Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Forçages d'une Pièce d'une Maison sur un Plan
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Gilles, 

Tout dépend du plan en question. Peux-tu nous en dire plus ?

Publié le

Effectivement, tout dépend du contexte. Pour une routine type "Cluedo", tu peux utiliser des cartes qui représentent les différentes pièces de la maison (salon, bureau, cuisine...), ce qui ouvre la porte à tous les forçages de cartes.

Il y a le sac à forcer ou l'AmazeBox (voire, pour les plus téméraires, la quêteuse) : les noms des pièces sont écrits sur des morceaux de papier, et le spectateur en choisit un au hasard.

Tu peux aussi numéroter tes pièces, et utiliser un dé pour éliminer successivement les pièces jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une (certains dés te garantiront de ne jamais tomber sur la pièce que tu veux forcer).

Sinon, tu peux utiliser certaines propriétés topographiques pour forcer le spectateur à se diriger vers la pièce de ton choix. Tu peux par exemple t'intéresser à Nostromo II, de Fred Darevil.

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Selon le contexte j'opterais personnellement pour :

Magie de salon/scène

  • Sac à forcer, sac transparent ou encore une bonne vieille quêteuse des familles 😎
  • Mr Golden Balls 2.0

En close-up

  • L'extraordinaire, la fabuleuse, l'étonnante, la truculente : M-Case de Mickaël Chatelain.
  • J'aime 1
Publié le
il y a 23 minutes, Alx a dit :

Effectivement, tout dépend du contexte. Pour une routine type "Cluedo", tu peux utiliser des cartes qui représentent les différentes pièces de la maison (salon, bureau, cuisine...), ce qui ouvre la porte à tous les forçages de cartes.

Il y a le sac à forcer ou l'AmazeBox (voire, pour les plus téméraires, la quêteuse) : les noms des pièces sont écrits sur des morceaux de papier, et le spectateur en choisit un au hasard.

Tu peux aussi numéroter tes pièces, et utiliser un dé pour éliminer successivement les pièces jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une (certains dés te garantiront de ne jamais tomber sur la pièce que tu veux forcer).

 

Si il vit à Paris en location et qu'il indique avoir un loyer de 900€, y a rien à forcer comme pièce finalement..

Publié le (modifié)
il y a une heure, Alx a dit :

Tu peux par exemple t'intéresser à Nostromo II, de Fred Darevil.

Le forçage pair/impair est en effet très indiqué, en plus d'être ludique.

Tu peux aussi avoir une première élimination grâce à la tapisserie de Miste King.

Tu élimines et tu forces parmi ce qu'il reste (équivoque, ...)

 

Modifié par Eric DUBS
  • J'aime 4
  • Merci 2

Circulez !

Publié le
il y a 18 minutes, Eric DUBS a dit :

Le forçage pair/impair est en effet très indiqué, en plus d'être ludique.

Tu peux aussi avoir une première élimination grâce à la tapisserie de Miste King.

Tu élimines et tu forces parmi ce qu'il reste (équivoque, ...)

 

C'est malin ça quand t'y réfléchis 

Publié le

Merci à tous !

Pleins de belles idées, ca fuse 😄

1) L'idée de départ, c'est d'avoir un plan type plan de maison, imprimée sur un format A4, avec des pièces de maison (salon...). Chaque pièce peut être traversée si une porte est présente.

2) Le spectateur choisit un nombre (hasard avec un dé ou forçage), se positionne sur une case départ (de son choix ou non).

Le résultat fera toujours retomber le spectateur sur la même pièce

J'ai creusé les livres présentant des énigmes type Cluedo (L'Art du mentalisme, Votre Esprit est mon terrain de jeux de @Vincent HEDAN, @Gabriel WERLEN avec Iceberg aussi), mais pas moyen de trouver une logique mathématique qui ferait terminer le spectateur dans une pièce précise.

J'ai aussi pensé à un multi-out ou forcage de la pièce sans dé avec un Mental Pen, mais je souhaiterais davantage un truc mathématique.

  Si vous avez des trésors dans vos têtes, c'est le moment. 🙂

Gilles

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...