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il y a 16 minutes, Warec a dit :

Par contre, je n'ai pas vu (ou alors manque d'attention) la marque ou référence du FI utilisé si jamais on voulait se recharger. 

C'est marrant de dire qu'on a tout regardé et au final de pas avoir capté cela ^^'

Apparemment, c'est un fil qui existe mais qui n'est pas en vente sur le marché magique (si j'ai bien compris). Pas de référence dans la vidéo :)

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Publié le

Eh bien, je viens de passer un vrai moment magique ! Ayant pu voir la vidéo, j'avais dans l'idée de simplement tester pour le moment sa qualité, en deux ou trois minutes...
En fait je viens de passer 2 heures, 8 minutes et 22 secondes à la dévorer ! Au point d'avoir passé l'heure du dîner (Allez hop ! Au lit sans dîner, ça t'apprendra !) et d'avoir eu l'impression de passer dans la cinquième dimension. Le rêve à l'état pur, la magie réelle, l'impossible possible.
Génial, fantastique, révolutionnaire, ingénieux, super, trop trop.

La vidéo est un modèle du genre, super bien filmée et avec une qualité au top. Des explications très claires, bien filmées avec des "vues performeur" absolument parfaites et hyper utiles. Bref, on ne voit pas le temps passer. Et les "tours" se succèdent, de plus en plus formidables et magiques, avec une sûreté d'exécution et une facilité quasiment jamais vues.

Le tout repose sur deux ITR de qualité professionnelle, génialement conçus et faciles à réparer. Et les deux sont utilisés ensemble, ce qui change tout. Tout ? Oui, tout.
Avec un Hook-up génial lui aussi, permettant de véritables miracles : toujours sur soi, facile à armer, efficace de multiples façons et déchargeable à volonté, rapidement et avec des gestes vifs et sûrs. Les spectateurs pourront vérifier qu'il n'y a rien, ni avant ni après, à part du concentré de magie. Rien ne laisse supposer que du FI est utilisé (pas de vibrations traitresses, pas de suspensions ollé ollé et un minimum d'exposition, en décalé, avec des gestes simples et en dehors de toute suspicion).

Un simple exemple : vous parlez de procédés cinématographiques et vous allez le démontrer : une bague tombe de la main du haut dans celle du bas. Vous recommencez, pour démontrer un procédé d'arrêt sur image ; la bague tombe, vous devenez totalement immobile et la bague s'arrête à mi chemin, pour repartir ensuite et tomber dans la main du bas. Passer le film à l'envers ? La bague remonte de la main du bas dans la main du haut (sans muscle pass, évidemment). Le ralenti ? Pas de problème. Vous empruntez le porte clés d'un spectateur, vous le lâchez et il tombe au ralenti dans la main du bas. Naturellement, tout est examinable, rien à voir, rien à palper, tout est libre de suite. Et prêt à recommencer. Et même dans la main du spectateur.

Une bague saute d'une main à l'autre, même en remontant. Une petite bague, jetée sur la table, atterrit en une grosse bague. Un verre qui gêne se déplace sur la table, au commandement. Une carte sort d'un jeu emprunté et mélangé. Et puis... et puis... fichtre, il y en a tellement ! Et en impromptu, SVP. Et la carte qui lévite vraiment ? Et la bague aussi, posée et redonnée. Et...

Je suis encore sous le choc, de la qualité, du pro, du pro, de la qualité.
Avant je croyais faire du FI, maintenant je vais faire du FI.
Et passer mes journées à camper au pied de ma boite aux lettres, à attendre le facteur pour recevoir ce colis beaucoup très hyper attendu. :)

En conclusion, comme le disent les producteurs de dessins animés : l'impossible possible.

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Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

BOn. Ben ça fait un moment que je vous disais du bien du Venom mais je découvre les subtilités de là vidéo. J ai l impression d avoir acheté un coffret sur le FI. J ai pris d abord plaisir avec le making-of. Maintenant ,bien que connaissant déjà Le handling de certains effets j ai été frappé par les conseils , les idées variées ( l enclavage des bagues , l utilisation indirecte de change , d apparition ..... ). Et même les mini enchaînements avant les explis .Par exemple , j ai adoré la mini routine bague / pièce !!!! ( a 59 min de mémoire ) par exemple qui précède le voyage horizontal. Les hook up pour poser la carte , et la bague , sans avoir le moindre geste à faire , Mais c est dingue !  C'est pour moi une vidéo d une richesse incroyable. Sachant que je connais Le barillet qui est parfait , la vidéo est un atout monstrueux. 

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    • Ce serait du Patent Troll, que l'on a beaucoup vu en informatique ces dernières années. En gros, ils déposent un brevet approchant des concepts ou créations existantes qui n'ont pas nécéssairement de brevets, et ensuite déclenchent  une action juridique pour proteger leur "propriété intellectuelle" (sic). Le but n'est pas d'empecher l'exploitation d'un produit, mais de récuperer des droits, des indemnités, etc... Aux US, il y a de nombreuses boites dont c'est la seule activité : déposer un brevet, attaquer sous des pretextes souvent falacieux, encaisser 🙂 " Le terme de « chasseur de brevet » ou patent troll est apparu aux États-Unis et désigne plus communément une « personne qui essaie de gagner beaucoup d’argent avec un brevet qu’elle n’exploite pas, qu’elle n’a pas l’intention d’exploiter et, dans la plupart des cas, qu’elle n’a jamais exploité » (C. Le Stanc, Les malfaisants lutins de la forêt des brevets : à propos des patent trolls, Propr. ind. 2008, n° 2, étude 3). Ainsi, deux configurations se présentent : le patent troll n’a plus d’activité de recherche, ou bien il n’en a jamais eu (ibid.). Le patent troll n’a aucune vocation industrielle d’exploitation des brevets. Il n’a pour ambition que de les opposer aux autres industriels (J. Azéma et J.-C. Galloux, Droit de la propriété industrielle, 8e éd., Dalloz, coll. « Droit privé », 2017, n° 8, p. 528, n° 771). Les patent trolls obtiennent donc les brevets non pas à des fins d’exploitation, mais à des fins de menace vis-à-vis des industriels qui pourraient exploiter une technologie identique (ibid.). À travers cet échange avec le gouvernement transparaît donc la question de savoir dans quelle mesure ils représentent une menace pour les entreprises, notamment pour les PME et les start-ups."  
    • Bonjour à tous !   Un nouvel épisode de Détours de magie est disponible sur la chaîne du Cabinet d’Illusions, et aujourd’hui on reçoit Léon comme invité. il nous parlera du festival d’Avignon où il est actuellement et des anecdotes qui font les coulisses de cet évènement mondial ! T.  
    • Pour moi, les Erlich Brothers sont les dignes successeurs de Siegfried & Roy. D'une part parce que c'est un duo masculin évidemment mais aussi par le gigantisme de leurs illusions et de leurs mises en scène (son, lumière, effets pyrothechniques, tout est grandiose). Bien sûr ils ne présentent pas les mêmes illusions et aucun anaimal (en particulier les tigres qui faisaient la particularité de Siegfried & Roy) n'est impliqué dans leurs shows mais ils font inévitablement penser à ce duo mythique. Pour Jannick HOLSTE, on est pas sur le même terrain de créativité que les Erlich pour moi. Ce sont des grandes illusions présentées avec beaucoup de rythme et d'énergie mais des illusions déjà vues pas mal de fois. J'ai l'impression de voir Hans Klock version gay, ce qui n'est pas désagréable (il respire la joie de vivre et ça donne le sourire) mais je ne vois rien de révolutionnaire du point de vue artistique dans le travail de cet artiste. Après, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : c'est un bon numéro. Si il était en spectacle à Troyes, Reims ou Saint-Dizier, je prendrais des places pour aller le voir avec ma famille ou des amis. Je dis juste que sur la base du numéro diffusé ici, je ne vois rien de très original mais c'est plaisant à voir quand même. Quant à la comparaison avec un spectacle de Copperfield, avant de la faire je conseille d'aller voir un spectacle de Copperfield au MGM (pas un show télé). En termes de créativité, de mise en scène et d'interprétation, il reste au sommet. Et, détail important : ça fait plus de 30 ans qu'il y est, au sommet. Quand on disait que Criss Angel, Cyril Takayama, David Blaine ou d'autres allaient dépasser David Copperfield. Ils ont tous eu un succès télévisuel très important (comme Copperfield durant les années 80, 90 et 2000) mais déjà en déclin. Et leurs show live, pour ceux qui ont tenté l'expérience, n'ont pas toujours eu le succès escompté. A ce niveau, les Erlich, qui ont commencer assez tranquillement mais sûrement à Europa Park réussierons, je pense, à durer. Parce qu'ils sont aussi bons en live qu'à l'écran, très bien entourés et parce qu'ils sont moins prétentieux. A une échelle moins importante, puisqu'on parle de révolution en matière de grandes illusions, les artistes les plus créatifs dans ce domaine restent pour moi Peter MARVEY, Topas & Roxanne, Dani LARRY, Scott & Muriel, Alberto GIORGI, Erix LOGAN, Mike Mickael, Rafaël. Bertran LOTT est aussi parvenu, avec Illusio, à monter un show digne de ceux de Copperfield côté finesse de présentation. Ce petit spectacle (par la durée) roule comme du papier à musique. Je l'ai vu 4 fois et je le reverrai avec plaisir. Je pense aussi à Lionel et Carole MARTIN (alias la compagnie de Lord MARTIN). Ils présentent des illusions assez classiques. Ils ne se sont jamais présentés comme des créateurs et pourtant, côté mise en scène, ils font partie des plus créatifs que j'ai vus. Je fais allusion aux personnages, aux textes (lines), aux enchainements, aux gags choisis et appropriés ou modifiés de manière parfaitement adaptée à leurs personnalités. Ils ne choisissent pas juste quelques musiques et une chorégraphie (ce qui est déjà du boulot). Ils scénarisent leurs spectacles et de manière à ce que ça sonne vrai. Rien ne fait récité ou convenu. Ils sont la magie.
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