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Publié le (modifié)
Le 11/11/2022 à 13:08, Denis CHAUVITEAU a dit :

Bonjour à tous. Je viens de ressortir mes venoms dans le but de faire le tour du verre à shooter qui se déplace (j'aimerais le mixer avec un effet de distancia des frères twins) mais problème, le verre ne bouge pas malgré une extrême tension dans mes élastiques. J'essaie pourtant avec un petit verre. Je suis donc tout ouï pour quelques astuces ou une référence d'elastiques. Merci 

Salut Denis,

Pour moi le plus important n'est pas le verre en lui-même. De mémoire il me semblait qu'il était en veritable verre mais ça fait un moment maintenant, je peux me tromper...

Par contre ce qui est plus important à mon sens c'est le revêtement de la table. Souvent les toiles cirées ont tendance à agripper par exemple. A contrario, une table carrelée (carrelage lisse) devrait faire glisser très facilement un verre. Table en bois ça dépend du type de vernis.

Bref, le plus important n'est pas le verre mais la table.

Le fil, la table et le verre (Jean de La Fontaine)

Si tu veux savoir si ton fil est assez adapté au verre et à la table, tu peux en prendre un morceau entre tes deux mains, tu passes ton fil derrière le verre et tu le déplace. en tirant le fil avec tes mains.

Là tu verras si le tout est bien adapté.

Si avec ça, ça fonctionne bien. Il resterait 2 soucis potentiels :

  • Effectivement la tension de ton ITR (élastique, config...).
  • Sinon, le poids du verre mal adapté et trop lourd.

S'il s'agit d'un problème de tension, essaie de changer de setup et de passer à un seul barillet.

Si tu as tes deux Venom, tu auras moins de tension qu'avec un seul car elle sera répartie sur les deux barillets.

Bon courage 🙂

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
  • 6 months plus tard...
  • Thomas changed the title to Venom de Magic Factory
Publié le
Il y a 21 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Bonsoir,

J'ai cassé et je ne trouve pas l' extrémité du fil (même en soufflant sur la bobine). Auriez-vous une astuve pour la retrouver?

Merci

Bonsoir,

Ça m'était arrivé et j'avais réussi à le retrouver en pinçant la bobine entre le pouce et l'index, plusieurs fois, en la faisant tourner, jusqu'à ce que le fil se dégage.

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Merci @Jean-Jacques MEYER (Edler). ça a fonctionné !

N'ayant pas le courage de me taper les 118 pages de ce fil, je pose une question qui a certainement déjà été posée :

Parmi vous, y en a t-il qui ont essayé de remplacer le fil en kevlar par un fil moins visible ?

Si oui, quel fil est-ce ? (référence si possible) et où avez-vous trouvé les élastiques que vous avez utilisé avec ce type de fil ?

Merci

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Hello, pour ma part j'utilise le Gravity thead de Joao Miranda, qui a l'avantage d'être déjà en mono filament et assez solide (et beaucoup moins visible aussi). Concernant les élastiques tu peux utiliser des élastiques d'appareil dentaire qui font largement le job. 

 

Modifié par Yohan TISON
  • J'aime 1
  • Merci 1

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    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
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