Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Robert BOTTEMANNE a dit :

La pandémie est décrite dans le livre :" Le rapport de la CIA : Comment sera le monde en 2020"

Auteur Alexandre Adler publié en 2005 (page 250 - 251)

Mieux que les médiums ....


Heu non, c'est plutôt dans l'édition suivante, sortie en 2008 : "Le nouveau rapport de la CIA : Comment sera le monde en 2025".

lg_8004f601068e58404f601068e3804fv_.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon... on va regarder si dans le catalogue Ikea, si l'on trouve une prévision de l'épidémie ( quasiment sûr que c'est possible ! ). Bon, n'ayant pas le catalogue Ikea, je vous laisse chercher, ça occupe 🙂 

Publié le

Alors, tu prends le nom du meuble ( Kho) , tu ajoute ce qui est écrit en dessous, ainsi que le prix ( KHO - Vide-19)... Mais en cherchant bien dans le vrai catalogue, je suis sûr qu'on peut trouver un truc du genre ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

  

Il y a 11 heures, Robert BOTTEMANNE a dit :

La pandémie est décrite dans le livre :" Le rapport de la CIA : Comment sera le monde en 2020"

Auteur Alexandre Adler publié en 2005 (page 250 - 251)

Mieux que les médiums ....

Il faudrait quand même replacer ceci dans un contexte... Effectivement j'ai beaucoup vu passer cette référence, mais attention, le titre exact du livre est: "Comment sera le monde en 2025". Vraisemblablement il n'en est pas fait mention dans les autres éditions "comment sera le monde en 2020", ni 2030, ni 2035. 

Ce n'est pas pour minimiser l'intérêt du livre, mais c'est un livre de prospective, c'est assez heureux de tomber parfois juste. Effectivement, cette pandémie y est "décrite" dans un encadré d'une page et demie... sur un livre qui en compte 300. Au regard de son impact et du peu de focus porté sur l'événement (2 pages consacrées), de l'absence d'analyse sur les conséquences monumentales sur les places boursières et l'économie réelle, pour ma part j'interprète cette prédiction comme très, très parcellaire. J'y vois plutôt une illustration du biais du survivant (Jacques Attali l'avait également prédit, tout comme Mélenchon dans un de ses discours de 2017 ou encore des articles du monde diplomatique, etc...).

Je n'ai pas lu ce livre (tout comme la plupart des personnes relayant ce scoop, qui n'ont lu en général que ces deux pages), mais il semblerait que d'autres événements y sont abordés de manière plus pertinente comme le rapprochement de l'Iran, la Syrie et la Russie, mais ceci est beaucoup moins relayé. Sans doute car moins sexy.

Les pages en question (où on peut constater qu'à peu près un paragraphe sur deux s'avère faux):

image.png.82f0374ad25926c822a12529628e1b4b.png

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1
  • Merci 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Quand on lit l'extrait du livre, tout est une suite logique .

Si on lit, le gros titre en haut de la page, il dit " Déclenchement possible" , en gros, il est pas sûr à 100%.

Petit détail sympa aussi, le livre à été édité en 2009, ça colle bien avec la période de la grippe aviaire. 

En gros, il s'est inspiré de ce passage là je pense ( enfin le doute est admis 🙂 ). 

Bon bref, je préfère mettre des images drôles, c'est mieux 😉 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Canne volante façon sabre laser :  https://www.instagram.com/reel/DWPAwkZRqWo/?igsh=Zm01eGVnM2dlZ2V2
    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...