Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le
Il y a 6 heures, MagicMad a dit :

C'est vrai que l'on va pas se plaindre ^^

Toujours les mêmes les pistonnés 😆

Publié le
il y a 16 minutes, elektrozip a dit :

Pour un itr acheter, un grand vin de Bordeaux offert j'espère !?!

Si c'était le cas a mon avis certains vont en commander par palette 😂

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, J’ai assisté, le mercredi 21 janvier 2026, à la toute première conférence de l’année de l’Esterel Magic Club. Pour cet événement, nous n’avions pas un, mais bien deux conférenciers : Arthur Tivoli et Céline Amoruso, fondateurs de l’école de magie Les Magiciens du Garlaban. Je connaissais encore très peu le travail d’Arthur Tivoli et je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre en début de conférence. Si je devais résumer cette rencontre en un seul mot, ce serait : EXCELLENTE. Première partie Arthur nous a présenté un extrait conséquent de son spectacle en conditions salon/scène, qu’il a ensuite entièrement décortiqué avec nous. Il a abordé en détail : - le matériel utilisé, - les tours, - les ajouts personnels, - ainsi que de nombreuses astuces. C’était passionnant de redécouvrir des tours classiques, sublimés par une véritable “touche Tivoli”, qui les élève à un niveau supérieur. Une approche très inspirante pour enrichir ses propres routines. Deuxième partie Céline Amoruso a ensuite développé un thème essentiel de notre art : la sonorisation d’un spectacle. Un sujet fondamental, trop souvent sous-estimé, mais pourtant à la base même de la qualité d’un show. Parmi les points abordés : -les enceintes, -les logiciels son, -la sonorisation d’un spectacle en duo, -la sonorisation d’un spectacle en solo. Une section d’une grande richesse, que tout magicien devrait absolument maîtriser. Troisième partie Pour conclure, Arthur et Céline nous ont présenté leur travail en close-up. Même constat que pour le salon et la scène : partir de classiques pour les amener à un niveau supérieur. Nous avons notamment découvert : -un tour de mentalisme automatique présenté par Céline : un véritable killer, -la vision très personnelle de la cartomagie par Arthur, -une routine de pièces dans le verre par Arthur, -ainsi qu’une routine de chop cup tout aussi percutante. Conclusion J’ai été totalement séduit par la magie, la pédagogie et la générosité de nos deux conférenciers. Je recommande très vivement la conférence d’Arthur Tivoli et Céline Amoruso à l’ensemble des clubs de magie. BoB Magicien
    • J’en ai visionné la moitié avec beaucoup d’efforts, ça fait très discussion de comptoir (ce qui n’est pas étonnant puisque l’intervenant a travaillé pour Pernod Ricard 😉). De plus on a déjà entendu Alain Juillet s’exprimer sur les PAN dans une vidéo publiée en page précédente de ce sujet dans VM. Sa page Wiki est intéressante :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Juillet Extrait : « […] ses positions géopolitiques sont caractérisées par un discours en accord avec la propagande du Kremlin et par des propos complotistes, notamment au sujet de la guerre russo-ukrainienne, et tient également des propos jugés contestables sur les ovnis, le « lobby LGBT », l'assassinat de JFK ou encore le massacre d'Oradour-sur-Glane. » *** Quelques heures plus tard, un peu de ménage et de vaisselle m’ayant permis d’écouter la fin de l’interview.   Eh bien… comme pour les prévisions météo mon ressenti est pire que ce qui était annoncé. Je n’ai ni le temps ni surtout l’envie de réagir à tous les points problématiques de ce qui pour moi constitue la seconde partie d’un monologue. Oui, monologue, car le présentateur ne fait que servir la soupe à son invité sans jamais soumettre le moindre élément de contradiction. Je me fends d’un seul exemple : comment peut-on sans réagir laisser Alain Juillet proposer un lien explicatif entre les prétendus phénomènes de bilocation et la superposition quantique ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilocation https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_superposition Proposer des analogies, pourquoi pas, mais dans le cas présent l’invité suggère fortement (tel un acte de foi) qu’on expliquera un phénomène non avéré (et le plus souvent lié à des croyances religieuses), aussi fiables que l’existence du père Noël, à savoir la bilocation (cf. Padre Pio et consorts), par des propriétés que les scientifiques « n’observent » qu’à l’échelle du microcosme. Bref, une interview à mon sens très décevante et peu constructive.  Mais je suis d’accord avec la conclusion de l’invité, à savoir que chacun d’entre nous n’est qu’une poussière dans l’univers. Pour ma part, comme cette poussière porte en elle quelque chose de sublime, j’opterai pour une formulation plus poétique et de sens plus positif : nous sommes une étincelle dans le cosmos. ✨ 
    • Le livre ne comporte que des routines. Pas de méthode d'apprentissage donc, à part celle de l'apprendre progressivement en quelques semaines. En outre, 2/3 des routines ne nécessitent pas de chapelet mémorisé.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k

• Créer...