Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut,

j'ai un client qui ne connaissait pas le GUSO et qui m'a dit "moi, habituellement, je paye une troupe en association, je paye un montant et rien d'autre c'est plus simple" alors que moi je lui demande une somme et de se voir directement avec le GUSO pour la partie employeur.

Cela semble créer un véritable "malaise". Pouvez-vous m'indiquer comment vous faîtes dans vos pubs et/ou démarches ?

je suis Amateur mais je souhaite travailler dans un respect de la loi et correctement vis à vis des Pros.

Thibault FORESTIER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et juste pour info, JB, je crois que quelqu'un t'as déjà répondu sur ce forum.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Salut,

Tu n'as qu'a passer par une agence qui traite les salaires pour artistes (la plupart des agences artistiques le font). C'est l'agence qui, par le fait, devient ton employeur et se charge de tout ce qui est administratif (Déclarations, charges sociales, fiche de paie) Pour ce service, l'agence prélevera 10% de ton cachet, mais au moins, tu es tranquille (et ça, ça n'a pas de prix !)

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

Le GUSO c'est quand même hyper pratique et ça revient moins cher à ton client !

tu fais une simulation sur le site du GUSO à partir de ton net par ex et tu sais exactement combien ça coute à la personne qui t'engage , ou tu entres le budget client et tu connais ton net !

une fois ok avec ton client , tu appel le GUSO , tu donnes la date et l'adresse de celui qui t'engage , il recevra les papiers, le mieux c'est que tu les remplisses avec lui pour éviter les erreurs!

le client aura 2 chèques à faire un pour toi et un à l'ordre du guso représentant les charges sociales, je te conseil de l'envoyer toi même avec le formulaire , car beaucoup trainent pour le faire !

c'est vrai qu'avant c'était mieux car nous avions un carnet de formumaires GUSO et on pouvait tout préparer nous même avant le spectacle , mais now c'est l'employeur qui les reçois !

mais pour simplifier la vie de ton client il faut que tu t'occupes de tout cela toi même !! c'est une habitude pas difficile à prendre .

en passant par un tiers ça coutera forcément plus cher !

Modifié par Danilsen
Publié le
salut,

j'ai un client qui ne connaissait pas le GUSO et qui m'a dit "moi, habituellement, je paye une troupe en association, je paye un montant et rien d'autre c'est plus simple" alors que moi je lui demande une somme et de se voir directement avec le GUSO pour la partie employeur.

Cela semble créer un véritable "malaise". Pouvez-vous m'indiquer comment vous faîtes dans vos pubs et/ou démarches ?

je suis Amateur mais je souhaite travailler dans un respect de la loi et correctement vis à vis des Pros.

un entrepreneur de spectacle pourra également faire une facture à votre "client".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...