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Publié le (modifié)

Bonjour tout le monde, 

Quelques précisions car je vois que des questions se posent quand à la faisabilité en "conditions réelles" (quoi que cela veuille dire, car j'ai l'impression que la plus part du temps cette expression désigne les PIRES conditions). 

Tout d'abord et de toute façon,  l'usage du fil nécessite des conditions de lumière favorable. 

La grande majorité des idées que j'ai partagé sont des effets TRES pratiques, rapidement montés devant le public, pendant la performances et qui n'emploie le fil qu'un court Labs de temps le fil est en "sécurité" avant et après. Ces routines sont exécutables effectivement dans les pires conditions malheureusement appelée "conditions réelles" (sachez quand même qu'il existe RÉELLEMENT d'autres conditions de travail qu'un coin de table et une audience qui mange ) , mais la lumière doit rester favorable. 

Les coupes dans le teaser (je comprends les questionnements)  visent à densifier les images plus qu'a cacher quoi que ce soit. 

Il y a aussi des idées et des pistes qui nécessitent de réelles conditions de travail - et quand je dit réelle je veux dire ici sérieuses, des conditions qu'on peut réclamer et qu'on peut obtenir, (pour ceux qui doute, j'insiste) -des conditions de spectacle vivant (comme par exemple une table pour l'artiste et le public en frontal, ou demander qu'on baisse ou qu'on réoriente la lumière.) 

Je finirai par dire que tout ce que j'ai partagé me tient énormément à cœur, ce sont des choses que j'ai peu montré, que j'ai fait avancer pendant 5 ans en les partageant avec les élèves du centre national des arts du cirque,immense merci à eux. Ce sont des routines que je joue en public. 

J'espère que ces petites précisions sont utiles 

Bien à vous,

Arthur. 

Modifié par Arthur Chavaudret
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Publié le
Il y a 1 heure, Ticho a dit :

Bonjour tout le monde, 

Quelques précisions car je vois que des questions se posent quand à la faisabilité en "conditions réelles" (quoi que cela veuille dire, car j'ai l'impression que la plus part du temps cette expression désigne les PIRES conditions). 

Tout d'abord et de toute façon,  l'usage du fil nécessite des conditions de lumière favorable. 

La grande majorité des idées que j'ai partagé sont des effets TRES pratiques, rapidement montées devant le public, pendant la performances et qui n'emploie le fil qu'un court Labs de temps le fil est en "sécurité" avant et après. Ces routines sont exécutables effectivement dans les pires conditions malheureusement appelée "conditions réelles" (sachez quand même qu'il existe RÉELLEMENT d'autres conditions de travail qu'un coin de table et une audience qui mange ) , mais la lumière doit rester favorable. 

Les coupes dans le teaser (je comprends les questionnements)  visent à densifier les images plus qu'a cacher quoi que ce soit. 

Il y a aussi des idées et des pistes qui nécessitent de réelles conditions de travail - et quand je dit réelle je veux dire ici sérieuses, des conditions qu'on peut réclamer et qu'on peut obtenir, (pour ceux qui doute, j'insiste) -des conditions de spectacle vivant (comme par exemple une table pour l'artiste et le public en frontal, ou demander qu'on baisse ou qu'on réoriente la lumière.) 

Je finirai par dire que tout ce que j'ai partagé me tient énormément à cœur, ce sont des choses que j'ai peu montré, que j'ai fait avancer pendant 5 ans en les partageant avec les élèves du centre national des arts du cirque,immense merci à eux. Ce sont des routine que je joue en public. 

J'espère que ces petites précisions sont utiles 

Bien à vous,

Arthur. 

merci Arthur :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Ca c est sur que meme si on na en possession le meilleur système au monde pour faire leviter des objets , on pourra jamais éviter le problème de la lumière avec le F..

quoi que l on fasse , la force c est notre entraînement pour minimiser l exposition direct de se faire cramer à cause d une lumière intense donc qui flash 

en tout cas merci d avoir créer cet ITR

a nous de l utiliser correctement en S ENTRAINANT  

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le

Arthur. Merci de prendre le temps de répondre. Vraiment un grand bravo. Je connaissais ton excellent travail sur les pièces dont je m inspire mais tu m as démonté le cerveau la !   Hâte de voir Le DVD pour mieux apprécier les performances. Et merci de partager tes idées. . No name m avait mis une claque , ton Matrix aussi, et ça continue en FI ( dont j ignorais ton talent ). Je suis comme un gosse pour le coup. 

Publié le
Il y a 6 heures, fabricce a dit :

Arthur. Merci de prendre le temps de répondre. Vraiment un grand bravo. Je connaissais ton excellent travail sur les pièces dont je m inspire mais tu m as démonté le cerveau la !   Hâte de voir Le DVD pour mieux apprécier les performances. Et merci de partager tes idées. . No name m avait mis une claque , ton Matrix aussi, et ça continue en FI ( dont j ignorais ton talent ). Je suis comme un gosse pour le coup. 

je confirme mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Bon j'ai craqué, ouf ! :D j'avais peur de résister :P

Plus qu'à attendre la date en me rongeant les ongles d'impatience...

Je l'ai pris pour le DvD car comme bon nombre de filistes, j'ai pléthore d'ITR mécaniques et électroniques...

Par contre, mille questions restent en suspend (enfin 3 questions pour le moment) :

  • C'est mécanique ?
  • Aura-t-on des refiles façon Sider Pen Pro pour faciliter la recharge ?
  • Ma plus grande interrogation : Faut-il les deux ITR pour couvrir tous les effets xD

Enfin : Waouw !! J'ai passé commande pour un effet : le voyage horizontal et rapide d'une main à l'autre !!! J'espère pouvoir le mettre en œuvre facilement et surtout qu'il soit faisable sans avoir à mettre en oeuvre une usine à gaz. J'ai hâte ! :)

Finalement une quatrième question :

  • Sur l'effet du voyage horizontal, la bague peut-elle faire le voyage inverse une fois arrivée dans la main ?
Le 01/07/2017 à 19:04, Ticho a dit :

J'espère que ces petites précisions sont utiles 

Très utiles, merci Arthur :)

Invité Antony
Publié le

Franchement la bague qui tombe puis s'arrête en plein milieu c'est super beau si cela est possible à faire 

Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, thementalist13 a dit :

Franchement la bague qui tombe puis s'arrête en plein milieu c'est super beau si cela est possible à faire 

Alors oui, mais parce qu'il y a une légère pente. A la stricte verticale j'aurais nettement moins aimé. Et même avec cette légère pente, ça fait penser à du FI je trouve... Je n'en parle pas trop car je ne connais pas du tout le modus operandi mais j'ai peur d'un effet corde à linge dur à maîtriser...

A titre perso c'est le voyage horizontal qui me fait saliver :)

Quelqu'un l'a vu en vrai cet effet ?

Modifié par Natas

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    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
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