Aller au contenu

22 tours et puis s'en vont... de Damien VAPPEREAU


Recommended Posts

J'aime la démarche de ce livre : des effets qui ne rentrent pas dans Close-up pro mais que @Damien VAPPEREAU souhaite partager pour leur impact.

16 tours de cartes, 5 avec des objets de tout les jours, 1 bonus.

Citation

Dans « 22 Tours et puis s’en vont… », vous aller découvrir des tours à réaliser avec du matériel comme des cartes double dos, double face … bref avec des objets simples à se procurer.

Les 22 tours, que j’y ai regroupés, sont des effets que je n’ai pas voulu mettre dans la suite de close-up pro pour la simple raison que je ne l’ai pas fait en tant que professionnel. Mais cela ne veut pas dire que ce sont de sous effets, bien au contraire. Je pense, et j’espère, que vous en rajouterez certains à votre attirail de magie.

Je vous conseille donc de vous assoir confortablement, livre à la main, de le parcourir et de choisir le où les tours que vous voulez travailler. Et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à les présenter que moi.

Au programme :

Préface
1 - NON Sandwich   + variante - sans cartes spéciales
2 - Easy dan & dave
3 - La prédiction à la double dos
4 - L’horloge
5 - ASTRO - autre application
6 - Jeu biseauté, idée nouvelle
7 - Mouvement d’ambitieuse avec un jeu blanc/blanc
8 - Dream King
9 - Dessine moi une carte
10 - Dessine moi une carte V2
11 - Rétro répro white
12 - Le bloc
13 - Double impact
14 - Optical wallet NEW
15 - Combien
16 - Impossible

Tours avec autres choses que des cartes
17 - Tour de Fred
18 - Paddle move BIC
19 - Add a note message-it
20 - Petit scarabée
21 - Tour du café

Annexe Astro

22 - BONUS - Le joker magicien

 

- Livre en français,
- 114 pages,
- Couverture souple;
- illustré par des photos couleurs,
- Taille 21,6 x 14 cm

Auteur : Damien Vappereau

  • J'aime 2
  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 22 tours et puis s'en vont... de Damien VAPPEREAU

Et, cerise sur le gâteau,  les 20 premières commandes se verront offrir un optical wallet 🙂 .

Heu pour de vrai. Damien semble avoir trouvé une utilisation originale intéressante de cet accessoire.

Et d'ailleurs au passage, il est à noter que les tours décrits dans le livre, nécessitent, pour certains, des gimmicks que l'on possède dans ses tiroirs ou, dans le pire des cas, que l'on peut acheter chez le marchand de trucs du coin, contrairement à certain livre paru cette année et qui vous propose des tours nécessitant du matos impossible à trouver (le magicien concerné est d'ailleurs assez coutumier du fait. Ce n'est pas tout à fait un reproche d'ailleurs car après tout ce n'est pas parce que l'on publie que cela doit être aussitôt présenté par le premier clampin venu. Bon. Mais quand même, pour les fans, c'est peut-être un peu frustrant. Moi j'm'en fous je suis pas fan 😝).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Hello, 

Quelques nouvelles de ce livre dans lequel Damien décrit 22 tours de cartes mais pas que et dans lequel il décrit notamment sa très bonne idée d'utilisation de l'optical wallet 🙂 . Le "petit" format est très pratique, la mise en page est aérée et les photos - en couleurs - complètent parfaitement les explications. 

Bref, après une première lecture et deux ou trois essais,  on peut d'ores et déjà dire que c'est du bon voire du très bon 🙂. Je retiens notamment les routines suivantes : 

- Non sandwich : effet de sandwich, disons peu conventionnel mais visuellement très chouette 🙂 .

- Jeu biseauté - idée nouvelle : je ne sais pas si elle est nouvelle 😉 mais en tous cas, elle est efficace et sympa 🙂 .

- Mouvement d'ambitieuse avec un jeu blanc (infaisable avec un jeu classique)

- Combien ? Peut-être vu comme un gag par le magicien mais l'effet étant présent pour le spectateur, c'est bien un tour de cartes (et un plutôt sympa). Routine à base de cartes retournées et de "contrôle visuel" du spectateur.

- Optical wallet : de loin ma routine préférée. Elle utilise un jeu blanc et l'optical wallet. Très malin et on peut ne pas s'arrêter à la fin de la routine décrite dans le livre mais poursuivre, retrouver la carte choisie n'importe où et finir clean de chez clean. Un excellent tour 🙂 !

- Le tour de Fred : utilise la carte bleue du spectateur; très bon et idéal en condition pro, pour laisser sa carte de visite par exemple.

- Petit Scarabée : un effet original dans lequel il faut saisir une pièce posée dans la main du spectateur avant que celui-ci ne puisse la refermer. Le magicien parvient à prendre à la pièce et à la changer ! Nécessite un peu d'entrainement 😉 .

- Tour du café : top en restaurant au moment du café (d'où le nom 😜), au cours duquel des pièces voyages de la poche à la main du magicien pour finir par se transformer en morceau de sucre... Que l'on offre au spectateur pour son café (d'où le nom, oui mais là c'est encore plus évident 😜).

Et tout plein d'autre choses, des classiques revisités (répro-retro, tour de l'horloge, etc. par exemple) ou des créations jusqu'ici jamais publiées.

Il est à noter que ce livre ne s'adresse pas aux débutants mais aux magiciens ayant un peu de bagage technique (rien de bien méchant : LD, contrôle, empalmage, forçage).

30€, 22 tours (cartes, objets usuels), dispo chez vapromagic.

Enfin, pour les congressistes curieux, Damien et ses 22 tours seront représentés au congrès FFAP de La Grande Motte par Jean-Charles, mais oui souvenez-vous 🙂 ! Jean-Charles du "Magasin de Magie" (magasin aujourd'hui fermé mais autrefois situé près du BHV, à Paris. Souvenirs, souvenirs... 😉 🙂 .

W.

 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 14:09, Woody (Philippe) a dit :

Hello, 

Quelques nouvelles de ce livre dans lequel Damien décrit 22 tours de cartes mais pas que et dans lequel il décrit notamment sa très bonne idée d'utilisation de l'optical wallet 🙂 . Le "petit" format est très pratique, la mise en page est aérée et les photos - en couleurs - complètent parfaitement les explications. 

Bref, après une première lecture et deux ou trois essais,  on peut d'ores et déjà dire que c'est du bon voire du très bon 🙂. Je retiens notamment les routines suivantes : 

- Non sandwich : effet de sandwich, disons peu conventionnel mais visuellement très chouette 🙂 .

- Jeu biseauté - idée nouvelle : je ne sais pas si elle est nouvelle 😉 mais en tous cas, elle est efficace et sympa 🙂 .

- Mouvement d'ambitieuse avec un jeu blanc (infaisable avec un jeu classique)

- Combien ? Peut-être vu comme un gag par le magicien mais l'effet étant présent pour le spectateur, c'est bien un tour de cartes (et un plutôt sympa). Routine à base de cartes retournées et de "contrôle visuel" du spectateur.

- Optical wallet : de loin ma routine préférée. Elle utilise un jeu blanc et l'optical wallet. Très malin et on peut ne pas s'arrêter à la fin de la routine décrite dans le livre mais poursuivre, retrouver la carte choisie n'importe où et finir clean de chez clean. Un excellent tour 🙂 !

- Le tour de Fred : utilise la carte bleue du spectateur; très bon et idéal en condition pro, pour laisser sa carte de visite par exemple.

- Petit Scarabée : un effet original dans lequel il faut saisir une pièce posée dans la main du spectateur avant que celui-ci ne puisse la refermer. Le magicien parvient à prendre à la pièce et à la changer ! Nécessite un peu d'entrainement 😉 .

- Tour du café : top en restaurant au moment du café (d'où le nom 😜), au cours duquel des pièces voyages de la poche à la main du magicien pour finir par se transformer en morceau de sucre... Que l'on offre au spectateur pour son café (d'où le nom, oui mais là c'est encore plus évident 😜).

Et tout plein d'autre choses, des classiques revisités (répro-retro, tour de l'horloge, etc. par exemple) ou des créations jusqu'ici jamais publiées.

Il est à noter que ce livre ne s'adresse pas aux débutants mais aux magiciens ayant un peu de bagage technique (rien de bien méchant : LD, contrôle, empalmage, forçage).

30€, 22 tours (cartes, objets usuels), dispo chez vapromagic.

Enfin, pour les congressistes curieux, Damien et ses 22 tours seront représentés au congrès FFAP de La Grande Motte par Jean-Charles, mais oui souvenez-vous 🙂 ! Jean-Charles du "Magasin de Magie" (magasin aujourd'hui fermé mais autrefois situé près du BHV, à Paris. Souvenirs, souvenirs... 😉 🙂 .

W.

 

Merci pour ce retour complet Woody, tu m'as donné envie de le lire ! 🤩

Mais à priori rien chez nos boutiques préférées... Magic Dream, Marchand de Trucs ou Big Magie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...