Hinton, qui change l'ordre des cartes, et ça fait plus de trois heures que je galère à reconstituer le paquet !!!

Erik Casey montre bien un schéma avec les cartes de dos et de face sauf que...rien ne correspond en valeurs de cartes et couleurs des dos 😕😳😐

 

Du coup je n'ai même pas pu faire une seule représentation et les cartes n'ont "fonctionné" que 15 minutes...

  • Haha 2

You're the only one who knows (Aldo Colombini)

Publié le (modifié)
Le 26/10/2023 à 09:42, Alx a dit :

La version de Jeki Yoo, à 2:05, est quand même très intéressante, parce qu'il élimine l'explication "évidente" en montrant les cartes une à une.

Oui 🙂 . Et en même temps comme dirait l'autre, quel est l'intérêt de ce tour ? Trois cartes noires à dos bleus sont montrées ainsi que trois cartes rouges à dos rouges. Sans intervention du magicien, les cartes noires et les cartes rouges se mélangent puis se séparent. Fin de l'histoire (d'après ce que montre la bande-annonce). Alors oui c'est étonnant mais l'effet est quand même assez faible finalement (et peu importe la méthode).

Plus globalement d'ailleurs, c'est le reproche que je ferais à toutes les versions de "huile et eau", y compris celle d'Anthony Owen qui me semble la plus propre (présentée sur Paris Première par notre copain Sébastien Clergue, il y a... Pfiuuu 😉🙂 ).

En revanche si l'on sortait un jeu de cartes de son étui, que l'on prélevait quelques cartes noires ainsi qu'un nombre égal de cartes rouges, qu'elles se mélangeaient toutes seules à deux reprises et sans intervention du magiciens, on n'aurait pas forcément fait avancer le schmilblick mais ce serait un bon début, classique certes, mais après tout, l'intérêt du truc, c'est ce qu'on en fait après.

Si ensuite on imaginait confier une à une les cartes noires au spectateurs et conserver par devers soit  les cartes rouges et seulement à ce moment là faire en sorte que malgré cela, les cartes se mélangent ce serait déjà mieux mais ce serait  le même effet que les deux précédents finalement.  Avec une impossibilité supplémentaire ok,  mais bon; ce qu'il faudrait c'est un twist final.

Ainsi le mieux ce serait peut-être de confier très distinctement un paquet de cartes au spectateur, de garder les autres, de fermer les mains, de faire une passe magique et de constater que les cartes ont disparu des mains du magicien pour se mélanger avec celles tenues par le spectateur pour finalement fusionner avec.   Et là il, n'y aurait pas une vraie routine, avec un début, un milieu et un climax digne de ce nom 😉🙂  ?

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Publié le
Le 24/10/2023 à 19:58, Didier AGYRD a dit :

L'huile et l'eau ont le vent en POUPE !

 

Un vent qui vient de loin

Cette version a été publiée dans une revue américaine le 16 décembre 1939

Vous pouvez la redécouvrir dans un livre récent traduit en français, dans lequel sont compilés les meilleurs tours de cartes de l'auteur

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Oui 🙂 . Et en même temps comme dirait l'autre, quel est l'intérêt de ce tour ? Trois cartes noires à dos bleus sont montrées ainsi que trois cartes rouges à dos rouges. Sans intervention du magicien, les cartes noires et les cartes rouges se mélangent puis se séparent. Fin de l'histoire (d'après ce que montre la bande-annonce). Alors oui c'est étonnant mais l'effet est quand même assez faible finalement (et peu importe la méthode).

Plus globalement d'ailleurs, c'est le reproche que je ferais à toutes les versions de "huile et eau", y compris celle d'Anthony Owen qui me semble la plus propre (présentée sur Paris Première par notre copain Sébastien Clergue, il y a... Pfiuuu 😉🙂 ).

En revanche si l'on sortait un jeu de cartes de son étui, que l'on prélevait quelques cartes noires ainsi qu'un nombre égal de cartes rouges, qu'elles se mélangeaient toutes seules à deux reprises et sans intervention du magiciens, on n'aurait pas forcément fait avancer le schmilblick mais ce serait un bon début, classique certes, mais après tout, l'intérêt du truc, c'est ce qu'on en fait après.

Si ensuite on imaginait confier une à une les cartes noires au spectateurs et conserver par devers soit  les cartes rouges et seulement à ce moment là faire en sorte que malgré cela, les cartes se mélangent ce serait déjà mieux mais ce serait  le même effet que les deux précédents finalement.  Avec une impossibilité supplémentaire ok,  mais bon; ce qu'il faudrait c'est un twist final.

Ainsi le mieux ce serait peut-être de confier très distinctement un paquet de cartes au spectateur, de garder les autres, de fermer les mains, de faire une passe magique et de constater que les cartes ont disparu des mains du magicien pour se mélanger avec celles tenues par le spectateur pour finalement fusionner avec.   Et là il, n'y aurait pas une vraie routine, avec un début, un milieu et un climax digne de ce nom 😉🙂  ?

Je te trouve un peu sévère avec ce type d'effet mais je comprends le sens de ta réflexion.

Pour ces tours d'huile et d'eau, j'aime bien que le spectateur imagine une dextérité du magicien indispensable à la réussite du tour, même si c'est complètement faux! Si tout se passe tout seul, dans un verre, sans intervention du magicien, je trouve ça presque moins percutant.

Ton dernier paragraphe me fait penser à Crossed Thought de Daryl, mon tour de petits paquets préféré où la seule carte choisie se téléporte dans l'autre paquet. 😍

Didier (artifice31)

Publié le (modifié)
il y a 40 minutes, Pierre GUEDIN a dit :

Un vent qui vient de loin

Cette version a été publiée dans une revue américaine le 16 décembre 1939

Vous pouvez la redécouvrir dans un livre récent traduit en français, dans lequel sont compilés les meilleurs tours de cartes de l'auteur

 

Merci Pierre pour l'historique.

Je ne vois pas de quel livre tu parles. 

Attends, deux secondes, je parcours le sommaire de Mr.Jennings, non... ce n'est pas celui-ci. 

Bannon,  peut-être?

Modifié par Didier AGYRD

Didier (artifice31)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...