đą Patrick J. is back de Pierre ONFROY | Samedi 14 Octobre @Paris
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Thomas · PubliĂ© le
Quelques souvenirs de cette belle Masterclass de @Sasha CRESPI -
Par Thomas · PubliĂ© le
Ce mercredi soir @Benoit VREUX vous apprend Ă transformer un jeu de cartes⊠en vĂ©ritables objets magiques Et si un simple jeu de cartes devenait bien plus quâun support de tours ? Ce mercredi en live, Virtual Magie vous propose une rencontre aussi originale quâinspirante autour de la magie et de lâorigami, en compagnie de Benoit VREUX. Au programme : plier, assembler, crĂ©er⊠sans jamais dĂ©couper ni coller, pour donner naissance Ă des objets visuels, poĂ©tiques et exploitables en magie. Une approche crĂ©ative, Ă©cologique et profondĂ©ment magique, oĂč chaque carte se transforme sous vos yeux.  BenoĂźt partagera sa philosophie, ses techniques, ses astuces de terrain et surtout des idĂ©es concrĂštes pour intĂ©grer ces crĂ©ations dans vos routines. đ§ Une philosophie crĂ©ative et magique « Rien ne se perd, tout se transforme. » La soirĂ©e dĂ©butera par une rĂ©flexion sur la transformation, la contrainte crĂ©ative et lâart dâexploiter lâexistant. Ici, pas de colle, pas de ciseaux : uniquement des cartes, des plis et de lâingĂ©niositĂ©. đ Techniques de base : construire avec des cartes Vous apprendrez : Le pliage fondamental permettant de crĂ©er une tuile Les caractĂ©ristiques essentielles de ces tuiles : Recto / verso Orientation Typologies possibles Les rĂšgles dâassemblage pour des constructions solides et Ă©lĂ©gantes đ§± Des figures de plus en plus spectaculaires Ă partir de cette base, BenoĂźt vous guidera dans la crĂ©ation de nombreuses structures : Cubes (petits et grands) BoĂźtes et paniers Maisons et crĂšches Murs, tours et chĂąteaux Sapins en cartes Ă jouer đ đ ïž Les tips de pro BenoĂźt partagera aussi ses astuces de terrain : Quand (et comment) utiliser rĂšgles, cutters ou colle Marqueurs blancs, cartes 2 et 4, et autres subtilitĂ©s Comment renforcer la lisibilitĂ© et lâimpact visuel âš IdĂ©es magiques et applications concrĂštes Place Ă la magie ! Vous dĂ©couvrirez comment intĂ©grer ces crĂ©ations dans vos routines avec : Une boĂźte Ă prĂ©diction Un tapis de jeu original Le CarrĂ© de Saturne Des tuiles aimantĂ©es pour des effets impossibles âïž Grand final : le village de NoĂ«l sous la neige Pour conclure le live en beautĂ©, BenoĂźt rĂ©alisera une construction complĂšte et poĂ©tique : đ un vĂ©ritable village de NoĂ«l en cartes Ă jouer, sous la neige⊠Un final visuel, inspirant et riche en idĂ©es pour vos propres crĂ©ations. đ Informations pratiques Quand ? mercredi 17 dĂ©cembre 2025 OĂč ? Zoom Horaires ? à partir de 18h30 Tarif ? gratuit â  En direct dĂšs 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive  -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Pour les magiciens je trouve qu'Eden Choi est vraiment un technicien hors pairs, avec des numĂ©ros millimĂ©trĂ©s, mais dans la manipulation, ce qui est une catĂ©gorie de la magie ou vraiment il est clairement trĂšs trĂšs fort. Mais personnellement j'ai prĂ©fĂ©rĂ© et j'aime beaucoup la magie de @ClĂ©ment BLOUIN et son personnage mĂȘme si son numĂ©ro de finale Ă©tait pour moi le moins bon de ses passages. La partie humour avec @Eric ANTOINE puis la petite fille trĂšs plaisant et drĂŽle mais finalement avec peu d'effets magiques spectaculaires, et la fin avec la grande illusion pas trop son style (la rĂ©vĂ©lation du chien trop tardive Ă mon gout). Bref j'avais beaucoup plus aimĂ© ses autres passages et notamment celui du Titanic.Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.5k
-
Total des messages681.4k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.