đ„ Bilan et coups de coeur 2022 đ„°
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
Hello, Comme je l'Ă©cris dans un autre fil, j'ai vu la confĂ©rence de l'historien François Bost (professeur Ă l'UniversitĂ© de Reims) sur le pĂ©riple algĂ©rien de Robert-Houdin, hier soir Ă GenĂšve. Ce premier confirme les reprĂ©sentations au théùtre Bab-Azoum et les tours mentionnĂ©s par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, aprĂšs 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvĂ© aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a rĂ©alisĂ© le tour du fusillĂ© vivant (balle arrĂȘtĂ©e avec les dents) Ă des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours lĂ a Ă©tĂ© retrouvĂ©). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu ĂȘtre inventĂ©e par Houdin pour augmenter sa rĂ©putation. François Bost, ne dĂ©sespĂšre toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet Ă©vĂšnement. A suivre... -
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir Ă GenĂšve, Ă la confĂ©rence de François Bost sur les aventures algĂ©rienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore Ă©voluĂ©. Cependant il n'a toujours trouvĂ© aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a rĂ©alisĂ© le tour du fusillĂ© vivant (balle arrĂȘtĂ©e avec les dents) Ă des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans aprĂšs, ait Ă©tĂ© inventĂ©e par Houdin pour augmenter sa rĂ©putation. En revanche les deux reprĂ©sentations au théùtre Bab-Azoum sont fort bien documentĂ©es et ont dĂ» ĂȘtre trĂšs impressionnantes! C'Ă©tait un bonheur d'Ă©couter François Bost. -
Par Franck GODARD · PubliĂ© le
Tout a Ă©tĂ© repensĂ© mĂȘme la connexion et l'invisibilitĂ© de l'intĂ©rieur du c........n.  J'ai rĂ©gler la temporisation Ă 10 secondes car je trouvais 7 secondes un peu court pour ĂȘtre un peu plus crĂ©dible (lol). Je pense qu'il est prĂ©fĂ©rable d'aller sur le site du vendeur pour avoir plus de renseignements. Il y a une nouvelle batterie plus performante (on verra Ă l'usage). Henry prĂ©conise de recharger la batterie tout les six mois, je le pense aussi sutout si le gimmick est souvent soliciter. Par contre un gimmick en veille prolongĂ© il est prĂ©fĂ©rable de le recharger une fois tout les deux mois voir trois mois au plus pour Ă©viter de dĂ©truire prĂ©maturĂ©ment la batterie. A bon entendeur je vous salut. Â
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8442
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.9k
-
Total des messages683.2k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.