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Publié le (modifié)

Il a fallu deux années de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation.

Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ;

Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles.

Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets  puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). 

D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps.

VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : 

Un reset plus rapide en cas de casse du F.I

Un réglage simplifié de la tension

Le blocage d’une longueur spécifique

Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.)

Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant  plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style. 

Chaque VENOM I.T.R est chargé en F.I d’une très grande solidité, mais vous pouvez bien évidemment charger votre propre F.I.

Utilisable partout et à n’importe quel moment, vous oublierez même que vous l’avez sur vous…

Destiné aux illusionnistes exigeants.

Contenu du Pack VENOM PROJECT :

2 x I.T.R VENOM chargés en FI

L’accessoire nécessaire s à la customisation

Un accès à 1h30  d’explications détaillées avec 8 nouveaux effets, concepts et idées

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques.
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Publié le
Il y a 3 heures, MagicMad a dit :

Le fil est hyper résistant (plus que du kevlar), chacun est chargé avec de base mais tu peux mettre celui que tu veux dedans

Est ce que tu sais du coup si c'est un fil qui existe déjà, si on veut en reprendre par la suite.

Publié le (modifié)
il y a une heure, SébastienO a dit :

Est ce que tu sais du coup si c'est un fil qui existe déjà, si on veut en reprendre par la suite.

A voir avec Magie Factory :)

Modifié par Invité
Publié le

Un petit défi ça vous tente ?

J'aimerais que tous ceux qui achètent ce gimmick (qui a l'air top, par ailleurs, là n'est pas la question) reviennent dans un an sur ce fil de discussion nous dire combien de fois ils l'ont utilisé pour des spectateurs inconnus.

Je peux déjà enregistrer une vidéo de prédiction du résultat :)

(Zappy, tu me manques vraiment !)

Publié le

Je préfère qu'il y en ait 200 qui achètent et 3 qui pratiquent bien, que 50 qui achètent et 35 qui pratiquent. 
Quand on voit les carnages d'une mauvaise LD, on tremble face à du FI mal maîtrisé et utilisé en masse.

En tout cas, le projet mérite d'être soutenu, et visiblement ça vient du terrain.

Que le FI fasse peur, c'est une certitude. En revanche je n'ai JAMAIS autant eu l'impression de présenter de la magie qu'avec des effets de FI.

Vivement !

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, friboudi a dit :

Un petit défi ça vous tente ?

J'aimerais que tous ceux qui achètent ce gimmick (qui a l'air top, par ailleurs, là n'est pas la question) reviennent dans un an sur ce fil de discussion nous dire combien de fois ils l'ont utilisé pour des spectateurs inconnus.

Je peux déjà enregistrer une vidéo de prédiction du résultat :)

(Zappy, tu me manques vraiment !)

Je suis d'accord avec toi Friboudi, on pourrait d'ailleurs élargir ce concept à d'autres domaines ;)

Mais c'est aussi pour cela qu'il faut, je pense, se faire une éducation sur ce que l'on achète, j'avais fais un sorte de guide par étapes, très simple, de manière à réduire ses achats compulsifs.

Mais c'est aussi (et surtout) ça la magie, acheter, tester et revendre :) Avoir un maximum de données sur un produit, de par sa fiche technique ou les avis laissés dessus, ne peut qu'améliorer l'expérience d'achat (ou de non achat) et mieux aiguiller les gens !

Par exemple, Centrifugal de Magik Balay, que j'adorais faire en soirée, j'ai arrêté à cause du setup contraignant niveau vêtements :/ Alors que j'ai toujours un loop sur moi quand je fais de la magie ^^ C'est tout un processus de try and error qu'il faut s'approprier, pour trouver le meilleur compromis.

Pour Venom, je pense que le public ciblé et qui l'utilisera le plus, c'est des personnes voulant faire du fil avec un ITR mais qui n'ont jamais été conquises par les ITR classiques qui sont une connerie à remonter et à remettre en état de fonctionnement..

Modifié par Invité

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    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
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