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Publié le

Pour information, un nouveau livre paru le 6 mars 2023 :

Gérard Bakner , "Nulle part ailleurs - Le Cabinet d'illusions" , broché, Le Cabinet d'Illusions, 55 pages

Avec une préface de Fabien Olicard

Description de l'éditeur :

Citation

"Le livre sur le principe de Gilbreath est devenu au fil des années un véritable classique de la cartomagie, permettant au spectateur de mélanger un jeu et d’en conserver certaines propriétés. Après une préface de Fabien Olicard, Gérard Bakner propose ici d’aller encore plus loin, avec un principe totalement différent, qui permet à certaines cartes de ne pas bouger, malgré les mélanges du spectateur !

Non, vous ne rêvez pas, vous serez capable de maîtriser la position d’une ou plusieurs cartes malgré les actions du spectateur. Un exemple ?

Donnez un paquet de quelques cartes au spectateur, demandez lui d’en faire deux piles en alternant les cartes, remettez les paquets ensemble, demandez à un second d’effectuer la même distribution, à un troisième, un quatrième… chaque spectateur peut d’ailleurs lui-même recommencer l’opération. Sans même toucher aux cartes, vous aurez déjà des informations sur l’ordre de certaines d’entre elles, et pourrez même présenter une prédiction qui s’avérera juste.

Chacun imagine alors les innombrables effets qui deviennent accessibles, et ce sans le moindre effort, ni la moindre technique et sans aucun travail de calcul mental ou de mémorisation.

Bien plus qu’un tour, un véritable outil qui ne vous prendra littéralement que quelques secondes à comprendre et qui vous permettra de créer une infinité d’effets avec !

En plus de ce principe redoutable, Gérard Bakner vous propose de nombreuses routines personnelles prêtes à être exécutées, pour vous donner encore plus d’idées dans la création de vos propres effets par la suite."

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  • Merci 6
  • Thomas changed the title to Nulle Part Ailleurs de Gérard BAKNER
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Publié le (modifié)
Le 07/03/2023 à 15:21, Georges PERON a dit :

Non, vous ne rêvez pas, vous serez capable de maîtriser la position d’une ou plusieurs cartes malgré les actions du spectateur. Un exemple ?

Donnez un paquet de quelques cartes au spectateur, demandez lui d’en faire deux piles en alternant les cartes, remettez les paquets ensemble, demandez à un second d’effectuer la même distribution, à un troisième, un quatrième… chaque spectateur peut d’ailleurs lui-même recommencer l’opération. Sans même toucher aux cartes, vous aurez déjà des informations sur l’ordre de certaines d’entre elles, et pourrez même présenter une prédiction qui s’avérera juste.

Chacun imagine alors les innombrables effets qui deviennent accessibles, et ce sans le moindre effort, ni la moindre technique et sans aucun travail de calcul mental ou de mémorisation.

Bien plus qu’un tour, un véritable outil qui ne vous prendra littéralement que quelques secondes à comprendre et qui vous permettra de créer une infinité d’effets avec !

Le livre a l'air intéressant, mais si c'est juste une succession d'anti-faros, on ne peut pas crier à l'invention révolutionnaire non plus... 🤨

Révélation

Par ailleurs, on me souffle dans l'oreillette que, même pour les plus mauvais mentalistes, une prédiction ne peut jamais "s'avérer fausse", puisque le verbe s'avérer signifie littéralement "se révéler vrai".

La prédiction s'avérera juste peut donc se traduire "la prédiction se révélera vraie et juste" (ce qui est encore plus fort, le lecteur en conviendra)

 

Modifié par Alx
Dénonciation de lapalissade
  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

Le livre a l'air intéressant, mais si c'est juste une succession d'anti-faros, on ne peut pas crier à l'invention révolutionnaire non plus... 🤨

Oui, je me pose des questions aussi :)

Publié le
Il y a 5 heures, Kéli a dit :

Quel est le principe abordé dans cet ouvrage svp ?

Le 07/03/2023 à 15:21, Georges PERON a dit :

Le livre sur le principe de Gilbreath est devenu au fil des années un...

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Publié le
Le 09/03/2023 à 15:13, Alx a dit :

Le livre a l'air intéressant, mais si c'est juste une succession d'anti-faros, on ne peut pas crier à l'invention révolutionnaire non plus... 🤨

 

C'est pas "que ça" sans trop en dévoiler, mais la base de la recherche est bien clair en effet. Maintenant la question qui reste est : que faisons nous à l'heure actuelle de notre connaissance de ce principe ? Là où Gérard est fort c'est la myriade d'idées et de pistes qu'il réussi à essorer d'un principe. De quoi se mettre au boulot mentalement à chaque page.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Il ne s'agit pas du Gilbreath de près ou de loin.
Comme l'indique le texte (après la comparaison au Gilbreath), une distribution de quelques cartes en 2 paquets.

Rien de révolutionnaire, une conséquence immédiate de l'anti-faro.

  • J'aime 2

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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