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Publié le

Mon plus beau souvenir d’enfance, c’est quand je faisais des châteaux de sable avec mon grand-père.

Révélation

Puis ma mère m’a repris l’urne…

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile…

Révélation

Quand on est c*n, c’est pareil.

Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression :

Révélation

Assurez-vous que vous n’êtes pas tout simplement entouré de c*ns.

Plaire à tout le monde est impossible :

Révélation

Mais emm*rder tout le monde est un jeu d’enfant !

Je suis jaloux de mes parents :

Révélation

Je n’aurai jamais un enfant aussi génial que le leur !

J’ai décidé d’ignorer les c*ns !

Révélation

Mais maintenant il faut que je trouve quoi faire avec tout ce temps libre.

Si les c*ns étaient fluorescents :

Révélation

C’est la Terre qui éclairerait le Soleil.

Si tu veux changer le monde, fais-le pendant que tu es célibataire !

Révélation

Une fois marié tu ne pourras même pas changer de chaîne de télé.

  • Papa
  • Oui ma chérie ?
  • C’est quoi l’humour noir ?
  • Je sais pas, va demander à ta mère.
Révélation

Mais papa, maman est morte…

  • Maman, c’est quoi l’humour noir ?
  • Tu vois le gars sans bras là-bas ? Va le voir et dis-lui de taper dans ses mains.
Révélation

Mais maman, je suis aveugle…

  • Il faut le sucer pour le mouiller.
  • Il faut le pousser pour le mettre.
  • Il faut le lécher pour le redresser.
Révélation

Punaise, qu’est-ce que c’est difficile de mettre un fil dans une aiguille !

Ne vous disputez jamais avec un imbécile :

Révélation

Il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience…

Le pire c*n, c'est le vieux c*n.

Révélation

On ne peut rien contre l'expérience.

Mesdames, un conseil : Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent :

Révélation

Prenez-en trois !

Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre à votre place :

Révélation

Alors vous avez deux problèmes.

 

  • Haha 2
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Publié le
Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Mon plus beau souvenir d’enfance, c’est quand je faisais des châteaux de sable avec mon grand-père.

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Puis ma mère m’a repris l’urne…

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile…

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Quand on est c*n, c’est pareil.

Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression :

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Assurez-vous que vous n’êtes pas tout simplement entouré de c*ns.

Plaire à tout le monde est impossible :

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Mais emm*rder tout le monde est un jeu d’enfant !

Je suis jaloux de mes parents :

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Je n’aurai jamais un enfant aussi génial que le leur !

J’ai décidé d’ignorer les c*ns !

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Mais maintenant il faut que je trouve quoi faire avec tout ce temps libre.

Si les c*ns étaient fluorescents :

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C’est la Terre qui éclairerait le Soleil.

Si tu veux changer le monde, fais-le pendant que tu es célibataire !

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Une fois marié tu ne pourras même pas changer de chaîne de télé.

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  • Oui ma chérie ?
  • C’est quoi l’humour noir ?
  • Je sais pas, va demander à ta mère.
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Mais papa, maman est morte…

  • Maman, c’est quoi l’humour noir ?
  • Tu vois le gars sans bras là-bas ? Va le voir et dis-lui de taper dans ses mains.
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Mais maman, je suis aveugle…

  • Il faut le sucer pour le mouiller.
  • Il faut le pousser pour le mettre.
  • Il faut le lécher pour le redresser.
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Punaise, qu’est-ce que c’est difficile de mettre un fil dans une aiguille !

Ne vous disputez jamais avec un imbécile :

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Il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience…

Le pire c*n, c'est le vieux c*n.

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On ne peut rien contre l'expérience.

Mesdames, un conseil : Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent :

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Prenez-en trois !

Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre à votre place :

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Alors vous avez deux problèmes.

 

Une bonne partie que je connaissais déjà, mais un pur kiff de dérouler "Révéler le contenu masqué" !!!

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
Il y a 16 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Une bonne partie que je connaissais déjà, mais un pur kiff de dérouler "Révéler le contenu masqué" !!!

T'as vu l'effort de présentation hein ! 😄

S'il y en a au moins un que tu ne connaissais pas et qui t'a plu l'objectif est atteint 😉 😎 😃

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Disclaimer : attention c’est très con.

un rat rencontre un autre rat et engage la conversation :

- Salut, comment tu t’appelles ?

- Je m’appelle rat et toi ?

- moi aussi je m’appelle rat.

- Bon ben on s’appelle rat.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 2

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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