Aller au contenu

Hybnosis de Menny LINDENFELD & Shimi ATIAS


Recommended Posts

Une sortie en hypnose !

D'ailleurs c'est assez rare comparer aux tours de magie.

En voyant cette bande annonce, ma première pensée s'est dirigée vers le 100 ème singe.

Très intéressant, car on peut toujours l'avoir dans son téléphone. 

J'adore Menny, il faut dire que c'est un charbonneur & que ses sorties sont toujours très qualitatives, après son dernier succès, Tempus, qui va avec le reste de son univers, les torsions, l'arrêt du temps & aujourd'hui la perte de contrôle par le biais de l'hypnose.

Pour les maîtres en la matière, n'est-il pas possible de faire dégénérer le cerveau de votre spectateur avec une hypnose sans outil physique ?

Mesmer si tu me lis mon pote, n'hésites-pas à lâcher un petit commentaire, je te répondrais en retour 🙂 ( & je sais que tu nous lis, petit filou 😜)

Un petit clin d'oeil à notre artiste renommé. 

Lors d'une soirée folle animée par Arthur, Messmer, l'hypnotiseur le plus célèbre du monde, va tenter un défi incroyable : battre son propre record du monde en hypnotisant 1 000 personnes en 6 minutes devant plus de 3500 personnes au Dôme de Paris !

  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Hybnosis de Menny LINDENFELD & Shimi ATIAS

Effectivement vu le teaser cela ressemble beaucoup à 100th Monkey, le côté multilangues et la bande rouge sur les pages en bas du livret.

On peut faire les effets proposés avec de la vraie hypnose.

On va voir les premiers retour mais cela me semble hors de prix 349 euros , maintenant c'est peut-être révolutionnaire mais je crains l'effet commercial d'annonce et de rareté, acheter vous donnerez l'impression de faire de l'hypnose sans l'apprendre. C'est déjà en rupture il faut croire que la technique commerciale marche ou que les marchands prudents ont commandé peu d'exemplaires...😀

Modifié par Michel DARLONE

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce week-end en boutique mais alors pas convaincu du tout, nous étions trois à regarder ce produit et aucun n'a été emballés, pourtant la vidéo est prometteuse et le prix pourrait être un gage de qualité.

Design moyen, illusion moyenne. Tout est moyen sauf le prix. Après, il est possible que nous n'ayons rien compris ou bien que nous n'étions pas dans de bonnes conditions.

Il y a deux livres fournis, après un rapide coup d'œil, je pense qu'un livre est normal, l'autre pas, donc un qui peut être donné à l'examen, il y a peu de pages et puis surtout, en première et dernière page, il y a le nom du tour et le nom des auteurs. De quoi donner un vrai aspect authentique au livre...

Mais au moins les droits audiovisuels sont compris, avis à ceux qui passent à la télé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas acheté mais on vient de me présenter le truc, bon c'est clairement le principe de 100th Monkey avec un principe S--n.

Bref vu le prix il semble préférable d'apprendre l'hypnose...

Après le livre est peut-être bien fait avec des pages en feuilles d'or...

Disons qu'à 89 euros cela peut être sympa dans certaines circonstances, attention à la distance et aux conditions d'éclairages... à 349 euros comment dire...

Par ailleurs, il semble que le créateur de 100th Monkey ne soit pas très content de cette sortie...

  • J'aime 1
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maxime JZQUL a dit :

Bonjour Michel, tu veux suggérer des sources pour faire le même effet avec de la "vraie" hypnose (livres, dvd,...) ?

Pour ne pas embarraser @Michel DARLONE, je vais répondre pour lui :

l'excellente Masterclass sur l’Hypnose d'un certain Michel DARLONE 😜 disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sur-hypnose-michel-darlone/

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la source se nomme simplement "Suggestion hypnotique". Une fois que tu as compris les mécanismes de l'hypnose, testé la réceptivité des spectateurs, tu vas pouvoir juste utiliser une suggestion comme : "Dans quelques instants je vais compter jusqu'à trois et tu seras dans l'incapacité de lire ce que tu vas devant toi, cela sera flou...etc ou encore : "tu seras incapable de parler, tu vas essayer mais aucun son ne va sortir de ta bouche"... etc pour coller aux effets proposés "mécaniquement" par hybnotis.

C'est pareil que de faire oublier un prénom, ou bloquer une main sur une table c'est un phénomène hypnotique comme un autre.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2
  • Merci 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Le 28/08/2023 à 08:18, Michel DARLONE a dit :

Effectivement vu le bande annonce cela ressemble beaucoup à 100th Monkey

D'ailleurs, il faut signaler que Chris Philpott accuse Menny Lindenfeld de l'avoir volé et demande à ce que Hybnosis soit retiré du marché. Cependant Murphy's, le distributeur, fait la sourde oreille.
Source :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain si c'est Murphys qui avait aussi distribué le Jokers Gambit qui était une copie de la routine de Gordon Bean, Entourage.

Tout le monde s'en était lavé les mains à l'époque (je parle des créateurs, du distributeurs et de pratiquement toutes les boutiques) sauf PropDog qui avait fait une campagne pour expliquer que ce produit ne serait pas distribué chez eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...