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  • 3 weeks plus tard...
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Devant les avis éclairés de Patricia et de Mickael j'ai fini par craquer. Que dire c'est bien pensé, avec une réelle amélioration pratique, matos sympas, effet fort dans les mains du spectateur. Vraiment pas déçu; simple, efficace rien à redire.

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www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Un petit résumé de ma version de présentation que j'ai montrée dans le dernier VM Live de Lundi :

Les Nornes sont les trois tisseuses du destin présentes dans la mythologie nordique, les trois vieilles femmes qui déterminent le sort et l’avenir de chaque personne qui foule un jour la terre des hommes au pied de l’arbre YGDRASIL.

Dans ce coffret de bois ancien on remarque sur le couvercle un symbole que l'on nomme "boussole" Viking. Cette boussole ne guide pas les navires mais préside au destin des hommes. Le coffret contient des reliques anciennes, qui servaient aux devins des peuples du Nord.

A l'intérieur deux fils du destin, tissés par les Nornes, à la couleur rouge comme le sang des hommes, solides... (tirage des cordons).

Et trois perles pures, dont l'origine ne peut-être que Divine, tant elles sont parfaites et impossibles à réaliser par un artisan humain... Elles représentent l'une votre passé, l'autre votre présent et la dernière votre avenir.

On va les enfiler sur les fils du destin (Enfilage des perles). Prenez les perles dans votre main et fermez le poing, Je vais nouer les fils du destin sur votre poing.

Pour la majorité des hommes, le commun des mortels, le destin, présent, passé, avenir, tout et écrit et connu de la naissance à la mort et ne peut être modifié, ne peut s'affranchir des fils tissés par les normes. Rien ne peut changer tout demeure inexorablement attaché sur les fils de la vie. Seuls les héros des sagas tracent leur propre route, leur destin hors du commun s'affranchissant des fils magiques, ils restent maîtres de leur vie en vivant aventures extraordinaires.

Peut-être avez-vous l'âme de l'un de ses héros des légendes nordiques, laissons les dieux en décider (le magicien tire sur les fils, le spectateur ouvre la main montrant les trois perles libérées). Etonnant ?  Vous êtes bien maître de votre destinée, de là vient sans nul doute d'ailleurs l'expression "prendre son destin en main", félicitations!

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www.dedales-hypnose.fr

  • 6 months plus tard...
  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Par hasard est-ce que quelqu'un aurait, trouvé un cordon identique dans le commerce ?
(lacet de chaussure par exemple)
Je cherche à en avoir un d'une autre couleur (vert par exemple)

5248c-grandma-miracle-tcc.jpg

Est-ce que quelqu'un peut me donner le diamètre du trou des perles  et le diamètre des cordons (âme et diam hors tout environ) ?
J'ai trouvé un cordon sur amazon....

Modifié par Claudemage SALONI
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 27/12/2024 à 11:55, Claudemage SALONI a dit :

Par hasard est-ce que quelqu'un aurait, trouvé un cordon identique dans le commerce ?
(lacet de chaussure par exemple)
Je cherche à en avoir un d'une autre couleur (vert par exemple)

5248c-grandma-miracle-tcc.jpg

Est-ce que quelqu'un peut me donner le diamètre du trou des perles  et le diamètre des cordons (âme et diam hors tout environ) ?
J'ai trouvé un cordon sur amazon....

oups je viens juste de voir ton message, pour le trou de la perle diamètre  1cm, le cordon diamètre 0,8 cm, les deux protections plastiques de chaque côté du cordon diamètre 0,5 cm avec la pointe de tête à 0,3cm

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www.dedales-hypnose.fr

  • 3 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

Après avoir lu et écouté beaucoup de personnes depuis quelques années maintenant sur ce forum, voici mon 1er message pour essayer d'apporter ma petite contribution. 

Quelques photos pour illustrer ma version de ce tour.

Tout a été fait au tour à bois et j'ai acheté les lacets et autres éléments nécessaires pour "fabriquer" l'ensemble.

IMG_6989.thumb.jpg.501cd98c05a9677657aeeda448037677.jpg

IMG_6981.thumb.jpg.46037789aedbd79ceff9f5282f971a00.jpg

IMG_6984.thumb.jpg.05bf5001fc93051b13f75a632d226fee.jpg

Et le texte qui va avec :

"Il était une fois dans le système solaire, trois astres. (Ouvrir le soleil, mettre un des fils dans la 2ème moitié puis sortir les billes une à une).

Il y avait la terre, avec ses forêts et mars, la planète rouge en orbite autour du soleil et la lune qui dansait autour de la terre. 

Elles étaient liées par 2 fils de lumière infrarouge tracés par le soleil. (Les insérer)

(Refermer le soleil et le laisser sur son support)

Mais un jour une force mystérieuse (mettre l’ensemble dans la main du spectateur) attrapa un de ces fils et fit un nœud, les emprisonnant dans une étreinte cosmique.

Le soleil sentit que l’équilibre dans le cosmos était rompu.

Il était tellement en colère qu’il envoya des vents solaires très puissants qui anéantirent cette force maléfique (tirer sur les fils).

Les trois astres étaient enfin libres.

Depuis ce jour, ils continuent leur danse éternelle dans le ciel.

Le soleil nous rappelant, avec les aurores boréales, qu’il est toujours présent pour nous protéger."

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il y a 59 minutes, Eric FRACHISSE a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir lu et écouté beaucoup de personnes depuis quelques années maintenant sur ce forum, voici mon 1er message pour essayer d'apporter ma petite contribution. 

Quelques photos pour illustrer ma version de ce tour.

Tout a été fait au tour à bois et j'ai acheté les lacets et autres éléments nécessaires pour "fabriquer" l'ensemble.

IMG_6989.thumb.jpg.501cd98c05a9677657aeeda448037677.jpg

IMG_6981.thumb.jpg.46037789aedbd79ceff9f5282f971a00.jpg

IMG_6984.thumb.jpg.05bf5001fc93051b13f75a632d226fee.jpg

Et le texte qui va avec :

"Il était une fois dans le système solaire, trois astres. (Ouvrir le soleil, mettre un des fils dans la 2ème moitié puis sortir les billes une à une).

Il y avait la terre, avec ses forêts et mars, la planète rouge en orbite autour du soleil et la lune qui dansait autour de la terre. 

Elles étaient liées par 2 fils de lumière infrarouge tracés par le soleil. (Les insérer)

(Refermer le soleil et le laisser sur son support)

Mais un jour une force mystérieuse (mettre l’ensemble dans la main du spectateur) attrapa un de ces fils et fit un nœud, les emprisonnant dans une étreinte cosmique.

Le soleil sentit que l’équilibre dans le cosmos était rompu.

Il était tellement en colère qu’il envoya des vents solaires très puissants qui anéantirent cette force maléfique (tirer sur les fils).

Les trois astres étaient enfin libres.

Depuis ce jour, ils continuent leur danse éternelle dans le ciel.

Le soleil nous rappelant, avec les aurores boréales, qu’il est toujours présent pour nous protéger."

Magnifique, bravo pour ton travail, ça force le respect ! 😃 😎

il y a 59 minutes, Eric FRACHISSE a dit :

voici mon 1er message pour essayer d'apporter ma petite contribution

Puissent tous tes messages être aussi généreux 😉 🙂 😃

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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