Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Séminaire Aldo COLOMBINI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut Woody, est ce absolument cette cassette que tu souhaites avoir en format numérisé ? Car Internet regorge de lien vers des boutiques qui vendent son travail avec au minimum les routines présentes ici en Livre, ebook, lien.. Je t'apprends rien.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Merci les copains 🙂 ! Alors, dans l'ordre : 

Bob, hélas moi non plus je n'ai pas ce qu'il faut (je possédais cette VHS - et je crois même avoir assisté à sa conf chez Joker Deluxe - mais je l'ai revendue après m'être débarrassé de mon magnétoscope), mais merci quand même 🙂.

Frédéric, oui, j'ai vu ça 🙂 . Merci !

A ce sujet, j'ai reçu plusieurs MP me permettant de trouver ce que je cherche (merci à ceux qui se reconnaitront comme on dit 😉).

Enfin, César, mais ouiiiiiiiiiiii bien sur, et en plus, si ma mémoire est bonne, en plus de faire apparaître un lapin, tu fais apparaître un lapin qui mâche 😜 !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le

la maison d'édition Fantaisium ressort les 4 livres d'Aldo Colombini pour 70€

Citation

"Plus de 700 pages de magie haut-de-gamme, à gros impact, à l'image de son créateur champion du monde, inventive et enlevée. 700 pages de pur régal, aussi bien dans les cartes, les cordes, les gobelets et les pièces ! Un incontournable du close-up moderne."

------------------------------------------------------------------------------

Et Aussi le DVD de sa conférence 20€

Citation

 

DESCRIPTION

(Cette vidéo est la version DVD remasterisée de la VHS sortie en 2002.)

L’Italo-américain Aldo Colombini excelle dans le boniment qui fait mouche, la drôlerie et la recherche d’effets percutants, visuels et peu techniques. C’est aussi un adepte du climax multiple.

Redoutable showman, très pro dans son approche du close-up, il nous offre ici, en plus de ses routines, des "trucs de pros"  et des gags toujours de bon goût.

Ces images ont été tournées lors de sa venue à Paris en octobre 2002 à l’occasion de l’ouverture de la boutique parisienne de Joker Deluxe. C’est un Aldo enthousiaste et plein d’allant qui nous arrive alors, avec des routines nouvelles et percutantes. Chacun appréciera les talents de showman du personnage, très à l’aise devant la caméra et son public, et très disert dans ses explications.

Aldo s’exprime essentiellement en anglais, mais le magicien français Fred Derik traduit au fur et à mesure en live.

 

SOMMAIRE

Encore plus loin. Aldo propose un tour dans lequel il va toujours plus loin que les autres tours.?Il pose des questions successives à deux spectateurs et prouve à chaque fois qu’il avait prédit leurs réponses.

Puis il prend un jeu de cartes, en fait choisir une, ce qui déclenche une suite d’effets qui aboutissent à une quinte royale, puis étale le reste du jeu : il est blanc !

Les cartes folles. Aldo montre plusieurs cartes, pose le 9 de carreau sur la table et montre les autres : que des 2 de trèfle. Il les met en contact successivement avec le 9 de carreau, puis éventaille le paquet : il n’a plus maintenant que des 9 de carreau, qu’il pose sur la table.

Paraphes. Un spectateur signe une carte blanche, Aldo en signe une autre, les met en contact l’une de l’autre : les deux signatures ont voyagé sur les faces de la même carte, qu’Aldo remet au spectateur en souvenir.

Contact Colors. Le spectateur choisit une carte, Aldo en retourne une dans le jeu qui est ensuite coupé. Aldo pose les cartes une à une sur la table, en deux tas constitués alternativement.?Il s’arrête quand la carte retournée apparaît. Il retourne la carte de l’autre pile : c'est la carte choisie. Puis il retourne les quatre cartes suivantes : ce sont les quatre As. Ensuite, les piles sont retournées faces en l’air : elles sont classées par couleur.

Astuce de la montre. Aldo explique comment exploiter de manière élégante et comique une montre, pour ne pas dépasser le temps imparti !

Les cartes à trous. Aldo laisse en vue une enveloppe de prédiction.?Deux spectateurs choisissent plusieurs cartes, qu’ils trouent plusieurs fois à l’aide de poinçons. Les cartes sont ainsi rassemblées, et un spectateur en choisit une au hasard. La prédiction est révélée : c’est la même carte, et en plus, les perforations correspondent !

Bonus : le nœud sur la corde

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...