Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J'ai réalisé mon premier film (court métrage) en tant que réalisateur pour le festival Nikon. Comme on ne se refait pas des choses illusionnantes se cachent dans le scénario pour ceux qui aiment creuser ! Et pour l'illusion des gaufrettes j'ai bénéficié de l'aide précieuse de Gérard Bakner.

La thématique de cette année est "13", il y a plus de 2000 films, je vous conseille de prendre un moment il y a des pépites très stimulantes pour la créativité, la mise en scène, etc... De quoi s'imprégner dans sa vision du spectacle et des émotions.

Si vous voulez jeter un oeil à mon film c'est ici :

https://www.festivalnikon.fr/video/2022/988

Amitiés

Fabien

AFFICHE 2.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Thomas changed the title to Eurêka ! de Fabien OLICARD
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il faut que je reprenne la démonstration en l'écrivant pour la comprendre. Elle me rappelle ce vieux souvenir de mon prof de maths en Première qui nous avait démontré que Pi valait 2! J'adore.

Modifié par Didier AGYRD
  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Publié le
il y a une heure, Didier AGYRD a dit :

Elle me rappelle ce vieux souvenir de mon prof de maths en Première qui nous avait démontré que Pi valait 2

Pour de grosses valeurs de 2 peut être

Publié le

Bah, habituellement je suis assez fan de ce que fait @Fabien (spankyfab), mais là j'avoue que je passe totalement à coté... le rythme me perd dès les premières secondes... et je ne profite donc pas de ce qui suit... et du coup je m'ennuie. Tout cela n'est du qu'à mon cerveau-lent, qui me contraint à flotter dans les limbes de la réflexion. Par contre, belle idée pour le climax. Et félicitations pour avoir osé.

  • J'aime 2
Publié le

Je suis pas sûr d'avoir trouvé, mais eureux car j'ai passé un super moment 👏🧠🎈

Merci @Fabien (spankyfab) 🙂

 

Il y a 17 heures, Didier AGYRD a dit :

Il faut que je reprenne la démonstration en l'écrivant pour la comprendre. Elle me rappelle ce vieux souvenir de mon prof de maths en Première qui nous avait démontré que Pi valait 2! J'adore.

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement c'est "particulier", on peut aimer ou pas du tout ! 

En gros l'histoire montre deux geeks qui parlent l'équivalent d'une autre langue, le texte est absent et ce qui se joue c'est "comment une personne embarque une autre personne dans son univers, dans sa magie... avec le retour au réel". 

Mais bien sûr j'ai aimé y cacher une cohérence (chère à nos métiers) avec la topologie au début, l'équation qui a du sens (et qui s'est affranchie d'un détail mathématique pour tenir debout), et d'une sorte de climax.

En tout cas merci de votre curiosité, j'ai adoré réaliser ce projet (ça fait 5 ans que je refuse par peur de ne pas y arriver mais je recommande l'expérience, en commençant par un court métrage sans prétention, au téléphone portable si il faut, j'ai appris beaucoup de cette expérience pour... la scène !)

  • J'aime 5
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce : (Merci beaucoup thomas) Michaël 
    • Bonsoir, J’ai reçu ce jour un mail du CIPI, envoyé par @Yves CHURLET, me demandant d’informer les magiciens de la présence, le vendredi 25 septembre, de Monsieur Christian Hottin, représentant du ministère de la Culture. Cette information concerne aussi bien les magiciens qui participeront au Congrès de la FFM à Troyes que ceux qui ne pourront pas y assister. Monsieur Christian Hottin est l’une des personnes instructrices du dossier UNESCO, dans le cadre de la phase 1. Il s’agit d’une grande première pour la reconnaissance institutionnelle de la Magie. À sa connaissance, jamais auparavant, dans toute l’histoire de l’ASAP, de l’AFAP, de la FFAP ou de la FFM, un ministère ne s’était déplacé pour venir à la rencontre de la communauté magique. Le ministère a notamment pour objectifs de : mieux connaître la Magie et son univers ; mieux comprendre l’organisation de la communauté des magiciens ; s’assurer de l’adhésion et de l’implication de cette communauté dans la démarche de reconnaissance auprès de l’UNESCO. @Frédéric DENIS annoncera sa présence lors de la séance plénière d’ouverture. Un déjeuner restreint sera également organisé afin de permettre des échanges plus approfondis avec les différents acteurs concernés. Enfin, une table ronde sera organisée en fin de journée afin de poursuivre les échanges autour de la reconnaissance de la Magie et de la démarche UNESCO. Vous trouverez ci-joint le PDF compressé du livre « MAGIE – UNESCO ». livre Unesco FR format PDF light 2.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8530
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    David RAMDOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...