Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Sacrée Bernadette, elle aura emporté son secret avec elle... Cela étant dit, une anecdote monétaire rigolote : lors de sa conf,  le 23 mai chez Thomas, Etienne Pradier effectue un bill switch et demande à l'assistance si l'on veut deux billets de 1 dollar ou un billet de 2 dollars, devant l'indécision générale, Etienne opte pour le billet de 2 dollars. Ca passe crème sauf que cela nous fait quand même un peu tiquer, Thomas et moi. Notre webmaster préféré saute donc sur son téléphone et vérifie rapidement. Hé bien oui, assez rare, peu connu des Américains eux-mêmes apparemment et donc peu utilisé, le billet de 2 dollars existe bien (mais il n'est imprimé qu'à toute petite échelle).

Note : Cela fait d'ailleurs penser à Fénimore Buttercup, un faussaire de génie;  ses faux billets étaient exceptionnels (papier, gravure, tout). Hélas, il s'est rapidement fait arrêté car il s'obstinait à n'imprimer que des billets de trois dollars...😝

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Publié le
Il y a 12 heures, Christian GIRARD a dit :

Le mystère reste entier : comment obtenir trois centimes avec des pièces de 2, 5 et 10 centimes ?

Deux pièces de 10ct, une pièce de 5ct et 4 pièces de 2ct = 33ct. Ca marche Bernadette!

• J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le
il y a 20 minutes, Woody (Philippe) a dit :

le billet de 2 dollars existe bien (mais il n'est imprimé qu'à toute petite échelle).

Le billet de 2 dollars est un billet de banque d'une valeur de deux dollars en circulation aux États-Unis depuis 1928. Le recto du billet est à l'effigie de l'ancien président américain Thomas Jefferson. La gravure visible au verso reproduit une partie de la scène du tableau La Déclaration d'indépendance de John Trumbull.

Il est l'un des billets en circulation les moins utilisés aux États-Unis au début du XXIe siècle : quelque 1 % des coupures émises par la Banque américaine sont des billets de deux dollars.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Billet_de_2_dollars_américains

• J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...