Aller au contenu

Sac à Forcer | références


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Christophe TIFFON a dit :

C'est la routine de psychométrie de Luke Jermay qui consiste à faire mettre des objets personnels du publics dans le sac et on tire les objets pour faire une lecture en les touchant....

Je ne connais pas du tout Psychométrie de LJ, mais si j'ai bien compris la quêteuse irait fort bien non ?

Je te mets une petite vidéo YouTube :

L'un va mettre un objet dans la quêteuse et l'autre va chercher à deviner ce que c'est juste en le palpant si j'ai bien compris ?

Et toi entre temps du dois avoir changé l'objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mickaël MCD a dit :

Je ne connais pas du tout Psychométrie de LJ, mais si j'ai bien compris la quêteuse irait fort bien non ?

Je te mets une petite vidéo YouTube :

L'un va mettre un objet dans la quêteuse et l'autre va chercher à deviner ce que c'est juste en le palpant si j'ai bien compris ?

Et toi entre temps du dois avoir changé l'objet ?

En fait je dois mettre des objets avant le tour, certaines personnes du public mettent un objet personnel et je tire et "lis" les objets que j'ai mis auparavant... Luke Jermay dit que qu'une queteuse serait une erreur, je ne sais pas pourquoi.

Tu auras compris que je suis un grand débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christophe TIFFON a dit :

En fait je dois mettre des objets avant le tour, certaines personnes du public mettent un objet personnel et je tire et "lis" les objets que j'ai mis auparavant... Luke Jermay dit que qu'une queteuse serait une erreur, je ne sais pas pourquoi.

Alors pour le coup, il semblerait que la quêteuse réponde largement au besoin exprimé avec des avantages certains.

Je ne sais pas pourquoi il prend la peine de dire qu'il ne faut pas utiliser une quêteuse, peut-être parce que c'est trop connu du grand public, peut-être que ça fait trop accessoire de magicien et pas assez "organique", peut-être que c'est trop orienté "spectacle pour enfants" et cætera...

  • Tu peux tester par toi-même 😄
  • Si ça se trouve ça te conviendra bien 😉 🙂

S'il prend la peine de dire qu'il vaut mieux éviter la quêteuse, il doit forcément être force de proposition non ? Il ne propose rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mickaël MCD a dit :

Alors pour le coup, il semblerait que la quêteuse réponde largement au besoin exprimé avec des avantages certains.

Je ne sais pas pourquoi il prend la peine de dire qu'il ne faut pas utiliser une quêteuse, peut-être parce que c'est trop connu du grand public, peut-être que ça fait trop accessoire de magicien et pas assez "organique", peut-être que c'est trop orienté "spectacle pour enfants" et cætera...

  • Tu peux tester par toi-même 😄
  • Si ça se trouve ça te conviendra bien 😉 🙂

S'il prend la peine de dire qu'il vaut mieux éviter la quêteuse, il doit forcément être force de proposition non ? Il ne propose rien ?

Il propose de le fabriquer soi même, très simplement avec 2 compartiments mais sans donner de détails.. 

J'ai regarder le sac à 5 € chez marchand de trucs, rupture de stock. Je pense  que je vais suivre ton conseil, d'essayer avec une queteuse et tenter de trouver un sac pas cher pour voir. Je ne risque rien l'investissement est raisonnable, et en effet si ça se trouve la queteuse pourra faire l'affaire.. Et de toute façon je pourrai m'en servir avec les enfants en consultation...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christophe TIFFON a dit :

Il propose de le fabriquer soi même, très simplement avec 2 compartiments mais sans donner de détails.. 

J'ai regarder le sac à 5 € chez marchand de trucs, rupture de stock. Je pense  que je vais suivre ton conseil, d'essayer avec une queteuse et tenter de trouver un sac pas cher pour voir. Je ne risque rien l'investissement est raisonnable, et en effet si ça se trouve la queteuse pourra faire l'affaire.. Et de toute façon je pourrai m'en servir avec les enfants en consultation...

Oui, de toutes façons, le sac à forcer en plastique et transparent n'est pas le meilleur modèle pour ce que tu veux faire 😉

La quêteuse me paraît un bon début, après tu verras si tu veux adapter le principe avec un sac en tissu fait maison.

Perso, mon type de quêteuse préféré c'est :

  • 2 sorties (mais 3 c'est bien aussi, c'est juste que je n'ai jamais besoin de 3 sorties)
  • Avec une fermeture éclaire en dessous

La fermeture éclair (zip) permet de montrer la quêteuse vide alors qu'elle ne l'est pas.

Je te mets une photo pour que tu vois comment ça se passe 🙂

9go5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Bonjour, 

Je rebondis sur ce sujet car je recherche aussi désespérément un sac à forcé bien particulier. Voici mes critères : 

- ne dois pas avoir l'air d'un accessoire (pas de queteuse par exemple) 

- transparent 

- doit pouvoir etre vide au debut et manipuler autant que possible par le spectateur. 

- Si possible que les papiers non forcer soit accessible quand le magicien le désire. (Pas obligatoire)

Je suis tombé sur le Larry's bag qui couchait tout mes critères mais il ne se fabrique plus du tout.

Serriez vous si il existe un équivalent ?

Merci à vous 

😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre (un peu tard) sur le sujet initial, ce n'est pas un sac "à change" que tu veux, c'est juste un sac qui permet de séparer des trucs (pour plus tard que le mentaliste puisse plonger sa main dedans sans hésitation)...

so... un simple morceau de papier cartonné à l'intérieur fera le job...

Maintenant, si tu veux vraiiiment un truc un peu plus "chic" il y a Crown Royal Change Bag chez Fabric Manipulation.

Sinon tu peux aussi t'orienter vers MindBag de Max Vellucci et Alan Wong..

Mais c'est un peu plus cher... (et honnêtement pour la routine de Jermay, il n'y a pas besoin de tant de sophistication...)

 

Le 23/09/2023 à 09:25, Jérémy HENAFF a dit :

Bonjour, 

Je rebondis sur ce sujet car je recherche aussi désespérément un sac à forcé bien particulier. Voici mes critères : 

- ne dois pas avoir l'air d'un accessoire (pas de queteuse par exemple) 

- transparent 

- doit pouvoir etre vide au debut et manipuler autant que possible par le spectateur. 

- Si possible que les papiers non forcer soit accessible quand le magicien le désire. (Pas obligatoire)

Je suis tombé sur le Larry's bag qui couchait tout mes critères mais il ne se fabrique plus du tout.

Serriez vous si il existe un équivalent ?

Merci à vous 

😉😉

Et pour répondre à ce message : t'es tu penché sur la possibilité d'un switch (échange) manuel ? comme il s'agit de petits papiers...
L'info sur ton papier forcé sera-t-elle utilisée pour une prédiction ou une divination ? Dans les deux cas un switch manuel fait le job, c'est juste que la chorégraphie change un peu... N'hésite pas à me mp !

Amic',
Julien

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • J'aime 1
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 09:25, Jérémy HENAFF a dit :

Bonjour, 

Je rebondis sur ce sujet car je recherche aussi désespérément un sac à forcé bien particulier. Voici mes critères : 

- ne dois pas avoir l'air d'un accessoire (pas de queteuse par exemple) 

- transparent 

- doit pouvoir etre vide au debut et manipuler autant que possible par le spectateur. 

- Si possible que les papiers non forcer soit accessible quand le magicien le désire. (Pas obligatoire)

Je suis tombé sur le Larry's bag qui couchait tout mes critères mais il ne se fabrique plus du tout.

Serriez vous si il existe un équivalent ?

Merci à vous 

😉😉

Je pense que l'AmazeBox est exactement ce que tu as besoin (à part la transparence) mais si tu fais faire les papiers par tes spectateurs alors c'est dix fois mieux.

téléchargement (1).jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Je pense que l'AmazeBox est exactement ce que tu as besoin (à part la transparence) mais si tu fais faire les papiers par tes spectateurs alors c'est dix fois mieux.

téléchargement (1).jpg

 

 

Merci de ta réponse. Je possède déjà l'amazabox mais je voulais vraiment quelque chose de plus petit et transparent. En définitif le Larry's Bag répond à mes critères mais il est malheureusement impossible de mettre la main dessus. Et il n existe apparemment aucun équivalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...