Aller au contenu

Devil's Cup de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Le 14/12/2022 à 16:00, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Bien sûr, c'est même ce que j'utilise le plus. L'acier des gobelets n'arrête pas la détection, sans qu'il soit nécessaire de poser la Pk Ring dessus. Un simple passage au-dessus suffit.

Alors, une question qui peut paraître idiote : est ce que le métal des gobelets est ferromagnétique ? Car j’imagine le grand moment de solitude où en passant la main au dessus d’un gobelet , un peu trop près, celui-ci vienne s’aimanter à la PK ring ! 😅: « donc le dé ben il est là et il est rouge ! » 🥴😁😉

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin, j'ai passé une bonne partie de ma journée dessus.

  • C'est une tuerie, un très très gros coup de cœur pour cette sortie 🤩
Le 08/12/2022 à 11:20, Michel (Darlone) a dit :

On m'avait présenté les routines, le matériel et l'une des routines m'a beaucoup plus.

Hello Michel 🙂

Par curiosité, c'est laquelle cette routine qui t'a beaucoup plu ?

Pour ma part :

  • Ma préférée c'est la première routine en 2 ou 3 phases, la routine de base donc.
  • Et ensuite la cinquième "The 4 Devils Cups"
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mickaël MCD a dit :

Hello Michel 🙂

Par curiosité, c'est laquelle cette routine qui t'a beaucoup plu ?

Pour ma part :

  • Ma préférée c'est la première routine en 2 ou 3 phases, la routine de base donc.
  • Et ensuite la cinquième "The 4 Devils Cups"

Hello alors je préfère la routine à 4 gobelets. Déjà 1 gobelet de plus cela rajoute un peu de "difficulté" du point de vu du spectateur, 1 chance sur 4. Et il y a des mélanges libres ce qui est top. On peut même se passer de la partie mélanges dirigés (même si c'est parfaitement justifié par le script) en laissant les gobelets en pile et en demandant au spectateur de placer le dé sous un gobelet, de base il prend le premier... Après on peut y rajouter avec un dé spécial la prédiction  du chiffre, 1 chance sur 6. On passe donc à 1 chance sur 24 de trouver l'emplacement du dé et son chiffre! Bref la plus bluffante à mes yeux.

En second j'aime comme toi la routine de base. On le fait plusieurs fois avec une évolution, et le fait que le spectateur puisse choisir son mélange passe très bien et j'aime beaucoup la prédiction finale du papier avec le chiffre de l'emplacement choisi, très sympa. Cependant je trouve plus fort le mélange réel et total de la routine à 4 gobelets.

Je trouve les autres moins sympas, même si celle permettant de "deviner" le chiffre du dé est intéressante et bien pensée car sans besoin de rien ni d'électronique! Mais les mélanges dirigés sont un trop visible à mon goût.

Mais bon globalement c'est une super usage du principe, avec du matériel cool, le "truc" des gobelets est simple et efficace. idéal pour le transport en close-up et rapport qualité prix top par rapport à tant d'autres sorties...

  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 😀

Même chose pour moi concernant la routine de base, l'évolution, la liberté, la prédiction finale, ça en fait une routine très percutante et, je crois, la routine plus longue des 5 routines.

  • Et celle a 4 gobelets me plait énormément aussi (The 4 Devils Cups) mais je n'y avais pas vu toutes ses impossibilités, merci pour ce retour 😉

Effectivement, le matos y fait pour beaucoup ! La petite housse est trop classe 😎

Révélation

Pack Small Play Big

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également.

Le produit est sobre, il fait le boulot. Les explications sont bien détaillées. Et du peu que j'y ai réfléchi aujourd'hui, cela se prête bien à réviser, utiliser et tortiller l'ensemble des principes et subtilités de Green 1 et 2 , avec les subtilités également de Inversion avec ses fameux M&M's. De quoi construire une routine sur mesure pour chacun si l'envie est présente. Très plaisant donc dans ce que ça amène en réflexion. 

C'est un beau cadeau de Noël

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 18:48, Thierry a dit :

Alors, une question qui peut paraître idiote : est ce que le métal des gobelets est ferromagnétique ? Car j’imagine le grand moment de solitude où en passant la main au dessus d’un gobelet , un peu trop près, celui-ci vienne s’aimanter à la PK ring ! 😅: « donc le dé ben il est là et il est rouge ! » 🥴😁😉

Bonne question. Effectivement, ce serait suicidaire !

Les gobelets sont donnés pour être en acier. Or, l'acier est magnétisable.

Première solution : c'est de l'acier chinois, alors évidemment... 😀

Deuxième solution : c'est de l'inox. Et là ça change tout. L'inox est un mélange de fer, de carbone et de chrome. Il n'est pas magnétisable. C'est même une bonne façon pour reconnaitre de l'inox véritable : passer un aimant dessus. Si l'aimant ne colle pas après, c'est de l'inox. Sinon c'est de l'acier. Mais certains ajoutent un peu de nickel à l'inox et là il devient un peu aimantable. Mais ce n'est plus de l'inox.

Partant de là j'ai effectué quelques expériences avec mes 5 gobelets et une bonne bague aimantée.

1. Je passe la bague à 2 cm au-dessus des gobelets, en l'orientant dans tous les sens. Aucune attraction.

2. Maintenant je parcoure les gobelets en posant à chaque fois la bague sur leur dessus, en l'orientant dans tous les sens. Aucune attraction.

3. Je tape la bague en l'orientant dans tous les sens, sur tous les côtés des gobelets. Toc ! Je frappe et je retire instantanément. Aucune attraction.

4. Je mets la bague en contact avec les côtés des gobelets, sans frapper et je retire la bague doucement vers moi. Et là, miracle, attraction ! Pas très forte, mais suffisante pour provoquer le glissement des gobelets sur la table, ils restent collés à la bague.

Conclusion, c'est de l'inox, pas de l'acier. Mais pas pur à 100% (c'est bien du chinois).

En tout cas aucun problème pour les gobelets avec la bague aimantée en magie, on peut passer tranquillement la main au-dessus, ils ne resteront jamais collés après la bague (12 748 essais).

Mais... ça devient intéressant, merci beaucoup les chinois. Imaginez un tour où vous démontrez que l'objet que vous tenez en main, une petite boulette de papier froissé, n'a aucune action sur les gobelets. Elle contient un petit aimant, mais suite au choc rapide elle n'attire aucun des gobelets.
Un tour de passe-passe, baz bazi baz bazan et là la boulette de papier permet de faire glisser l'un des gobelets, en la posant doucement contre et en la retirant. Comme par hasard, celui qui recouvre la petite balle en mousse, le dé ou le diamant 12 carats recherché. Alors en devinant en plus la couleur et le chiffre du dé éventuel...

  • J'aime 6
  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme moi vous êtes fan de la routine a 4 gobelets, deux astuces que j’ai testées pour se passer des premiers mélanges dirigés avec les mélanges libres.

je place devant un gobelet particulier avec le dé dedans et les trois autres gobelets en pile en retrait. Je demande au spectateur de prendre LE dé dans LE gobelet , de choisir une face du dé et de placer LE gobelet dessus, de placer en ligne les 3 autres gobelets. Puis de faire glisser en mélangeant comme il le souhaite jusqu’à ce qu’il ne sache plus lui même ou est le dé. J’utilise un dé spécial je prédit le chiffre puis je trouve l’emplacement. 

Autres possibilités une pile avec les 4 gobelets, un gobelet particulier au dessus et l’autre au dessous par sécurité. Le dé devant. On demande au spectateur de prendre un gobelet et de placer le dé avec la face de son choix sous un gobelet. La suite est sans changement.

Dans le deux cas cela permet d’éviter les mélanges dirigés même si le script les justifient.  La contrepartie c’est que le spectateur ne met pas le dé sous le gobelet de son choix au début. Avec un dé spécial cela passe encore mieux car le spectateur se focalise en premier sur le chiffre de la face et le gobelet devient secondaire.

On peut aussi pour faire une révélation directe a 100% en  soulevant direct le gobelet avec le dé en disant vous avez choisi le 6 et le dé est là. Pour n’avoir que cette sortie il suffit de faire la routine avec l’astuce avec 3 gobelets seulement.

Bref je m’éclate avec ce truc j’adore 😻 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3
  • Merci 6

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’astuce ne permet pas d’insister sur le choix libre du gobelet ( même si le choix N’apparait pas pour autant dirigé du point du vue du spectateur ) mais par contre d’éviter les échanges dirigés. C’est un choix 😀 Cruel dilemme. Après l’astuce est plus adaptée avec un dé spécial que avec la routine originale je pense.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...